The Clone Wars S06E09 - Les Disparus, deuxième partie


Les Disparus, deuxième partie est le neuvième épisode de la sixième saison de The Clone Wars.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Wisdom is born in fools as well as wise men."
("La sagesse est la marque des bouffons comme des sages")


Préambule



  "La bien-aimée de Jar Jar Binks, la reine Julia de Bardotta, a été kidnappée par le culte assoiffé de sang de Frangawl pour accomplir une ancienne et obscure prophétie. Le représentant Binks et le Maître Jedi Windu doivent retrouver la reine avant que le culte ne gagne trop de pouvoir…"


Diffusion



  7 mars 2014 aux États-Unis sur Netflix, 22 juillet 2014 en France sur Canalplay.


Page Internet officielle



  Cliquez ici.


Histoire complète



  À bord de leur navette T-6, Mace Windu et Jar Jar Binks quittent Bardotta : ils ont trois rotations pour trouver la reine Julia qui a été enlevée un peu plus tôt par le culte Frangawl. Pendant le trajet, le Gungan explique au Maître Jedi ce qu'il a vu alors qu'il était prisonnier des fanatiques : ces derniers aspiraient la Force Vivante des Maîtres Dagoyan et l'enfermaient dans une orbe mystérieuse. Mace Windu suspecte donc qu'une entité obscure est à l'œuvre, qu'il ne perçoit pas encore. Il compte sur sa sensibilité à la Force pour retrouver la reine Julia et l'artefact.

  Pendant ce temps, les membres du culte Frangawl qui ont pris la reine Julia en otage arrivent sur Zardossa Stix ou d'autres cultistes attendent. Ils sont au courant que le Jedi arrive et doivent donc accélérer leur plan d'après la "Grande Mère" : seulement une fois le rituel accompli pourra-t-elle repousser le Jedi.

The Clone Wars S06E09 - Les Disparus, deuxième partie

Jar Jar Binks et Mace Windu à bord de leur navette


  Une fois sur Zardossa Stix, Mace Windu enjoint son compagnon à se calmer. En effet, le Jedi à besoin de quiétude pour se connecter à la Force et ressentir ce qu'il se passe dans la ville située devant eux. Après moins d'une minute, le Maître Jedi a repéré la reine Julia et l'orbe qui se trouvent aux alentours d'une place du marché carré. Jar Jar Binks, qui rongeait son frein, s'élance derrière Windu sans se le faire répéter.
  Mais une fois sur la place du marché, il n'y a rien. Le Jedi effectue alors un bond pour gagner les toits et avoir une meilleure vue. C'est à ce moment que Jar Jar repère Julia qui l'appelle à l'aide, toujours prisonnière d'un groupe de cultistes qui progresse d'un bon pas. Le Gungan s'élance à sa poursuite mais il s'agit évidemment d'un piège.

  Une Zygerienne, alliée au culte de Frangawl, envoie sur tooka sur un troupeau d'eopies qui, apeurés, se mettent à cavaler dans les rues. Jar Jar se retrouve donc isolé de Mace Windu. Mais le Jedi est persévérant et bondit sur les animaux jusqu'à rejoindre son compagnon. Alors qu'il allume son sabre laser pour affronter les membres du culte de Frangawl, le représentant Binks s'éclipse et prend un raccourci, rattrapant ainsi le convoi escortant la reine.

The Clone Wars S06E09 - Les Disparus, deuxième partie

Les membres du culte Frangawl retenant la reine Julia, inconsciente


  Mais Binks est de nouveau encerclé par des cultistes. Heureusement, Mace Windu arrive, s'occupe des guerriers et ordonne à son compagnon de poursuivre la reine. Mais le Gungan se retrouve bientôt confronté à un canon blaster à répétition et est forcé de s'abriter. Prenant toutefois son courage à deux mains, Jar Jar fonce vers l'ennemi. Mais le Maître Jedi, en bondissant de toit en toit, l'avait devancé et avait neutralisé l'artilleur juste à temps. Prêts à reprendre la chasse, les deux compagnons se mettent en route.
C'est alors qu'un Ming Po s'interpose, siffle, et aussitôt deux terrifiants gundarks dressés surgissent. Dans sa maladresse, Jar Jar percute Windu qui perd son sabre, laissant le dresseur de monstre l'attraper avec son fouet.

  Mais avec la Force pour alliée, le Maître Jedi tient en respect les deux monstres. Quant à Jar Jar Binks, il fonce sur le Ming Po, lui arrache tant bien que mal le sabre laser et le renvoie à son propriétaire. Windu tue le premier gundark et le second s'échappe. Le dresseur de monstre est neutralisé. Mais pendant ce temps, les cultistes ont eu le temps de s'échapper à bord de petits véhicules et de plonger dans le désert.

The Clone Wars S06E09 - Les Disparus, deuxième partie

Mace Windu tenant le dresseur de monstres Ming Po à sa merci


  Pendant que Windu et Binks louent un eopie et un dalgo pour partir à la poursuite des ravisseurs de la reine, les cultistes arrivent à destination, un temple au milieu du désert où attendent plusieurs fidèles. Julia, toujours à moitié inconsciente, est accrochée sur l'autel devant une tour au sommet de laquelle un dispositif focalise la lumière des astres : lorsque les lunes et le soleil de Zardossa Stix seront alignés, le rituel sera achevé. La "Grande Mère" pourra alors puiser dans la Force Vivante collectée dans l'orbe et établir un ordre nouveau sur la galaxie.

  En chemin, Jar Jar Binks s'interroge sur la raison de la capture de la reine. Pour Windu, il ne fait aucun doute que Julia a été capturée à cause de son lien avec la Force Vivante, comme les autres Maîtres Dagoyan. Le Jedi rassure également le Gungan quant à l'issue de leur mission. Sans lui mentir, il lui promet qu'ils sauveront la reine.
  Mais une fois arrivés au temple, Jar Jar et Windu sont confrontés à des droïdes de pierres, des golems gardiens imposants et hostiles tandis que le rituel commence. Mais les deux compagnons parviennent à se débarrasser des six colosses, en partie grâce à la maladresse heureuse du Gungan.

The Clone Wars S06E09 - Les Disparus, deuxième partie

La reine Julia, prisonnière du culte de Frangawl


  Mace Windu bondit alors sur l'autel pour mettre un terme au rituel. Il remarque soudain une femme à la peau blanche et vêtue de robes rouges : c'est celle qui se fait appeler la "Grande Mère". Le Jedi allume aussitôt son sabre laser quand il reconnaît une Sœur de la Nuit : et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de Mère Talzin ! Windu évite les éclairs de la sorcière et ordonne à Jar Jar de libérer la reine car le temps presse : en effet, les lentilles du dispositif sont presque toutes alignées.

  Mère Talzin invoque alors une épée à la lame brumeuse et verte et s'engage dans un duel contre le Jedi. Pendant ce temps, le Gungan libère Julia et un cultiste se fait prendre dans le halo de lumière focalisée. Sa Force Vivante est aspirée immédiatement : Jar Jar et Julia sont propulsés en avant et ils percutent le socle sur lequel repose l'orbe. Celle-ci se fracasse et libère son énergie démentielle, provoquant ainsi une onde de choc qui balaye le temple et ses alentours.
  Réalisant que son plan a échoué, Mère Talzin disparaît comme un brouillard s'estompe, en étouffant un cri et en lançant un dernier regard à Mace Windu, qui brandit toujours son sabre laser, sur ses gardes.

  La reine est saine et sauve, ce qui réjouit au plus haut point Jar Jar. De plus, Julia, extrêmement reconnaissante, remercie sincèrement Mace Windu et lui promet que toute cette aventure signifiera un nouveau départ entre le peuple de Bardotta et les Jedi. Le Gungan pousse finalement un cri horripilant pour appeler leurs montures et ainsi quitter ce lieu maléfique.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Clone Wars S06E09 - Les Disparus, deuxième partie

Mace Windu affrontant Mère Talzin




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


The Clone Wars - Saison 6 - Les Missions Perdues
La sixième saison de la série télévisée Star Wars : The Clone Wars, arrêtée prématurément, et également appelée The Lost...
Bardottan
Les Bardottans étaient les êtres natifs de Bardotta.
Culte de Frangawl
Le Culte de Frangawl était une secte extrémiste de Bardottans qui souhaitait redonner une forme physique au démon de la...
Dathomirienne
Les Dathomiriennes étaient les habitantes de Dathomir, en majorité des Sœurs de la Nuit. Par extension, on appela également Dathomiriens...
Maîtres Dagoyan
Les Maîtres Dagoyan étaient des Bardottans sensibles à la Force qui assistaient le souverain pendant de son règne et prônaient...
Ming Po
Les Ming Po étaient les habitants de la planète enneigée Carlac qui furent asservis et massacrés par les Death Watch...
Julia
Julia était la reine de Bardotta qui fut enlevée par le culte de Frangawl et secourue par Jar Jar Binks...
Malmourral
Malmourral était le démon de la guerre de Bardotta qui était événré par le Culte de Frangawl, une secte extrémiste...
Peteen
Peteen était le Haut Sénéchal de Bardotta mais aussi chef du culte démoniaque de Frangawl qui enleva la reine Julia...
Savatte
Savatte était un Bardottan membre des Maîtres Dagoyan qui assista à l'enlèvement de la reine Julia par le Culte de...
Bardotta
Bardotta était la planète natale des Bardottans et des Maîtres Dagoyan sur laquelle Julia régnait pendant la Guerre des Clones.
Zardossa Stix
Zardossa Stix était une lune où le culte de Frangawl se réunissait pour procéder à des cérémonies sacrificielles afin de...
Navette de classe T-6
La navette T-6 ou navette Jedi de classe Ambassadeur était un vaisseau au design unique prisé par les Jedi durant...

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S06E09 - Les Disparus, deuxième partie
Nom
The Clone Wars S06E09 - Les Disparus, deuxième partie
Nom original
The Clone Wars S06E09 - The Disappeared: Part II
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Jonathan Rinzler (scénario)
Bosco Ng (réalisation)
Date
2014
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2020

Date de modification
23/04/2020

Nombre de lectures
2 436


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.