War of the Bounty Hunters 1


Premier volume de la série "War of the Bounty Hunters", crossover des séries Star Wars (2020), Dark Vador (2020), Docteur Aphra (2020) et Bounty Hunters, se déroulant entre les épisodes V et VI de la Trilogie.

Continuité : Canon


  

Présentation



War of the Bounty Hunters est une série Marvel débutée le 5 mai 2021 aux États-Unis, qui se trouve à l'interface des quatre séries phares débutées en 2020, à savoir Star Wars (2020), Dark Vador (2020), Docteur Aphra (2020) et Bounty Hunters, et qui se déroule entre les épisodes V et VI de la Trilogie Originale. La série War of the Bounty Hunters est suivie d'un autre crossover du même acabit, Crimson Reign.

  Le premier volume de War of the Bounty Hunters débute juste après la fin des deuxièmes arcs scénaristiques de chacune des quatre séries phares de Marvel. Boba Fett vient de se faire dérober Han Solo, prisonnier de la carbonite, et aux quatre coins de la galaxie, chacun cherche à récupérer, pour différentes raisons, le précieux butin. Ce premier tome, sur cinq, est paru chez Panini Comics en France le 8 décembre 2021 et contient, dans l'ordre, War of the Bounty Hunters Alpha #1, Star Wars (2020) #13, Bounty Hunters #12, Dark Vador (2020) #12, War of the Bounty Hunters #1 et Bounty Hunters #13 ; le numéro #10 de Docteur Aphra (2020) se trouve lui dans Docteur Aphra (2020) - 2. Le réacteur, mais sert également de prélude au crossover pour Aphra.

Couverture



Sur Bespin, Boba Fett a obtenu de l'Empire Han Solo, et le chasseur de primes doit ramener le Rebelle prisonnier de la carbonite à Jabba le Hutt. Mais le plus célèbre vaurien de la galaxie devient un prix que tout le monde s'arrache, et l'Alliance rebelle, les Hutts, et même Dark Vador sont prêts à tout pour l'obtenir. Boba Fett n'a toutefois pas dit son dernier mot…

War of the Bounty Hunters 1

Couvertures françaises de War of the Bounty Hunters 1 : à gauche version souple, à droite version rigide


Résumé



| Volume suivant >>>

<<< Précédemment, dans la série Star Wars (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Dark Vador (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Docteur Aphra (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>



  À bord du Slave 1, Boba Fett est en route pour livrer Han Solo, prisonnier de la carbonite, à Jabba le Hutt. Seulement, le conditionnement n'est pas bon et le chasseur de primes doit faire un arrêt sur Nar Shaddaa, auprès de son ami Doc Ragon, pour régler à nouveau les paramètres de congélation. Mais à court de crédits, Boba se voit contraint d'accepter une mission pour le Besalisk : éliminer la championne de l'arène Garkata, Wyrmen Lictor, qui combat pour les Hutts de Nar Kanji.
  Boba Fett entre donc dans l'arène, sous le nom de "Jango", l'armure teinte en noir pour dissimuler son apparence, et vainc les gladiateurs un par un, jusqu'à éliminer Wyrmen Lictor après un combat acharné. Seulement, à son retour, le chasseur de primes ne trouve que le corps sans vie de Doc Ragon, et évidemment, le bloc de carbonite contenant Han Solo a disparu. Par ailleurs, Bib Fortuna informe Boba que Jabba commence à s'impatienter.

  Dans un des vaisseaux de la septième division de la flotte rebelle, Chewbacca apprend de son informateur et ami Sagwa que Boba Fett a été aperçu sur Nar Shadda. Le Wookiee obtient aussitôt le soutien de Luke Skywalker, qui va l'accompagner, ainsi que les deux droïdes C-3PO et R2-D2. Sur place, guidés par Sagwa, les héros de l'Alliance rebelle retournent à l'arène Garkata pour découvrir où est passé le nouveau champion qui a vaincu Wyrmen Lictor. Mais ils tombent malheureusement dans un piège des brigands au service des Hutts de Nar Kanji.

War of the Bounty Hunters 1

Boba Fett face à Han Solo piégé dans la carbonite


  Luke dégaine son sabre laser et renvoie les tirs un par un tandis que Chewbacca et Sagwa ouvrent le feu. Bientôt, les bandits se replient, ce qui laisse le temps aux Rebelles de fuir par une ruelle détournée ; sauf que tout le quartier semble avoir été investi par les malfrats de Kanji. Heureusement, R2-D2 arrive bientôt aux commandes du Faucon Millenium et sauve ses compagnons de ce guêpier. À bord, l'astromécano avertit Luke qu'il a connaissance d'un certain nombres de planètes où se trouvent d'anciens avant-postes Jedi, informations obtenus sur l'Étoile de la Mort. L'excitation gagne Luke, mais bientôt la réalité le rattrape : Leia cherche à le joindre, car un tierce parti prétend désormais être en possession de Han Solo.


  Loin de là, à bord d'une frégate de classe Corona volée aux pirates de Skragg, Beilert Valance et Dengar foncent vers Nar Shaddaa où Boba Fett a été repéré : en effet, le cyborg souhaite plus que tout sauver Han Solo, qu'il considère comme son ami. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, Han avait cru que Beilert voulait le tuer, et ils étaient restés là-dessus. Seulement, les deux compagnons sont poursuivis par le Mist Hunter avec à bord Zuckuss et 4-LOM, déterminés à retrouver Cadeliah pour le Clan des Inflexibles.
  Beilert s'élance dans un champ d'astéroïdes où des exogorths ont trouvé refuge, mais c'est insuffisant pour semer les deux chasseurs de primes lancés à leur trousse. Dengar prend finalement les devants, assomme le cyborg, et révèle à Zuckuss et 4-LOM qu'une prime considérable a été émise par Jabba sur la tête de Boba Fett : les deux intéressés le savent déjà, mais Dengar leur dévoile en plus que leur proie se trouve sur Nar Shaddaa, ce qui offre un peu de répit aux deux associés de circonstances.

War of the Bounty Hunters 1

Luke skywalker, Chewbacca, Sagwa et C-3PO sur Nar Shaddaa face aux malfrats de Nar Kanji


  Sur Coruscant, Dark Vador, Ochi de Bestoon et l'Empereur Palpatine sont de retour d'Exegol. Tandis que les réparations de l'armure du Seigneur Noir débutent, Vador se remémore les événements survenus sur Bespin, le duel avec son fils, ainsi que la bataille de Yavin avant cela. Renforcé dans ses convictions et dans sa foi du côté obscur, le Seigneur Noir réalise que Luke n'a jamais rien accompli par lui-même et a toujours reçu l'aide de ses amis au bon moment.
  En particulier, l'intervention providentielle de Han Solo et du Faucon Millenium dans la tranchée de l'Étoile de la Mort alors que Vador poursuivait le X-Wing de Luke. Peu après la bataille, Vador avait retrouvé le Faucon, Han Solo et Chewbacca sur Corellia, mais les Rebelles lui avaient échappé. Et ils lui avaient de nouveau échappé durant la bataille de Hoth.

  Pour convertir son fils au côté obscur, le Seigneur Noir doit dans un premier temps s'occuper de ses amis, à commencer par Han Solo. Vador se rend donc, avec Ochi, à la forteresse de Bokku, un membre du Conseil des Hutts : les deux disciples des Sith ordonnent à Bokku de retrouver pour eux Han Solo, qui n'est visiblement plus en la possession de Jabba.

War of the Bounty Hunters 1

Dark Vador, Ochi de Bestoon et Palpatine de retour d'Exegol


  À bord du Vermillion, le vaisseau-mère de l'Aube Écarlate, Dame Qi'ra récupère le bloc de carbonite où se trouve Han Solo : elle s'apprête à le revendre à Jabba le Hutt lors d'une vente aux enchères qu'elle va organiser sur Jekara. Seulement, la dirigeante de l'organisation criminelle a averti beaucoup de personnes qui pourraient également être intéressées. En effet, elle n'a pas un attachement particulier à Han Solo seulement à cause de l'histoire qu'ils ont vécue ensemble, mais bien parce que le contrebandier est lié, d'une manière ou d'une autre, à toutes les factions de la galaxie.

  Pendant ce temps, sur Nar Shaddaa, Boba Fett ne sait pas par où commencer à chercher l'identité de ceux qui lui ont volé sa proie. Après avoir éliminé un Humain trop téméraire dans une cantina, il retourne au Slave 1 où il évite de justesse un piège tendu par Zuckuss et 4-LOM : les deux chasseurs de primes n'ayant pas trouvé Han Solo à bord du vaisseau, ils veulent désormais savoir où Boba Fett l'a caché. Le Mandalorien se débarrasse d'eux non sans difficulté, arrache la tête de 4-LOM puis fouille à l'intérieur à la recherche des informations dont il a besoin, et découvre ainsi que c'est Jabba qui a émis une prime colossale sur sa tête. Le Hutt croit en effet que Boba a vendu Han Solo à un tierce parti, puisque Jabba a en effet été convié à une vente aux enchères.
  Décidant de laver son nom, Boba Fett met le cap sur Tatooine, se débarrasse de quelques gardes Gamorréens devant l'entrée du palais de Jabba, seulement pour apprendre que le Hutt n'est pas là. Le Mandalorien convainc finalement Bib Fortuna de lui montrer l'invitation que Jabba a reçue : il s'agit bel et bien d'une invitation de l'Aube Écarlate pour la vente de Han Solo sur Jekara. Maintenant que Boba Fett a un nom, il renouvelle sa promesse à Bib Fortuna de lui ramener Han Solo.

War of the Bounty Hunters 1

Boba Fett face à Bib Fortuna devant le palais de Jabba


  Sur Nar Shaddaa, Dengar conduit Beilert auprès de son informateur : d'après lui, si quelqu'un sait pourquoi Jabba a mis une prime sur la tête de son meilleur chasseur, c'est lui. Sans aucun tact, le cyborg s'en prend directement à l'individu et déclenche une bagarre rangée, qui finit avec la fuite de l'informateur. Beilert et Dengar s'élancent après lui, mais percutent Chewbacca, revenu sur Nar Shaddaa suite à un message de Sagwa.
  Le Wookiee, reconnaissant celui qui avait voulu les tuer lui et Han des années plus tôt, attrape Beilert par le cou, et un duel enragé débute, le cyborg n'ayant même pas le temps d'expliquer le malentendu. Dengar est finalement traîné dans le combat, Chewbacca l'ayant reconnu : en effet, la dernière fois, sur Nar Shaddaa également, le Corellien s'en était pris lâchement au Wookiee. Finalement, Beilert parvient à expliquer à Chewbacca qu'il cherche également Han Solo pour le sauver. Des années auparavant, il n'avait pas voulu les tuer eux deux, mais les avait protégés d'assassins. Désormais, le cyborg cherche à payer sa dette envers Han, qui l'avait sauvé sur Qhulosk. Chewbacca comprend cela et laisse donc Beilert et Dengar en paix, mais leur fait promettre de le laisser retrouver son ami, et de se tenir à l'écart.

  Dengar et Beilert retrouvent finalement l'informateur, en fuite, qui confesse que Boba Fett s'est fait voler Han Solo par l'Aube Écarlate. La nouvelle dirigeante de l'organisation, qui est restée dans l'ombre de nombreuses années, a armé ses troupes secrètement et prépare désormais un gros coup. Les deux Corelliens n'y croient pas, mais la décapitation de l'informateur devant leurs yeux par une assassin de l'Aube Écarlate finit de les convaincre.

  Pendant ce temps, loin de là, T'onga et Losha Tarkon se rendent au bastion du Cri de l'Endeuillé au cœur de l'Espace Hutt et y découvrent un amoncèlement de cadavres. Les deux femmes recherchent Khamdek, le leader de l'organisation, pour l'informer des derniers développements concernant Cadeliah. Seulement, les assassins de l'Aube Écarlate sont toujours là…


| Volume suivant >>>

<<< Précédemment, dans la série Star Wars (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Dark Vador (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Docteur Aphra (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>


War of the Bounty Hunters 1

Beilert Valance et Dengar sur Nar Shaddaa



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


4-LOM
4-LOM était un droïde chasseur de primes qui collabora à de maintes reprises avec Zuckuss, notamment pour la traque de...
Vente aux enchères de Han Solo [+3]
La vente aux enchères de Han Solo fut organisée par l'Aube Ecarlate sur Jekara et toutes les factions de la...
Aube Écarlate
L’Aube Écarlate était l’un des cinq grands syndicats du crime, neuf ans après l’avènement de l’Empire, et était alors dirigé...
Clan des Hutts
Le Clan des Hutts était une des organisations criminelles les plus puissantes de la galaxie, que Jabba dirigea jusqu'à sa...
Clan des Inflexibles
Le Clan des Inflexibles était une organisation criminelle rivale du Cri de l'Endeuillé qui souffrit de la mort de son...
Cri de l'Endeuillé
Le Cri de l'Endeuillé était une organisation criminelle rivale du Clan des Inflexibles qui souffrit de la mort de son...
Syndicat des Pykes
Le syndicat des Pykes était une organisation criminelle qui sévissait sur Coruscant, Oba Diah et Kessel, et qui s'allia au...
Bokku
Bokku était un Hutt membre du Conseil aux côtés de Jabba, son rival à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Chewbacca
Chewbacca, dit "Chewie", était un Wookiee célèbre pour avoir été le compagnon d’aventure de Han Solo et héros de l’Alliance...
Dark Vador
Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, était l'apprenti ainsi que le bras droit de l'Empereur Palpatine. Il traqua sans relâche les...
Deathstick
Deathstick était une assassin de l'Aube Ecarlate.
Dengar
Dengar était un chasseur de primes redouté qui travailla pour Boba Fett et Jabba le Hutt avant de traquer le...
Jabba Desilijic Tiure
Jabba Desilijic Tiure, dit Jabba le Hutt, était un baron du crime qui régnait sur son empire criminel depuis son...
Boba Fett
Boba Fett était le fils cloné de Jango Fett qui devint un célèbre chasseur de primes sous l'Empire et travailla...
Kani
Kani était l'une des membres du Conseil des Hutts durant la Guerre Civile Galactique.
Khamdek
Khamdek était le leader du Cri de l'Endeuillé sous l'ère impériale.
Wyrmen Lictor
Wyrmen Lictor était une redoutable gladiatrice à la solde des Hutts de Nar Kanji.
Margo
Margo était la concierge de Dryden Vos avant de devenir l'assistante de Qi'ra au sein de l'Aube Ecarlate.
Marlo
Marlo était un membre du Conseil des Hutts durant la Guerre des Clones et sous l'ère impériale.
Meeka
Meeka était l'un des membres du Conseil des Hutts durant la Guerre Civile Galactique.
Ochi de Bestoon
Ochi de Bestoon était un chercheur d’artefacts Sith ainsi qu’un assassin à la solde de l’Empereur Palpatine. Après avoir échoué...
Leia Organa
Leia Organa était la sœur jumelle de Luke Skywalker et l’un des membres les plus importants de l’Alliance Rebelle, de...
Qi'ra
Qi’ra fut un temps la compagne de Han Solo à l'époque de leur vie difficile sur Corellia, avant d'intégrer l'Aube...
Doc Ragon
Doc Ragon était un Besalisk qui pratiquait toutes sortes d'opérations sur Nar Shaddaa.
Sagwa
Sagwa était un Wookiee qui fut libéré de Kessel par Han Solo et Chewbacca et qui rejoignit plus tard l'Alliance...
Luke Skywalker
Luke Skywalker était le fils d’Anakin Skywalker et le Jedi qui parvint à ramener Dark Vador du côté de la...
Han Solo
Han Solo était le capitaine du Faucon Millenium qui, avec son ami Chewbacca, passa d’une vie de contrebande au statut...
T'onga
T'onga était une chasseuse de primes qui travailla avec son frère T'ongor, Beilert Valance et la célèbre Nakano Lash.
Losha Tarkon
Losha Tarkon était la compagne de T'onga à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Caviness Thorn
Caviness Thorn était un mercenaire qui engagea Beilert Valance pour éliminer Han Solo.
Beilert Valance
Beilert Valance était un talentueux cadet impérial et pilote de chasseur TIE avant de quitter l'Empire à cause de graves...
Zuckuss
Zuckuss était un chasseur de primes gand qui collabora à de maintes reprises avec 4-LOM, notamment pour la traque de...
Jekara
Ce fut sur Jekara que se tint la vente aux enchères de Han Solo organisée par l'Aube Ecarlate.
Vermillion
Le Vermillion était le vaisseau amiral de l'Aube Ecarlate à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Informations encyclopédiques
War of the Bounty Hunters 1
Nom
War of the Bounty Hunters 1
Nom original
War of the Bounty Hunters
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Charles Soule, Greg Pak, Ethan Sacks
Dessins : Luke Ross, Steve McNiven, Ramon Rosanas, Guiu Vilanova, Paolo Villanelli
Couleurs : Laura Martin, Neeraj Menon, Rachelle Rosenberg, Dean White, Giada Marchisio, Arif Prianto
Traduction : Thomas Davier et Mathieu Auverdin
Date
2021

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/12/2021

Date de modification
10/04/2022

Nombre de lectures
410


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.