War of the Bounty Hunters 3


Troisième volume de la série "War of the Bounty Hunters", crossover des séries Star Wars (2020), Dark Vador (2020), Docteur Aphra (2020) et Bounty Hunters, se déroulant entre les épisodes V et VI de la Trilogie.

Continuité : Canon


  

Présentation



War of the Bounty Hunters est une série Marvel débutée le 5 mai 2021 aux États-Unis, qui se trouve à l'interface des quatre séries phares débutées en 2020, à savoir Star Wars (2020), Dark Vador (2020), Docteur Aphra (2020) et Bounty Hunters, et qui se déroule entre les épisodes V et VI de la Trilogie Originale. La série War of the Bounty Hunters est suivie d'un autre crossover du même acabit, Crimson Reign.

  Le troisième volume de War of the Bounty Hunters reprend sur Jekara où se tient la vente aux enchères de Han Solo, organisée par l'Aube Écarlate. Alors que Jabba le Hutt remporte les enchères et que Boba Fett s'apprête à intervenir, Dark Vador fait irruption dans la salle, compromettant ainsi les plans de chaque faction présente. Ce troisième tome, sur cinq, est paru chez Panini Comics en France le 23 Février 2022 et contient, dans l'ordre, War of the Bounty Hunters - Jabba the Hutt #1, Star Wars (2020) #15, Bounty Hunters #15, War of the Bounty Hunters - 4-LOM & Zuckuss #1, War of the Bounty Hunters #3 et Star Wars (2020) #16.

Couverture



Alors que les enchères pour obtenir le corps de Han Solo, enfermé dans un bloc de carbonite, viennent de se conclure, Dark Vador fait une entrée fracassante dans le vaisseau de l'Aube Ecarlate. Qui osera s'opposer au Seigneur Noir des Sith ? En parallèle de ces événements, apprenez-en davantage sur Boba Fett et les autres chasseurs de primes.

War of the Bounty Hunters 3

Couvertures françaises de War of the Bounty Hunters 3 : à gauche version souple, à droite version rigide


Résumé



<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< Précédemment, dans la série Star Wars (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Dark Vador (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Docteur Aphra (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>



Certaines scènes de ce troisième volume se déroulent avant celles du volume 2 : les histoires concernant Jabba, Zuckuss et 4-LOM, ainsi que le passage où Chance et Ariole Yu croisent Valance et Dengar avant de se rendre sur Jekara.


  Bien des années avant la vente aux enchères de Han Solo sur Jekara que Jabba vient de remporter, le Hutt avait embauché Boba Fett et Deva Lompop pour retrouver Jarm Brock, un mercenaire qui travaillait pour Bokku et qui sabotait des opérations de Jabba dans la région de Mos Entha : c'était là que Jabba gardait ses esclaves.
  Seulement, à l'approche de Mos Entha, il fut clair que Boba et Deva étaient attendus et qu'il s'agissait d'un piège. Les deux chasseurs de primes allaient devoir ramener Brock vivant pour interrogatoire plutôt que de le tuer. Il fut aisé pour les deux compagnons d'arrêter le Zabrak, mais la Shani se retourna soudainement contre Boba et l'assomma avec un poison. Brock révéla alors avoir été embauché en réalité par l'Aube Écarlate : il ne travaillait pas du tout pour Bokku, c'était un plan de l'organisation secrète pour saboter de l'intérieur le Clan des Hutts. Deva ramena ainsi la tête de Brock et un Boba endormi à Jabba, qui ne considéra toutefois pas la dette de sa mercenaire payée. Deva Lompop allait donc se venger.

  Des années plus tard, après la bataille de Hoth, la Shani se trouvait sur Nar Shaddaa en même temps que Boba Fett, qui avait sollicité Doc Ragon pour réparer la matrice de carbonite dans laquelle Han Solo était plongé. Deva profita de l'absence du chasseur de primes pour prévenir l'Aube Écarlate, qui intervint rapidement pour récupérer Han Solo avant Jabba. Au même moment, le Hutt reçut la visite d'un invité inattendu, qui lui offrit une invitation à une vente aux enchères : l'instant suivant, Jabba apprit que Boba Fett avait perdu Han Solo.

War of the Bounty Hunters 3

Jabba, Deva Lompop et Boba Fett préparant leur mission sur Mos Entha


  Alors que Leia Organa, Chewbacca, Lando Calrissian, Lobot et C-3PO sont arrivés su Jekara pour porter secours à Han Solo, Luke Skywalker rejoint temporairement l'Escadron Flambeau, toujours privé de Shara Bey, pour une excursion vers Ab Dalis à la recherche des divisions restantes de la flotte rebelle.
  Sur place, devant le spectacle saisissant du cratère laissé par l'impact d'une Émergence de la Grande Catastrophe plus de deux cents ans plus tôt, Luke, Wedge Antilles, Freyta Smyth, Mart Mattin, L'ulo L'ampar et Evaan Verlaine captent un message de détresse : il s'agit de la onzième division qui appelle à l'aide. L'avant-poste rebelle est pris au piège au sol et résiste tant bien que mal, derrière un bouclier qui faiblit, au bombardement du Ultima II, le Destroyer Stellaire de l'amiral Kalaxo.

  Six chasseurs n'ayant aucune chance face à un destroyer, Kalaxo ordonne le déploiement des chasseurs TIE pendant que le bombardement se poursuit. Avant son annihilation par l'Ultima II, une des soldates de l'avant-poste transmet néanmoins à l'Escadron Flambeau des coordonnées à bombarder. Sans davantage de détails, les pilotes hésitent à s'y rendre, car ils se retrouveraient à découvert. C'est Luke qui s'y engage le premier pendant que ses compagnons détournent les TIE. Il s'agit d'une grotte, mais perturbé par le souvenir de Dark Vador le poursuivant dans la tranchée de l'Étoile de la Mort, le jeune Jedi manque son tir. Ce sont finalement ses compagnons qui assurent, et le bombardement réveille aussitôt un volcan qui désintègre le Destroyer. C'est une victoire pour les Rebelles qui peuvent ainsi sauver la onzième division de l'annihilation totale : et il s'agit là d'un détachement important, puisque Mon Mothma en fait partie.

War of the Bounty Hunters 3

Les Rebelles pris au piège par les Impériaux sur Ab Dalis


  Sur Corellia, Vukorah rentre blessée au quartier général du Clan des Inflexibles après l'échec monumental de Midarr. Mais la générale est attendue de pied ferme par Deathstick : l'assassin de l'Aube Écarlate lui remet une invitation pour la vente aux enchères sur Jekara. Même si Vukorah n'est pas à la tête du clan des Inflexibles, elle accepte.

  Sur Nar Shaddaa, après avoir échappé à Deathstick, Beilert Valance et Dengar sautent dans un transport à destination de Cantonica. En chemin, Dengar explique que s'il tient tant à capturer Boba Fett pour Jabba, c'est parce que le Hutt détient sa compagne, Manaroo, captive. À Canto Bight, Dengar souhaite rencontrer Wen Delphis du Sixième Parent : en chemin, ils croisent Ariole Yu et Chance qui s'étonnent que le Corellien soit encore en vie après avoir triché au sabacc contre des pirates weequays. Quant à Delphis, sans surprise, elle est furieuse de voir Dengar revenir les mains vides.
  C'est finalement Valance qui propose un marché : si la leader du Sixième Parent les laisse participer à la vente aux enchères de l'Aube Écarlate, ils sèmeront le bazar dans cette organisation qui menace toutes les structures plus petites de la pègre. Wen Delphis accepte. Valance et Dengar rejoignent donc le Punishing One, mais sont de nouveau attaqués par Deathstick. Conformément aux ordres de Qi'ra, cette dernière ne tue pas les deux individus mais les pousse vers Jekara : en effet, après s'être temporairement débarrassée de Beilert, elle laisse Dengar lui dérober une invitation pour la vente aux enchères avant de déguerpir.

War of the Bounty Hunters 3

Beilert Valance et Dengar quittant le bureau de Wen Delphis à Canto Bight


  Pendant ce temps, T'onga et Losha Tarkon ont quitté la forteresse du Cri de l'Endeuillé pour Nar Kanji. Les deux femmes y recrutent Tasu Leech : elles commencent à constituer un groupe pour protéger Cadeliah, l'héritière du Cri de l'Endeuillé et des Inflexibles. Puis elle se rendent dans un sanctuaire flottant gand pour y recruter cette fois-ci Zuckuss, en piteux état après que 4-LOM a essayé de le tuer.

  En effet, la tête de 4-LOM avait été retrouvée sur Tatooine par des Jawas, et le précieux trophée était arrivé en possession de Cribiriz Idollax. Jadis, ce seigneur de guerre culisetto avait été la cible de plusieurs chasseurs de primes embauchés par Deva Lompop, dont faisaient partie Zuckuss et 4-LOM. C'était leur première mission ensemble. Les deux mercenaires s'étaient alliés pour vaincre les droïdes du Culisetto et l'avaient tué.
  Seulement, il ne s'agissait pas de Cribiriz mais de son frère. Le seigneur de guerre voulait maintenant se venger, avait reprogrammé 4-LOM et l'avait modifié avec six bras. Alors que Zuckuss, ayant tout juste survécu à Boba Fett sur Nar Shaddaa, s'extirpait de Daubeville pour rejoindre le music-hall de son ami Trot, il fut attaqué par 4-LOM qui ne le reconnaissait plus. Heureusement, avec l'aide de Trot et de son gang composé d'une Volpai, d'un Besalisk et d'une Chagrienne, 4-LOM fut neutralisé et Zuckuss reconnut là l'œuvre de Cribiriz. Le Gand retrouva le Culisetto et le tua pour de bon, libérant ainsi 4-LOM de son emprise. Mais le droïde, confus, s'éloigna de Zuckuss, le laissant ainsi seul. Le Gand s'était donc dirigé vers un sanctuaire flottant pour se reposer, où l'avaient trouvé T'onga, Losha et Tasu.

War of the Bounty Hunters 3

Zuckuss et 4-LOM face aux droïdes de Cribiriz Idollax


  C'est Jabba qui a remporté la vente aux enchères de Han Solo, mais face à lui se dressent désormais Dark Vador et son escorte de Death Troopers et Snowtroopers. Le Hutt s'insurge mais les menaces du Seigneur Noir et la possibilité de représailles de l'Empire font leur effet. Jabba se désiste et renonce au trophée qu'il a acquis pour un million de crédits.
  Non loin de là, hors de vue de Dark Vador, Leia Organa, Lando Calrissian et Chewbacca sont face à Boba Fett qui convoite aussi le bloc de carbonite qui lui a été dérobé. Mais il est hors de question pour la princesse d'abandonner Han alors qu'il est si près. Le Wookiee engage donc un combat au corps à corps contre le chasseur de primes : duel qui se doit d'être silencieux pour ne pas attirer Vador. Seulement, c'est Boba Fett qui en sort victorieux en utilisant son lance-flammes contre Chewbacca. Le chasseur de primes refuse d'être payé par l'Alliance pour Han, souhaitant honorer son contrat initial, puis se met ensuite en position de sniper sur un balcon, attendant le moment opportun pour frapper.

  Alors que Dark Vador s'apprête à partir avec la matrice de carbonite, Qi'ra se dresse devant lui et réclame son million de crédits. Mais le Seigneur Noir refuse et un nouveau combat commence. Maître du Teräs Käsi, Qi'ra ne peut cependant pas lutter contre Vador et se fait violemment repousser : elle n'a plus le choix, elle doit fuir. Quant à Boba Fett, embusqué sur un balcon, il refuse d'ouvrir le feu sur Vador, se rappelant de la capacité du Seigneur Noir à renvoyer les tirs. Désespérée et ne voulant pas abandonner Han Solo, malgré les conseils de Lando et Chewbacca, Leia contacte Luke Skywalker. Ce dernier revient d'une mission avec l'Escadron Flambeau et est en approche.
  Seulement, l'amiral Piett a amené l'Executor au-dessous de Jekara, et quand il voit un X-Wing approche, il envoie plusieurs chasseurs TIE. Luke et R2-D2 ne peuvent pas tous les détruire, et le jeune Jedi s'approche donc d'un croiseur de la meute de Son-Tuul pour que les tirs impériaux le touchent et que les pirates ripostent. La diversion fonctionne et l'Executor annihile immédiatement le croiseur pirate. Cela permet à Luke de s'approcher suffisamment de Jekara pour que Dark Vador sente sa présence. Le Seigneur Noir le contacte donc par liaison privée : si Luke ne le rejoint pas immédiatement, il tuera Han Solo. Assailli par les souvenirs traumatisants de son duel sur Bespin contre le Seigneur Noir, Luke Skywalker fait finalement demi-tour, ne se sentant pas prêt, au plus grand désespoir de Leia qui voit ses derniers espoirs s'envoler.
  

<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< Précédemment, dans la série Star Wars (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Dark Vador (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Docteur Aphra (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>


War of the Bounty Hunters 3

Luke Skywalker approchant de Jekara et se retrouvant face à l'Executor



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


4-LOM
4-LOM était un droïde chasseur de primes qui collabora à de maintes reprises avec Zuckuss, notamment pour la traque de...
Opération Flambeau [+3]
L'Opération Flambeau du commandant Grek et de Leia Organa avait pour but de sauver les différentes divisions de la flotte...
Vente aux enchères de Han Solo [+3]
La vente aux enchères de Han Solo fut organisée par l'Aube Ecarlate sur Jekara et toutes les factions de la...
Tatooine - Mos Entha
Mos Entha était une ville de Tatooine où Jabba le Hutt entreposait ses esclaves.
Aube Écarlate
L’Aube Écarlate était l’un des cinq grands syndicats du crime, neuf ans après l’avènement de l’Empire, et était alors dirigé...
Clan des Hutts
Le Clan des Hutts était une des organisations criminelles les plus puissantes de la galaxie, que Jabba dirigea jusqu'à sa...
Clan des Inflexibles
Le Clan des Inflexibles était une organisation criminelle rivale du Cri de l'Endeuillé qui souffrit de la mort de son...
Cri de l'Endeuillé
Le Cri de l'Endeuillé était une organisation criminelle rivale du Clan des Inflexibles qui souffrit de la mort de son...
Escadron Flambeau
L'Escadron Flambeau, créé par le commandant Grek et Leia Organa pour l'opération du même nom, devait retrouver les divisions de...
Shani
Les Shanis formaient une espèce intelligente d'être reptiliens à la longévité prolongée.
Gial Ackbar
Gial Ackbar était le capitaine de la garde du roi Lee-Char Mon Calamari avant de devenir amiral dans la flotte...
Bokku
Bokku était un Hutt membre du Conseil aux côtés de Jabba, son rival à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Jarm Brock
Jarm Brock était un mercenaire au service de l'Aube Ecarlate.
Lando Calrissian
Lando Calrissian était un contrebandier, un joueur puis un homme d’affaires et grand ami de Han Solo. Il fut forcé...
Chewbacca
Chewbacca, dit "Chewie", était un Wookiee célèbre pour avoir été le compagnon d’aventure de Han Solo et héros de l’Alliance...
Dark Vador
Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, était l'apprenti ainsi que le bras droit de l'Empereur Palpatine. Il traqua sans relâche les...
Deathstick
Deathstick était une assassin de l'Aube Ecarlate.
Wen Delphis
Wen Delphis était à la tête du Sixième Parent à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Dengar
Dengar était un chasseur de primes redouté qui travailla pour Boba Fett et Jabba le Hutt avant de traquer le...
Jabba Desilijic Tiure
Jabba Desilijic Tiure, dit Jabba le Hutt, était un baron du crime qui régnait sur son empire criminel depuis son...
Boba Fett
Boba Fett était le fils cloné de Jango Fett qui devint un célèbre chasseur de primes sous l'Empire et travailla...
Cribiriz Idollax
Cribiriz Idollax était un seigneur de guerre qui fut la cible de Zuckuss et 4-LOM.
Kalaxo
L'amiral Kalaxo traqua la onzième division de la flotte rebelle sur Ab Dalis avec son Ultima II.
Kani
Kani était l'une des membres du Conseil des Hutts durant la Guerre Civile Galactique.
Khamdek
Khamdek était le leader du Cri de l'Endeuillé sous l'ère impériale.
L'ulo L'ampar
L'ulo L'ampar était un pilote de l'Escadron Vert et de l'Escadron Flambeau de l'Alliance rebelle qui combattit à Endor avant...
Tasu Leech
Tasu Leech était le leader du Kanji Klub à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre.
Lobot
Lobot était l'ami de Lando Calrissian ainsi que son second quand il s'agissait de gérer le bon fonctionnement de la...
Deva Lompop
Ancienne Nihil, Deva Lompop était une mercenaire shani qui travailla pour Jabba le Hutt et l'Aube Ecarlate.
Margo
Margo était la concierge de Dryden Vos avant de devenir l'assistante de Qi'ra au sein de l'Aube Ecarlate.
Marlo
Marlo était un membre du Conseil des Hutts durant la Guerre des Clones et sous l'ère impériale.
Mart Mattin
Mart Mattin était un jeune humain originaire de Mykapo, neveu du commandant Jun Sato, qui devint le leader de l’Escadron...
Meeka
Meeka était l'un des membres du Conseil des Hutts durant la Guerre Civile Galactique.
Leia Organa
Leia Organa était la sœur jumelle de Luke Skywalker et l’un des membres les plus importants de l’Alliance Rebelle, de...
Qi'ra
Qi’ra fut un temps la compagne de Han Solo à l'époque de leur vie difficile sur Corellia, avant d'intégrer l'Aube...
Doc Ragon
Doc Ragon était un Besalisk qui pratiquait toutes sortes d'opérations sur Nar Shaddaa.
Luke Skywalker
Luke Skywalker était le fils d’Anakin Skywalker et le Jedi qui parvint à ramener Dark Vador du côté de la...
Freyta Smyth
Freyta Smyth était une pilote twi'lek de l'Escadron Flambeau de la quatrième division de la flotte de l'Alliance rebelle.
Han Solo
Han Solo était le capitaine du Faucon Millenium qui, avec son ami Chewbacca, passa d’une vie de contrebande au statut...
T'onga
T'onga était une chasseuse de primes qui travailla avec son frère T'ongor, Beilert Valance et la célèbre Nakano Lash.
Losha Tarkon
Losha Tarkon était la compagne de T'onga à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Trot
Trot était un Lurmen qui aida Zuckuss sur Nar Shaddaa.
Beilert Valance
Beilert Valance était un talentueux cadet impérial et pilote de chasseur TIE avant de quitter l'Empire à cause de graves...
Evaan Verlaine
Evaan Verlaine était une pilote rebelle de l'Escadron Or qui assura sous différents postes la protection de Leia Organa durant...
Vukorah
Vukorah était une générale du Clan des Inflexibles, chargée de retrouver Cadeliah.
Ariole Yu
Ariole Yu était un lieutenant du Sixième Parent à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Zuckuss
Zuckuss était un chasseur de primes gand qui collabora à de maintes reprises avec 4-LOM, notamment pour la traque de...
Ab Dalis
Ab Dalis était une planète de la Bordure Extérieure qui fut durement frappée lors de la Grande Catastrophe.
Jekara
Ce fut sur Jekara que se tint la vente aux enchères de Han Solo organisée par l'Aube Ecarlate.
Nar Kanji
Nar Kanji était une ancienne colonie hutt ainsi que le monde d'origine du Kanjiklub.
Ultima II
Le destroyer stellaire Ultima II de l'amiral Kalaxo fut détruit au-dessus de Ab Dalis par les Rebelles.
Vermillion
Le Vermillion était le vaisseau amiral de l'Aube Ecarlate à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Informations encyclopédiques
War of the Bounty Hunters 3
Nom
War of the Bounty Hunters 3
Nom original
War of the Bounty Hunters
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Charles Soule, Ethan Sacks, Justina Ireland, Daniel Jose Older
Dessins : Luke Ross, David Messina, Ramon Rosanas, Paolo Villanelli, Luca Pizzari, Ibraim Roberson, Kei Zama
Couleurs : Guru e-FX, Neeraj Menon, Rachelle Rosenberg, Arif Prianto, Edgar Delgado, Giada Marchisio, Felipe Sobreiro
Traduction : Thomas Davier et Mathieu Auverdin
Date
2022

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2022

Date de modification
10/04/2022

Nombre de lectures
262


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.