The Clone Wars S06E06 - L'Ascension de Clovis


L'Ascension de Clovis est le sixième épisode de la sixième saison de The Clone Wars.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Jealousy is the path to chaos."
("La jalousie est le chemin du chaos")


Préambule



  "De retour sur Coruscant, Clovis - traître connu de la République - fait un marché douteux avec le Comte Dooku ce qui le place à la tête du Clan Bancaire. La méfiance d'Anakin envers lui met à rude épreuve sa relation avec Padmé..."


Diffusion



  7 mars 2014 aux États-Unis sur Netflix, 22 juillet 2014 en France sur Canalplay.


Page Internet officielle



  Cliquez ici.


Histoire complète



  Sur Scipio, la tension est palpable depuis que les sénateurs Padmé Amidala et Rush Clovis ont quitté la planète avec Anakin Skywalker en possession de données incriminant le Conseil des Cinq. Mais les leaders muuns du Clan Bancaire se pensent intouchables tant que la République ne découvre pas les comptes cachés. Seulement, les Cinq ignorent que Nix Card est en réalité un agent de Dark Sidious et qu'il attendait précisément que Clovis quitte Scipio : le Muun donne donc au Seigneur Sith les coordonnées des comptes secrets des leaders du Clan Bancaire. En échange de cela, Nix Card est assuré d'être protégé et de ne pas suivre le Conseil des Cinq dans sa chute.

The Clone Wars S06E06 - L'Ascension de Clovis

Nix Card contactant secrètement Dark Sidious


  Sur Coruscant, Maître Yoda escorte Padmé Amidala, Rush Clovis et Anakin Skywalker jusqu'au bureau du Chancelier Suprême où se trouvent déjà Bail Organa, Mas Amedda et d'autres Maîtres, comme Adi Gallia, Ki Adi Mundi, Mace Windu et Plo Koon. Le sénateur d'Alderaan ne fait pas du tout confiance à Clovis, comme Anakin, mais le sénateur de Scipio reste droit dans ses bottes et parle sincèrement. Il ne souhaite honnêtement que révéler la corruption qui gangrène le Clan Bancaire en mettant hors d'état de nuire le Conseil des Cinq : ceci est pour lui une urgence capitale, car tout le système banquier menace de s'effondrer.

  En effet, les leaders des banques de Scipio n'ont pas fait payer d'intérêts aux Séparatistes pendant des années, et ont secrètement viré des petites sommes vers des comptes cachés. Cependant, Clovis ne dispose pas encore de la preuve de l'existence de ces comptes. Palpatine enjoint donc Padmé Amidala à travailler en étroite collaboration avec le sénateur de Scipio pour poursuivre l'investigation. Cette demande agace Anakin qui a du mal à contrôler ses émotions, ce que ressent Maître Yoda.

The Clone Wars S06E06 - L'Ascension de Clovis

Clovis présentant ses preuves dans le bureau du Chancelier Suprême


  Dark Sidious contacte le Comte Dooku dans sa forteresse de Serenno et lui demande de placer Rush Clovis à la tête du Clan Bancaire. Ainsi, ils pourront exécuter leur plan diabolique : il ne s'agit même pas de contrôler le sénateur de Scipio, il s'agit de ramener les banques dans le giron de la République. Mais pour cela, il faut encore procéder à plusieurs étapes cruciales.

  À la sortie du bureau du Chancelier Suprême, la dispute entre Anakin et Padmé est interrompue par Clovis qui invite cette dernière à le rejoindre pour poursuivre leurs recherches. Le Jedi contient maladroitement sa colère et se retire. Obi-Wan Kenobi, qui a senti son trouble, vient discuter avec lui et partager son expérience de la gestion difficile des sentiments pour un Jedi. Il parle des propres sentiments qu'il avait eus pour Satine Kryze, mais Anakin nie en avoir de tels pour Padmé.

  Plus tard dans la soirée, de retour d'un opéra, Padmé et Clovis se remettent au travail et analysent les données volées sur Scipio. La conversation dévie assez rapidement sur Anakin, et c'est maintenant au tour de la sénatrice de nier avoir des sentiments pour lui. Clovis tente alors de l'embrasser, et c'est à ce moment-là qu'Anakin pénètre dans l'appartement. Fou de rage, il étrangle Clovis avec la Force avant de le repousser violemment contre un mur. Les deux hommes en viennent ensuite aux mains, et le Jedi, complètement hors de contrôle, enchaîne les coups au visage jusqu'à réaliser ce qu'il est en train de faire. Le capitaine Typho fait alors irruption dans les appartements de Padmé, et Clovis couvre l'incident en prétextant l'attaque d'un voyou, repoussé par Anakin.

The Clone Wars S06E06 - L'Ascension de Clovis

Anakin s'en prenant violemment à Clovis devant Padmé


  Alors que Clovis est emmené pour recevoir des soins, Padmé rentre chez elle où l'attend Anakin qui s'excuse platement. Ce n'est pas la première fois que le Jedi perd le contrôle ainsi, et sa femme lui fait savoir qu'elle est effrayée et qu'elle n'est plus heureuse. Elle a besoin de temps pour réfléchir, de temps sans le voir. Anakin accepte, n'ayant pas d'autre possibilité.

  Après avoir reçu les soins d'un droïde médical 2-1B, Clovis est contacté par Dooku. Le sénateur accuse le Comte d'être responsable de la corruption du Conseil des Cinq qui prêtait de l'argent aux Séparatistes sans intérêt. Dooku ne nie pas et propose un marché à Clovis : en échange des comptes secrets du Clan Bancaire, le conseil séparatiste votera en faveur de Clovis pour devenir le nouveau chef des banques. En signe de bonne foi, Dooku s'engage de plus à payer les intérêts des futurs prêts du Clan Bancaire, ce qui placera le sénateur de Scipio dans de bonnes dispositions pour le début de son nouveau mandat.

  Désormais en possession de la preuve de l'existence des comptes secrets du Conseil des Cinq, Clovis et Padmé se rendent de nouveau dans le bureau de Palpatine. Celui-ci accorde son soutien complet au sénateur de Scipio, mais il devra convaincre le Sénat.

The Clone Wars S06E06 - L'Ascension de Clovis

Dooku proposant un marché à Rush Clovis


  Les exclamations "traître" fusent dans la rotonde du sénat lorsque Clovis prend la parole aux côtés de Padmé Amidala. Il explique sa volonté de vouloir redresser le Clan Bancaire et de mettre fin à la corruption, afin que la République puisse financer la guerre dans de bonnes conditions. Il prend également la défense des Muuns, qui ne doivent pas souffrir des actes de corruption de quelques-uns. Avec le soutien de Palpatine, Clovis obtient une majorité écrasante au vote qui suit et devient ainsi le nouveau leader du Clan Bancaire, élu par la République et les Séparatistes.

  Malgré l'issue du vote, Anakin partage ses doutes avec le Chancelier Suprême, qui les balaye d'un revers de main. Il ne fait nul doute que Dark Sidious a rapproché à dessein Padmé et Clovis pour pousser son futur nouvel apprenti dans ses retranchements.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


The Clone Wars - Saison 6 - Les Missions Perdues
La sixième saison de la série télévisée Star Wars : The Clone Wars, arrêtée prématurément, et également appelée The Lost...
Invasion de Scipio [-19]
L'invasion de Scipio par les Séparatistes eut lieu après la nomination de Rush Clovis à la tête du Clan Bancaire....
Nix Card
Nix Card était un Muun membre du Clan Bancaire Intergalactique durant la Guerre des Clones.
Rush Clovis
Rush Clovis était le sénateur de Scipio pendant la Guerre des Clones, et ancien amant de Padmé Amidala. Il s'allia...
Dooku
Le Comte Dooku, alias Dark Tyranus, fut le disciple de Dark Sidious et devint le leader de la Confédération des...
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi fut le disciple de Qui-Gon Jinn. À la mort de ce dernier, il prit la responsabilité de former...
Padmé Amidala Naberrie
Padmé Amidala Naberrie fut la reine de Naboo avant d'en devenir la sénatrice. Ambassadrice distinguée et talentueuse oratrice, elle épousa...
Sheev Palpatine
Sheev Palpatine, plus connu sous le nom de Dark Sidious, fut le Chancelier Suprême de la République. Il anéantit l'Ordre...
Mak Plain
Mak Plain était un Muun membre du Clan Bancaire Intergalactique pendant la Guerre des Clones.
Mot-Not Rab
Mot-Not Rab était le sénateur de la planète Tarn durant l'Ancienne République et la Guerre des Clones.
Gregar Typho
Gregar Typho était le capitaine chargé de la sécurité de la sénatrice Padmé Amidala durant les dernières années de la...
Scipio
Scipio était la planète où siégeait le Conseil des Cinq du Clan Bancaire Intergalactique, et qui fut représentée par le...

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S06E06 - L'Ascension de Clovis
Nom
The Clone Wars S06E06 - L'Ascension de Clovis
Nom original
The Clone Wars S06E06 - The Rise of Clovis
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Christian Taylor (scénario)
Danny Keller (réalisation)
Date
2014
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/04/2012

Date de modification
23/04/2020

Nombre de lectures
2 147


Note de la fiche
3 membres ont noté la fiche "The Clone Wars S06E06 - L'Ascension de Clovis" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.