Vador – Sombres Visions


"Vador – Sombres Visions" est une minisérie consacrée à Dark Vador et à la fascination et peur qu'il inspire chez certains.

Continuité : Canon


  

Présentation



Vador - Sombres Visions est une minisérie de comics publiée par Marvel à partir du 6 Mars 2019, et parue en France chez Panini Comics le 5 Août 2020. Ce volume regroupe cinq récits différents, tous consacrés à la fascination ou à la peur que suscite Dark Vador chez ceux dont il croise la route. Ces cinq histoires sont originales par la noirceur et la brutalité des récits qui y sont proposés, si bien que l'on pourrait qualifier cette œuvre d'unique parmi les comics Star Wars. Un seul scénariste est aux manettes, avec toutefois un dessinateur et coloriste différent pour chaque récit.

  Ce volume regroupe les numéros #1 à #5 de Star Wars: Vader - Dark Visions (2019).

Couverture



"Dark Vador est une figure à part dans la galaxie. Doté d'une force implacable et d'une présence intimidante, il ne manque jamais de laisser une trace indélébile dans l'esprit de chaque personne qu'il rencontre. Retrouvez dans ce volume les récits de cinq individus ayant croisé la route du serviteur du côté obscur de la Force."

Vador - Sombres Visions

Couverture française de Vador - Sombres Visions


Résumé



Récit 1 : Au-dessus de Cianap, une bataille entre l'Empire et l'Alliance rebelle fait rage. À la surface, les autochtones vivent dans la Torpeur, silencieusement sous terre depuis que l'Annihilatrice, une immense et terrible créature, a élu domicile à la surface. Soudain, le chasseur TIE de Dark Vador s'écrase sur Cianap et réveille le monstre. Sous le regard admiratif d'un local, le Seigneur Noir affronte la bête, sabre laser rouge en mains, et la tue après un terrible combat. Un destroyer stellaire le récupère avec la carcasse de son TIE, et les locaux peuvent ainsi revenir vivre à la surface.

Récit 2 : Un espion rebelle pilotant un U-Wing a volé les plans d'une usine d'armement impériale et a échappé au commandant impérial en charge de la sécurité. Pourtant, une base rebelle a été détruite et des renseignements ont ainsi pu être obtenus sur les opérations de l'Alliance dans le secteur : tout compte fait, le commandant considère cette opération comme une grande victoire. Tout bascule lorsqu'il apprend que Dark Vador viendra interroger le prisonnier. Le commandant se rappelle alors le sort que réserve le Seigneur Noir à ceux qui ne font pas bien leur travail et est soudain pris d'une peur panique. Il rompt avec la flotte et lance son destroyer à la poursuite du Rebelle. Ce dernier se réfugie sur une planète frappée par une tempête de sable et le commandant impérial sacrifie toute son escadre de chasseurs TIE, en vain. L'U-Wing, endommagé, s'échappe de nouveau et le destroyer le suit jusque dans la gueule d'un exogorth, dont il fait exploser la gueule en en sortant de force. Seulement, le destroyer se retrouve bientôt privé de moteurs et de boucliers, sa carcasse étant recouverte de mynocks affamés. Le destroyer du commandant se retrouve ainsi à l'arrêt et vulnérable, et se fait cueillir par la flotte rebelle.

Récit 3 : L'assistante du médecin de l'Étoile de la Mort aime Dark Vador. Elle ne vit que pour le voir passer dans les couloirs de la station de combat, impressionnant et dégageant une énergie folle. L'assistante est convaincue que le Seigneur Noir ressent la même chose pour elle, et ce délire maniaque la pousse à collectionner secrètement des petits objets qui lui ont appartenu : des pansements imbibés de sang et d'autres babioles sans intérêt. Elle les garde comme des reliques et s'imagine dans ses bras, l'épousant et se vengeant du médecin effroyable qu'elle sert. Mais un jour, Vador oublie sa cape noire et elle s'en empare. Le médecin s'en rend compte, découvre ses trésors secrets et jette tout aux ordures. L'assistante décide alors de franchir le pas et de se rendre directement dans la chambre de stase de Vador et à lui révéler ses sentiments. À peine sa déclaration terminée, elle se retrouve transpercée par son sabre laser rouge.

Récit 4 : Un jeune garçon a rejoint la Rébellion après que son père contrebandier ait été abattu par des stormtroopers dans les bas-fonds de Coruscant. C'est un excellent pilote, un brin prétentieux, et il souhaite faire ses preuves pour se venger. Des années plus tard, dans l'espace profond, il participe à une mission risquée. Les Rebelles ont obtenu les plans d'une usine secrète impériale, mais ils ignorent où elle se trouve. Le ministre de la guerre se trouvant actuellement dans le secteur, l'usine ne doit pas être loin. Sur le trajet du ministre, les Rebelles attaquent donc le convoi impérial et perdent exprès. L'escadron de X-Wing coupe tous ses systèmes, devenant ainsi indétectable après avoir placé un traceur sur la navette. Ils peuvent ensuite mener une attaque éclair sur l'usine et tout détruire : seulement, ils sont pris en chasse par Dark Vador. Les X-Wing se font détruire un à un, et la leader de l'escadron se sacrifie pour que le nouveau pilote puisse porter le coup de grâce au TIE de Vador. Mais le pilote panique, ne saisit pas sa chance et retourne à la base rebelle, attirant avec lui l'Empire et une pluie de feu dévastatrice.

Récit 5 : Sur Lokud 7, une lune sauvage à la flore dangereuse, Dark Vador et ses stormtroopers traquent les Rebelles qui ont volé des données cruciales pour l'Empire dans le secteur. Ils sont sûrement en train de se détendre actuellement. Le Seigneur Noir et ses troupes investissent violemment une cantina et éliminent tous les insurgés aisément, puisque ceux-ci ont dû laisser leurs armes à l'entrée. Vador se lance ensuite à la poursuite du barman, qui est parti en courant avec le sac contenant les données, complètement terrifié. Mais le barman, dans sa fuite, se fait piquer par une plante vénéneuse et hallucinogène. L'individu commence à avoir de troublantes visions et se réfugie dans une maisonnette abandonnée où Vador retrouve tout de même sa trace. Complètement traumatisé par ses hallucinations, le barman laisse au Seigneur Noir les données.



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Littérature et médias de l'univers Canon
L'ensemble des romans, comics et médias de l'univers Canon parus en France sont regroupés ici et présentés chronologiquement.
Dark Vador
Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, était l'apprenti ainsi que le bras droit de l'Empereur Palpatine. Il traqua sans relâche les...
Tylux
Tylux était un officier naval impérial trop perfectionniste terrorisé par Vador qui tenta tout pour rendre une victoire impériale encore...

Informations encyclopédiques
Vador – Sombres Visions
Nom
Vador - Sombres Visions
Nom original
Vader - Dark Visions
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
- Scénario : Dennis "Hopeless" Hallum
- Dessins : Paolo Villanelli, Brian Level, David Lopez, Javier Pina, Stephen Mooney, Geraldo Borges
- Couleurs : Arif Prianto, Jordan Boyd, Muntsa Vicente, Lee Loughridge, Marcio Menyz
- Traduction : Mathieu Auverdin
Date
2020
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/08/2020

Date de modification
17/08/2020

Nombre de lectures
929


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.