War of the Bounty Hunters 2


Deuxième volume de la série "War of the Bounty Hunters", crossover des séries Star Wars (2020), Dark Vador (2020), Docteur Aphra (2020) et Bounty Hunters, se déroulant entre les épisodes V et VI de la Trilogie.

Continuité : Canon


  

Présentation



War of the Bounty Hunters est une série Marvel débutée le 5 mai 2021 aux États-Unis, qui se trouve à l'interface des quatre séries phares débutées en 2020, à savoir Star Wars (2020), Dark Vador (2020), Docteur Aphra (2020) et Bounty Hunters, et qui se déroule entre les épisodes V et VI de la Trilogie Originale. La série War of the Bounty Hunters est suivie d'un autre crossover du même acabit, Crimson Reign.

  Le deuxième volume de War of the Bounty Hunters reprend alors que l'Aube Écarlate convie toutes les factions de la galaxie sur Jekara pour une gigantesque vente aux enchères de Han Solo, prisonnier de la carbonite. L'Empire, les Hutts et tous les syndicats criminels ont répondu présent, sans oublier Boba Fett, plus furieux que jamais. Ce deuxième tome, sur cinq, est paru chez Panini Comics en France le 19 Janvier 2022 et contient, dans l'ordre, Star Wars (2020) #14, Dark Vador (2020) #13, Docteur Aphra (2020) #11, Bounty Hunters #14, War of the Bounty Hunters #2, Docteur Aphra (2020) #12 et Dark Vador (2020) #14.

Couverture



Boba Fett s'est fait voler la plus précieuse des cargaisons : Han Solo. Mais le chasseur de primes comprend rapidement qui lui a dérobé le bloc de carbonite. En effet, toutes les personnes les plus influentes de la galaxie ont été invitées par l'Aube Écarlate à participer à une vente aux enchères prestigieuse. Et nul ne sait qu'à la tête de l'organisation criminelle se trouve… Qi'ra, l'amie d'enfance de Han !

War of the Bounty Hunters 2

Couvertures françaises de War of the Bounty Hunters 2 : à gauche version souple, à droite version rigide


Résumé



<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< Précédemment, dans la série Star Wars (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Dark Vador (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Docteur Aphra (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>


Presque tous les récits de ce deuxième tome se déroulent en même temps, mais sont racontés séparément, depuis différents points de vue. Ainsi, la même scène est revue plusieurs fois. Pour des raisons de clarté, tout est condensé de manière plus linéaire pour ce résumé.


  À bord du Faucon Millenium, Leia Organa est informée par son amie d'enfance Amilyn Holdo qu'une vente aux enchères du bloc de carbonite contenant Han Solo est organisée sur Jekara par l'Aube Écarlate. Une telle nouvelle ne plaît pas à Chewbacca, mais il n'y a pas le choix : l'équipage du cargo sollicite alors Lando Calrissian et Lobot pour les aider à s'introduire sur Jekara. Quant à Luke Skywalker, il va rejoindre l'Escadron Flambeau avant de mettre le cap sur Jekara.

  Seulement, Lando mène un double jeu car il est redevable auprès de Jabba, qu'il sait participer à la vente. Le contrebandier va donc lui livrer le parloïde en orbite de Jekara. Seulement, au moment de procéder discrètement au largage du droïde à l'arrivée au-dessus de Jekara, le parloïde utilise ses compétences uniques pour libérer temporairement Lobot de l'emprise de ses implants cybernétiques. Lando veut alors faire marche arrière, mais il est trop tard : un croiseur du Soleil Noir surgit de l'hyperespace.
  Chewbacca pilote en urgence le Faucon pour semer les chasseurs de la terrible organisation criminelle puis s'écrase sur la planète gelée, loin des vaisseaux amiraux des syndicats criminels convoqués à le vente, mais toutefois en vue du Vermillion. Chewbacca, Lando, Lobot, Leia et C-3PO sont prêts pour leur mission.
  
War of the Bounty Hunters 2

Les Rebelles face au Vermillion sur Jekara


  Sur Coruscant, l'administratrice Sly Moore doit faire face à son échec : elle n'a pas réussi à détruire Dark Vador sur Mustafar, comme l'avait exigé l'Empereur. Elle est ainsi rétrogradée au rang de sous-administratrice par Mas Amedda. Elle dispose ainsi de temps pour éplucher des rapports et apprend l'existence d'une vente aux enchères sur Jekara concernant le célèbre Han Solo, qui semblerait être la meilleure piste pour retrouver Luke Skywalker. Ce nom rappelle quelque chose à l'Umbarane qui mène donc son enquête et récupère les plans de l'armure de Vador à l'atelier 7626. Repérée par le Vizir, elle utilise ses pouvoirs dans la Force pour lui faire oublier leur rencontre, puis transmet à ses complices qui fomentent dans l'ombre contre l'Empereur tout ce qu'il y a à savoir sur l'armure de Vador. Les informations finissent dans les mains de IG-88, un droïde chasseur de primes.

  Pendant ce temps, Dark Vador poursuit son enquête avec Ochi de Bestoon pour trouver Han Solo, le meilleur moyen selon lui de mettre la main sur son fils et de l'éliminer pour retrouver sa place légitime aux côtés de l'Empereur. Avec l'aide de Bokku du Conseil des Hutts, Vador et Ochi se rendent sur Z-9, une planète où un groupe de droïdes mercenaires suit une piste différente des autres chasseurs de primes pour retrouver Boba Fett.
  Seulement, à l'approche du campement des droïdes, la navette impériale de Vador et Ochi est piratée par IG-88 ; puis le droïde assassin utilise les données fournies par Moore pour bloquer l'armure de Dark Vador et ainsi paralyser son adversaire. Seulement, le Seigneur Noir, puisant dans la Force, récupère la datacarte et l'utilise contre IG-88 qui se décapite d'un tir dans le crâne. Les autres droïdes mis en déroute, Vador et Ochi récupèrent, via un terminal utilisé par IG-88, des informations concernant une vente aux enchères tenues par l'Aube Ecarlate. Le Seigneur Noir et son acolyte retrouvent ensuite Bokku qui n'a pas profité du chaos pour fuir.

War of the Bounty Hunters 2

IG-88 bloquant l'armure de Dark Vador


  IG-88 trouve un moyen de se reconstruire et retourne auprès de Sly Moore sur Coruscant, dans le jardin 313A du temple administratif. Il avoue son échec, ce qui agace l'Umbarane. Seulement, Dark Vador a suivi le droïde assassin, le détruit une nouvelle fois et neutralise les compagnons de Moore. Celle-ci se rend finalement et se range du côté du Seigneur Noir. Elle partage alors ce qu'elle sait sur Skywalker, le pilote rebelle, puisqu'elle a deviné l'identité du Seigneur Noir : elle révèle que la vente de Han Solo, orchestrée par l'Aube Écarlate, aura lieu sur Jekara. Elle se propose de s'y rendre afin que l'Empereur n'apprenne pas que Dark Vador poursuit de nouveau une quête personnelle. Sly Moore se rend donc à la vente avec Ochi et assiste aux surenchères de Bokku et Jabba, qui offre jusqu'à un million de crédits, dépassant ainsi tout ce que l'Umbarane avait prévu. Elle se sent humiliée, trahie par Bokku qui était sensé œuvrer pour Dark Vador.

  Parallèlement, à bord du Cobra Volt, Aphra et Sana Starros retrouvent la trace du yacht du cousin de Domina Tagge, Ebann Drake, qui avait mentionné une incroyable opportunité avant de disparaître des radars. Seulement, à bord du luxueux croiseur ne se trouvent que des cadavres, dont celui de leur cible. En fouinant, les deux femmes découvrent que Drake allait se rendre à une vente aux enchères de Han Solo organisée par l'Aube Écarlate.
  En pleine réflexion, Aphra et Sana sont soudain surprises par Durge, un chasseur de primes également chargé de retrouver le cousin de Domina. Seulement, ce n'est pas lui qui est à l'origine du massacre, mais bien une horde de cymotes, des créatures insectoïdes voraces cachées dans les entrailles du yacht. Le seul moyen de s'en débarrasser est de les envoyer dans le vide, mais encore faut-il les attirer vers un sas. C'est Durge qui se charge d'attirer les créatures et Aphra profite de l'occasion pour le balancer dans le vide avec les cymotes. Aphra et Sana font ensuite leur rapport à Domina, qui les envoie sur Jekara pour participer à la vente aux enchères et en apprendre un maximum sur les activités de l'Aube Écarlate.

War of the Bounty Hunters 2

Aphra et Sana Starros surprises par Durge à bord du yacht d'Ebann Drake


  Aphra et Sana arrivent incognito sur le Vermillion et s'étonnent du monde présent pour cette vente : les Hutts, le Soleil Noir, le Syndicat des Pykes, le Clan des Inflexibles, et même l'Empire en la personne de Sly Moore. Aphra, toujours aussi subtile, percute volontairement une Falleen du Soleil Noir en pleine discussion avec Gallin Crae du Sixième Parent et pirate son collier de données.
  Alors qu'Aphra s'apprête à espionner la Falleen grâce à son piratage, elle est abordée au bar par un individu encapuchonné ; elle reconnaît immédiatement une voix de clone, même si l'intéressé prétend le contraire. Ce dernier promet de rester discret quant à la présence d'Aphra à bord du Vermillion en échange d'une diversion le moment venu.

  Qi'ra s'avance alors sur le balcon dominant la fête et annonce le début des enchères. L'affrontement se réduit rapidement à Bokku et Jabba, qui monopolisent les surenchères. C'est finalement Jabba qui obtient gain de cause avec une offre à un million de crédits. Dans le même temps, Chance et Ariole Yu, envoyés par Wen Delphis pour tuer Gallin Crae, retrouvent l'intéressé à l'extérieur et engagent un combat à mort contre lui. Seulement, les deux jeunes hommes ne sont pas de taille face à l'assassin expérimenté ayant trahi le Sixième Parent.

War of the Bounty Hunters 2

Aphra interrompant une conversation entre la Falleen et Gallin Crae


  Sur Nar Shaddaa, Beilert Valance et Dengar viennent de perdre leur informateur, décapité par une assassin de l'Aube Écarlate. Il s'agit de Deathstick, envoyée par Qi'ra pour conduire les deux associés jusqu'à elle. Justement, Dengar emmène Beilert, blessé, à l'abri chez Mama Stammoch, à qui il doit pourtant beaucoup de crédits de l'époque où il participait à des courses. Le temps presse pour Dengar, qui doit absolument retrouver Boba Fett pour Jabba : en effet, le Hutt et Bib Fortuna retiennent sa compagne Manaroo captive. Mais Dengar a à peine le temps de discuter avec Mama Stammoch une fois Beilert remis sur pied que Deathstick attaque la planque avec ses droïdes dans un déluge d'explosions. Les deux compagnons de circonstances ont tout juste le temps de s'échapper en speeder.

  Pendant ce temps, dans la forteresse du Cri de l'Endeuillé, T'onga aide à repousser une attaque des assassins de l'Aube Ecarlate avec les hommes de Khamdek, et peut compter sur le soutient de sa femme Losha Tarkon et de leur nexu. Khamdek est malheureusement blessé, et T'onga profite d'une accalmie pour lui révéler que Cadeliah, la fille de son défunt fils, est vivante : elle est l'héritière du Clan des Inflexibles et du Cri de l'Endeuillé. Khamdek demande alors à T'onga de veiller sur sa petite fille et de la protéger de l'Aube Écarlate, qui fera tout pour empêcher l'union de deux syndicats : il lui fournira tous les crédits nécessaires pour cela.

War of the Bounty Hunters 2

T'onga révélant à Khamdek l'existence de Cadeliah


  Sur Jekara, alors que Qi'ra s'apprête à inaugurer le début des enchères, Boba Fett débarque sur le monde gelé et s'apprête à voler l'invitation de retardataires. Seulement, il est pris en embuscade par Bossk qui l'attendait là de pied ferme. Le chasseur de primes en armure mandalorienne parvient cependant à se débarrasser du Trandoshan grâce à son lance-missile puis l'attache blessé à un bloc de glace, en guise de message à l'attention de ceux qui chercheraient à l'arrêter.

  Boba Fett pénètre ensuite encapuchonné dans le Vermillion puis rejoint le bar où il reconnaît Aphra. Il la menace de révéler à tous qu'elle est là et la contraint donc à l'aider : créer une diversion le moment venu. Fett s'éloigne ainsi de la foule et se dévêt de son déguisement. Puis, après le début des enchères donné par Qi'ra, lorsque Jabba annonce un million de crédits, il tombe nez à nez sur Leia Organa, Lando Calrissian et Chewbacca. Mais ce n'est pas le seul rebondissement, car Dark Vador est venu en personne, escorté par des Death Troopers, et se débarrasse aisément des gardes de l'Aube Écarlate pour récupérer lui-même le prix : Han Solo.

<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< Précédemment, dans la série Star Wars (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Dark Vador (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Docteur Aphra (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>


War of the Bounty Hunters 2

Qi'ra annonçant le début de la vente aux enchères de Han Solo



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Cymote
Les cymotes étaient des parasites quasiment indestructibles.
IG-88
Le Phlutdroïde IG-88 était un droïde assassin embauché par Dark Vador pour retrouver Han Solo, puis payé pour tuer le...
Parloïde modèle II
Ce parloïde de modèle II était un droïde traducteur autonome qui fut réactivé par l'Alliance rebelle pour établir de nouveaux...
Vente aux enchères de Han Solo [+3]
La vente aux enchères de Han Solo fut organisée par l'Aube Ecarlate sur Jekara et toutes les factions de la...
Aube Écarlate
L’Aube Écarlate était l’un des cinq grands syndicats du crime, neuf ans après l’avènement de l’Empire, et était alors dirigé...
Clan des Hutts
Le Clan des Hutts était une des organisations criminelles les plus puissantes de la galaxie, que Jabba dirigea jusqu'à sa...
Cri de l'Endeuillé
Le Cri de l'Endeuillé était une organisation criminelle rivale du Clan des Inflexibles qui souffrit de la mort de son...
Chelli Lona Aphra
Aphra était une archéologue qui fut un temps l'associée de Dark Vador, et qui croisa plusieurs fois la route des...
Bokku
Bokku était un Hutt membre du Conseil aux côtés de Jabba, son rival à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Bossk
Bossk était un célèbre chasseur de primes trandoshan qui collabora avec Boba Fett, Dengar et Aurra Sing durant la...
Lando Calrissian
Lando Calrissian était un contrebandier, un joueur puis un homme d’affaires et grand ami de Han Solo. Il fut forcé...
Chance
Chance, ou Just Lucky, était un contrebandier travaillant secrètement pour Ronen Tagge durant la Guerre Civile Galactique.
Chewbacca
Chewbacca, dit "Chewie", était un Wookiee célèbre pour avoir été le compagnon d’aventure de Han Solo et héros de l’Alliance...
Gallin Crae
Gallin Crae était un des lieutenants les plus fidèles du Sixième Parent avant de rejoindre l'Aube Ecarlate.
Dark Vador
Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, était l'apprenti ainsi que le bras droit de l'Empereur Palpatine. Il traqua sans relâche les...
Deathstick
Deathstick était une assassin de l'Aube Ecarlate.
Dengar
Dengar était un chasseur de primes redouté qui travailla pour Boba Fett et Jabba le Hutt avant de traquer le...
Jabba Desilijic Tiure
Jabba Desilijic Tiure, dit Jabba le Hutt, était un baron du crime qui régnait sur son empire criminel depuis son...
Ebann Drake
Ebann Drake était un trafiquant d'armes, distant cousin de Domina Tagge.
Durge
Durge était un imposant chasseur de primes qui croisa la route d'Aphra et Sana Starros.
Boba Fett
Boba Fett était le fils cloné de Jango Fett qui devint un célèbre chasseur de primes sous l'Empire et travailla...
Gyuti
Gyuti était le Seigneur du Soleil Noir sous l'ère impériale.
Kani
Kani était l'une des membres du Conseil des Hutts durant la Guerre Civile Galactique.
Khamdek
Khamdek était le leader du Cri de l'Endeuillé sous l'ère impériale.
Lobot
Lobot était l'ami de Lando Calrissian ainsi que son second quand il s'agissait de gérer le bon fonctionnement de la...
Manaroo
Manaroo était la compagne de Dengar à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Margo
Margo était la concierge de Dryden Vos avant de devenir l'assistante de Qi'ra au sein de l'Aube Ecarlate.
Marlo
Marlo était un membre du Conseil des Hutts durant la Guerre des Clones et sous l'ère impériale.
Meeka
Meeka était l'un des membres du Conseil des Hutts durant la Guerre Civile Galactique.
Sly Moore
Sly Moore était l'assistante umbarane du Chancelier Palpatine avant de devenir Administratrice sous l'Empire.
Ochi de Bestoon
Ochi de Bestoon était un chercheur d’artefacts Sith ainsi qu’un assassin à la solde de l’Empereur Palpatine. Après avoir échoué...
Leia Organa
Leia Organa était la sœur jumelle de Luke Skywalker et l’un des membres les plus importants de l’Alliance Rebelle, de...
Qi'ra
Qi’ra fut un temps la compagne de Han Solo à l'époque de leur vie difficile sur Corellia, avant d'intégrer l'Aube...
Luke Skywalker
Luke Skywalker était le fils d’Anakin Skywalker et le Jedi qui parvint à ramener Dark Vador du côté de la...
Han Solo
Han Solo était le capitaine du Faucon Millenium qui, avec son ami Chewbacca, passa d’une vie de contrebande au statut...
Mama Stammoch
Mama Stammoch était une mécanicienne qui opérait sur Nar Shaddaa.
Sana Starros
Sana Starros était une contrebandière qui se fit un temps passer pour la femme de Han Solo, avant de collaborer...
T'onga
T'onga était une chasseuse de primes qui travailla avec son frère T'ongor, Beilert Valance et la célèbre Nakano Lash.
Domina Tagge
Domina Tagge était à la tête de la Corporation Tagge affiliée à l'Empire durant la Guerre Civile Galactique.
Losha Tarkon
Losha Tarkon était la compagne de T'onga à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Beilert Valance
Beilert Valance était un talentueux cadet impérial et pilote de chasseur TIE avant de quitter l'Empire à cause de graves...
Ariole Yu
Ariole Yu était un lieutenant du Sixième Parent à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Jekara
Ce fut sur Jekara que se tint la vente aux enchères de Han Solo organisée par l'Aube Ecarlate.
Z-9
Z-9 était un monde désertique de l'Espace Hutt.
Opal Empress
L'Opal Empress était le yacht de luxe de Ebann Drake.
Vermillion
Le Vermillion était le vaisseau amiral de l'Aube Ecarlate à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Informations encyclopédiques
War of the Bounty Hunters 2
Nom
War of the Bounty Hunters 2
Nom original
War of the Bounty Hunters
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Charles Soule, Greg Pak, Ethan Sacks, Alyssa Wong
Dessins : Luke Ross, Ramon Rosanas, Paolo Villanelli, Raffaele Ienco, Minkyu Jung
Couleurs : Jason Keith, Neeraj Menon, Rachelle Rosenberg, Arif Prianto
Traduction : Thomas Davier et Mathieu Auverdin
Date
2022

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/02/2022

Date de modification
10/04/2022

Nombre de lectures
346


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.