War of the Bounty Hunters 4


Quatrième volume de la série "War of the Bounty Hunters", crossover des séries Star Wars (2020), Dark Vador (2020), Docteur Aphra (2020) et Bounty Hunters, se déroulant entre les épisodes V et VI de la Trilogie.

Continuité : Canon


  

Présentation



War of the Bounty Hunters est une série Marvel débutée le 5 mai 2021 aux États-Unis, qui se trouve à l'interface des quatre séries phares débutées en 2020, à savoir Star Wars (2020), Dark Vador (2020), Docteur Aphra (2020) et Bounty Hunters, et qui se déroule entre les épisodes V et VI de la Trilogie Originale. La série War of the Bounty Hunters est suivie d'un autre crossover du même acabit, Crimson Reign.

  Le quatrième volume de War of the Bounty Hunters reprend sur Jekara où se tient la vente aux enchères de Han Solo, organisée par l'Aube Écarlate. On en apprend plus sur ce qui a amené chacune des factions à bord du Vermillion, puis l'histoire reprend avec Qi'ra qui tente d'empêcher Dark Vador de récupérer Han Solo. Ce quatrième tome, sur cinq, est paru chez Panini Comics en France le 16 Mars 2022 et contient, dans l'ordre, Darth Vader (2020) #15, Doctor Aphra (2020) #13, Doctor Aphra (2020) #14, War of the Bounty Hunters #4, Darth Vader (2020) #16, Bounty Hunters #16, et War of the Bounty Hunters - Boushh #1.

Couverture



Les enchères de l'Aube Écarlate pour le corps de Han Solo dans la carbonite ont pris des allures de conflit galactique ! Alors que Qi'ra est prête à tout pour asseoir la domination de l'organisation criminelle, Luke Skywalker va devoir tenir tête à Dark Vador pour donner une chance à ses amis de l'Alliance Rebelle.

War of the Bounty Hunters 4

Couvertures françaises de War of the Bounty Hunters 4 : à gauche version souple, à droite version rigide


Résumé



<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< Précédemment, dans la série Star Wars (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Dark Vador (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Docteur Aphra (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>



Certaines scènes de ce quatrième volume se déroulent avant celles des volumes 2 et 3 : par exemple, l'enquête de Dark Vador et Ochi de Bestoon a évidemment lieu avant leur arrivée sur Jekara, tout comme l'histoire centrée sur Boushh.


  Après une brève enquête sur Arkanis, Dark Vador et Ochi de Bestoon découvrent que l'invitation qu'ils ont récupérée sur Z-9 concerne la vente aux enchères de Han Solo, organisée par l'Aube Écarlate sur Jekara. Forts de cette information, les deux compagnons vont confronter Bokku : le Hutt reçoit l'ordre de participer à la vente, d'enchérir contre Jabba et de se laisser humilier. Comme Bokku accepte un peu trop vite au goût de Vador, le Seigneur Noir devine qu'il avait déjà prévu de trahir Jabba : Vador laisse donc à Ochi de Bestoon le bon soin de découvrir qui sont les autres alliés du Hutt.
  À la tombée de la nuit, l'assassin Sith ne tarde pas à être encerclé par une bonne dizaine d'agents de l'Aube Écarlate. Refusant de se rallier à eux et réaffirmant sa loyauté à Vador, Ochi ouvre le feu sur ses ennemis et en terrasse plus d'un jusqu'au retour du Seigneur Noir. Il est donc désormais clair que Bokku est de mèche avec l'organisation de Qi'ra.

  Dans le même temps, à bord du Vermillion, Chance et Ariole Yu poursuivent leur combat contre Gallin Crae ; mais les deux jeunes hommes sont en difficulté face à leur ancien maître d'armes. Deathstick fait soudain irruption et les neutralise aisément.

War of the Bounty Hunters 4

Ochi de Bestoon, encerclé par les assassins de l'Aube Écarlate

  
  Aphra est encore sous le choc de l'arrivée de Dark Vador, toujours traumatisée par le traitement que le Seigneur Noir lui avait réservé par le passé, et terrifiée qu'il souhaite se venger qu'elle l'ait piégé sur Tython. Heureusement, Sana Starros, vigilante, attire Aphra à l'écart et les deux compagnes se recentrent sur leur objectif principal : ramener des informations pour Domina Tagge. Elles dérobent donc le collier de données à la Falleen du Soleil Noir qui se débarbouille dans les toilettes. Aphra propose ensuite de profiter de la vente pour fouiner dans le Vermillion. Sana accepte à contrecœur mais suit son amie. Toutes les deux ne tardent cependant pas à être arrêtées par un droïde sentinelle A 3L-N : elles sont jetées en cellule et le collier de données est récupéré.
  Seulement, Aphra et Sana ne sont pas seules dans la cellule, puisque s'y trouvent également Ariole et Chance. Après quelques bravades, l'archéologue remobilise ses compagnons en affirmant qu'elle peut les faire sortir si elle a accès au A 3L-N, qu'elle sait pirater. Elle déclenche donc une fausse bagarre, et les hurlements attire Gallin Crae et le droïde doré. Pendant qu'Ariole occupe son ancien mentor, Aphra slice l'A 3L-N, en prend le contrôle, puis ouvre le feu sur Crae. Aphra, Sana, Ariole et Chance s'échappent finalement de leur cellule avec pour objectif de retrouver leurs effets qui leur ont été confisqués. Après un détour par l'armurerie où ils s'équipent convenablement, les quatre compagnons arrivent à la galerie d'art. Là, Qi'ra et Margo entreposent le collier de données dans une vitrine : la leader de l'Aube retourne ensuite auprès de ses invités. Mais, alors qu'Aphra s'apprête à récupérer l'objet de sa mission, Deathstick fait de nouveau irruption.

  Dans la salle principale du Vermillion où se tient la vente, Dark Vador a vaincu Qi'ra et a ordonné à Luke Skywalker de venir à lui, sans quoi il tuera Han Solo. Le jeune Jedi sait pourtant qu'il ne fait pas le poids contre le Seigneur Noir et refuse donc de se rendre, ce qui plonge Leia Organa dans le désespoir. Lando Calrissian la retient de se jeter tête baissée contre Vador avec Chewbacca et les enjoint plutôt à patienter. En effet, le Seigneur Noir ordonne le transfert de la matrice de carbonite à bord de l'Executor et s'apprête à poursuivre le X-Wing de Skywalker.

War of the Bounty Hunters 4

Aphra et Sana surprises par un droïde sentinelle de l'Aube Écarlate


  Jabba accepte d'avoir perdu Han Solo au profit de l'Empire : sur le long terme, c'est le mieux pour le Cartel des Hutts. Bokku, lui, s'insurge de cette humiliation et promet à ses pairs du Conseil, Marlo, Meeka et Kani, de faire quelque chose.

  Pendant ce temps, à bord du Punishing One, Dengar et Beilert Valance approchent de Jekara. Sur le trajet, le cyborg envoie un message à Kondra et Yuralla Vega, et leur demande de prendre soin encore un peu plus longtemps de Cadeliah : il ne sait pas s'il survivra à sa mission pour sauver Han Solo, et encore moins si son cœur supportera les efforts physiques toujours plus intenses.
  Une fois sur Jekara, Beilert et Dengar éliminent quelques gardes de l'Aube Écarlate puis attendent en position de sniper que quelque chose se passe. Quand des Impériaux sortent enfin du Vermillion pour emmener Han Solo à bord d'une navette en direction de l'Executor, ils remarquent Boba Fett qui observe la scène. Dengar tente de l'arrêter, Beilert positionné en retrait, mais le chasseur de primes en armure mandalorienne se recule soudainement avec son jetpack et tire un missile. Dengar se retrouve ainsi projeté sur un bloc de glace au milieu d'un lac. C'est maintenant Valance qui tient Fett à bout portant, mais ne l'élimine pas pour autant, car ce dernier lui propose un arrangement : à eux deux, ils peuvent récupérer Han Solo tant que l'Empire n'a pas encore quitté Jekara. Ne voyant pas d'autres options pour sauver son ami, Valance accepte et suit Fett à bord du Slave I. Dengar, qui observe la scène de loin, enrage intérieurement : même s'il allait trahir Valance à un moment, il peste d'avoir été abandonné en premier.

War of the Bounty Hunters 4

Boba Fett proposant à Beilert Valance de travailler ensemble pour récupérer Han Solo


  Dans le même temps, Leia, Chewbacca et Lando rejoignent Lobot et C-3PO à bord du Faucon Millenium, réparé après son atterrissage brutal. Pendant que Luke Skywalker gagne du temps, poursuivi par le TIEx1 de Dark Vador, Lobot parvient à désactiver les systèmes électroniques de la navette impériale grâce à ses implants. Celle-ci se retrouve ainsi à la dérive. Mais le Slave I  largue une charge sismique pour empêcher le Faucon de s'approcher. Cependant, les Rebelles, Fett et Valance ne sont pas les seuls à convoiter le précieux trophée à bord de la navette Lambda : en effet, toute la flotte hutt converge vers sa position.
  À bord de son TIEx1, Dark Vador pourchasse le X-Wing de Luke Skywalker et manque de peu de détruire le chasseur rebelle, qui s'écrase sur Jekara. Luke en sort indemne et est prêt à faire face. Mais soudain, la même meute de droïdes qui pourchasse Vador depuis Mustafar se jette sur le TIEx1 : c'est là l'œuvre de Sly Moore, qui souhaite se venger pour avoir été ridiculisée par le Seigneur Noir. Témoin de l'ordre donné par l'Umbarane, Ochi de Bestoon engage un duel contre Sly Moore mais est finalement blessé. L'administratrice impériale enjoint l'assassin à se ranger du côté de l'Empereur, mais la discussion est interrompue par l'arrivée de la flotte hutt de Bokku qui converge vers la navette impériale transportant Han Solo.

  Pendant ce temps, à bord du Vermillion, loin de l'agitation, Vukorah s'entretient avec Margo et Qi'ra, impatiente de découvrir ce que l'Aube Écarlate prépare pour la suite.
  Quant à Dengar, toujours coincé sur son bloc de glace, il attire l'attention d'un zugorak, un terrifiant monstre marin face auquel il est désemparé. Heureusement pour lui, Deathstick est là et tue la bête d'un puissante tir de canon laser. Le geste de l'assassin de l'Aube n'est pas désintéressé et elle réclame ce que Dengar lui a promis sur Cantonica : le Corellien lui fournit donc la fréquence qu'a utilisée Beilert pour contacter ceux qui protègent Cadeliah.
  Enfin, c'est au tour de T'onga, Losha Tarkon, Zuckuss et Tasu Leech d'arriver sur Jekara. Là, ils découvrent le corps inerte et transi de froid de Bossk, ligoté à un rocher. Le Trandoshan se réveille soudain et prend Tasu Leech en otage : en mentionnant son envie de tuer Fett et Valance, T'onga est très intéressé, car seul le cyborg sait où Cadeliah se cache.

War of the Bounty Hunters 4

Dark Vador pourchassant Luke Skywalker au-dessus de Jekara


  Avant la vente aux enchères, Boushh et son groupe - constitué de Hareck, Brene, Tans et Ilini - sont embauchés par le Soleil Noir pour retrouver et éliminer des voleurs sur Ord Mantell. Après cette mission pour le compte de Gyuti, les Ubese se voient confier une autre quête par Margo de l'Aube Écarlate : il s'agit ni plus ni moins d'éliminer Domina Tagge, à la tête de la Corporation Tagge, qui fournit l'Empire en armes depuis des années.

  Mais Domina Tagge n'est pas naïve : elle sait que l'un des membres du conseil d'administration, sa propre famille, l'a trahie et complote contre elle. Par ailleurs, son assistant Lapin a déjà découvert que des informations de la Corporation Tagge fuitent, mais elle ignore que c'est au profit de l'Aube Écarlate. Elle a donc convoqué l'ensemble du conseil d'administration pour découvrir qui œuvre contre elle. Après avoir testé elle-même la protolame Tagge, la dernière création de Silas pour imiter les sabres laser, elle rejoint la salle de réunion. Là l'attendent Orman, Ulric, Silas, Brace et Layla Tagge-Faulken, et enfin Adélaïde et Félix.
  Alors que Brace aborde la question des espions au sein de la Corporation, l'alarme de l'Acquisitor retentit : les Ubese ont investi le vaisseau amiral de l'organisation. Ils se séparent en deux groupes : Boushh, Brene et Tans d'un côté, Ilini et Hareck de l'autre. Ces deux là tombent sur des cadets retranchés, dont fait partie Forthe Tagge-Faulken, mais sont vite attaqués par Domina Tagge, armée de sa protolame. Dès qu'ils sont neutralisés, Domina retourne au niveau de la salle de réunion, où Boushh, Brene et Tans ont forcé l'entrée. Là, Silas tente de s'échapper mais est rattrapé, puis avoue avoir contacté l'Aube Écarlate pour éliminer sa sœur Domina. L'intéressée arrive soudain, et avec ses gardes désarme les trois derniers Ubese avant de tuer Silas pour sa trahison.

  Domina Tagge épargne finalement Boushh et ses compagnons et leur offre une somme considérable en échange d'informations sur leur employeur : elle leur promet également de les aider à retourner sur Uba IV, d'où ils ont été bannis. Boushh et son groupe acceptent.


<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< Précédemment, dans la série Star Wars (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Dark Vador (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Docteur Aphra (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>


War of the Bounty Hunters 4

Boushh et son groupe sur Ord Mantell



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Zugorak
Le zugorak était un monstre vivant dans les eaux glacées de Jekara.
Droïde sentinelle A3L-N
Le A3L-N était un modèle de droïde sentinelle utilisé par l'Aube Ecarlate.
Vente aux enchères de Han Solo [+3]
La vente aux enchères de Han Solo fut organisée par l'Aube Ecarlate sur Jekara et toutes les factions de la...
Aube Écarlate
L’Aube Écarlate était l’un des cinq grands syndicats du crime, neuf ans après l’avènement de l’Empire, et était alors dirigé...
Clan des Hutts
Le Clan des Hutts était une des organisations criminelles les plus puissantes de la galaxie, que Jabba dirigea jusqu'à sa...
Chelli Lona Aphra
Aphra était une archéologue qui fut un temps l'associée de Dark Vador, et qui croisa plusieurs fois la route des...
Bokku
Bokku était un Hutt membre du Conseil aux côtés de Jabba, son rival à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Bossk
Bossk était un célèbre chasseur de primes trandoshan qui collabora avec Boba Fett, Dengar et Aurra Sing durant la...
Boushh
Boushh était un chasseur de primes ubese dont Leia Organa vola l'armure pour sauver Han Solo des mains de Jabba...
Brene
Brenhe fut le premier à rejoindre l’équipe de Boushh composée de cinq ubèses en exil.
Lando Calrissian
Lando Calrissian était un contrebandier, un joueur puis un homme d’affaires et grand ami de Han Solo. Il fut forcé...
Chance
Chance, ou Just Lucky, était un contrebandier travaillant secrètement pour Ronen Tagge durant la Guerre Civile Galactique.
Chewbacca
Chewbacca, dit "Chewie", était un Wookiee célèbre pour avoir été le compagnon d’aventure de Han Solo et héros de l’Alliance...
Gallin Crae
Gallin Crae était un des lieutenants les plus fidèles du Sixième Parent avant de rejoindre l'Aube Ecarlate.
Dark Vador
Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, était l'apprenti ainsi que le bras droit de l'Empereur Palpatine. Il traqua sans relâche les...
Deathstick
Deathstick était une assassin de l'Aube Ecarlate.
Dengar
Dengar était un chasseur de primes redouté qui travailla pour Boba Fett et Jabba le Hutt avant de traquer le...
Jabba Desilijic Tiure
Jabba Desilijic Tiure, dit Jabba le Hutt, était un baron du crime qui régnait sur son empire criminel depuis son...
Boba Fett
Boba Fett était le fils cloné de Jango Fett qui devint un célèbre chasseur de primes sous l'Empire et travailla...
Gyuti
Gyuti était le Seigneur du Soleil Noir sous l'ère impériale.
Hareck
Hareck était un chasseur de primes ubèse appartenant à l'équipe de Boushh avec son amant Ilini à l'époque de la...
Ilini
Ilini était un chasseur de primes Ubèse qui appartenait à l'équipe de Boushh avec son amant Hareck à l'époque de...
Kani
Kani était l'une des membres du Conseil des Hutts durant la Guerre Civile Galactique.
Lapin
Lapin était le second de Domina Tagge à bord de l'Acquisitor.
Tasu Leech
Tasu Leech était le leader du Kanji Klub à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre.
Lobot
Lobot était l'ami de Lando Calrissian ainsi que son second quand il s'agissait de gérer le bon fonctionnement de la...
Deva Lompop
Ancienne Nihil, Deva Lompop était une mercenaire shani qui travailla pour Jabba le Hutt et l'Aube Ecarlate.
Margo
Margo était la concierge de Dryden Vos avant de devenir l'assistante de Qi'ra au sein de l'Aube Ecarlate.
Marlo
Marlo était un membre du Conseil des Hutts durant la Guerre des Clones et sous l'ère impériale.
Meeka
Meeka était l'un des membres du Conseil des Hutts durant la Guerre Civile Galactique.
Sly Moore
Sly Moore était l'assistante umbarane du Chancelier Palpatine avant de devenir Administratrice sous l'Empire.
Ochi de Bestoon
Ochi de Bestoon était un chercheur d’artefacts Sith ainsi qu’un assassin à la solde de l’Empereur Palpatine. Après avoir échoué...
Leia Organa
Leia Organa était la sœur jumelle de Luke Skywalker et l’un des membres les plus importants de l’Alliance Rebelle, de...
Qi'ra
Qi’ra fut un temps la compagne de Han Solo à l'époque de leur vie difficile sur Corellia, avant d'intégrer l'Aube...
Luke Skywalker
Luke Skywalker était le fils d’Anakin Skywalker et le Jedi qui parvint à ramener Dark Vador du côté de la...
Han Solo
Han Solo était le capitaine du Faucon Millenium qui, avec son ami Chewbacca, passa d’une vie de contrebande au statut...
Sana Starros
Sana Starros était une contrebandière qui se fit un temps passer pour la femme de Han Solo, avant de collaborer...
T'onga
T'onga était une chasseuse de primes qui travailla avec son frère T'ongor, Beilert Valance et la célèbre Nakano Lash.
Adélaïde Tagge
Adélaïde Tagge était la codirectrice du Département Financier de TaggeCo ainsi que l’épouse de Félix et la mère de Ronen.
Aurélia Tagge
Aurélia Tagge était un membre de la famille Tagge qui possédait sous l’Empire un yacht stellaire de classe Nau’ur, le...
Domina Tagge
Domina Tagge était à la tête de la Corporation Tagge affiliée à l'Empire durant la Guerre Civile Galactique.
Félix Tagge
Félix Tagge était l'époux d'Adélaïde Tagge avec laquelle il codirigerait le Département Financier de Tagge Corp ainsi que le père...
Orman Tagge
Orman Tagge était le frère aîné de Domina Tagge et le Directeur du Département de Fabrication de Tagge Corp.
Silas Tagge
Silas Tagge était un membre de la Famille Tagge et le chef scientifique de TaggeCo après la Bataille de Yavin.
Ulric Tagge
Ulric Tagge était le frère de Domina Tagge et le Directeur des Relations Publiques et de la Publicité de l'entreprise...
Brace Tagge-Faulken
Brace Tagge-Faulken était un membre de la Maison Tagge qui servait comme officier impérial et siégeait au Conseil d'Administration de...
Forthe Tagge-Faulken
Forthe Tagge-Faulken était le fils de Layla Tagge-Faulken, un des plus influents membres de la Maison Tagge à l’époque de...
Layla Tagge-Faulken
Layla Tagge-Faulken était un membre de la Maison Tagge qui dirigeait le Département d'Acquisition des Talents de TaggeCo et un...
Tans
Tans était le seul membre féminin de l’équipe de Boushh ainsi que la dernière à l’avoir rejointe.
Losha Tarkon
Losha Tarkon était la compagne de T'onga à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Beilert Valance
Beilert Valance était un talentueux cadet impérial et pilote de chasseur TIE avant de quitter l'Empire à cause de graves...
Vukorah
Vukorah était une générale du Clan des Inflexibles, chargée de retrouver Cadeliah.
Zuckuss
Zuckuss était un chasseur de primes gand qui collabora à de maintes reprises avec 4-LOM, notamment pour la traque de...
Edgehawk
Le Edgehawk était le vaisseau personnel de T'onga et Losha Tarkon.
Vermillion
Le Vermillion était le vaisseau amiral de l'Aube Ecarlate à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Informations encyclopédiques
War of the Bounty Hunters 4
Nom
War of the Bounty Hunters 4
Nom original
War of the Bounty Hunters
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Charles Soule, Ethan Sacks, Greg Pak, Alyssa Wong
Dessins : Luke Ross, David Messina, Raffaele Ienco, Paolo Villanelli, David Baldeon, Minkyu Jung, Federico Sabbatini
Couleurs : Guru e-FX, Neeraj Menon, Rachelle Rosenberg, Jason Keith, Arif Prianto, Israel Silva
Traduction : Thomas Davier et Mathieu Auverdin
Date
2022

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/03/2022

Date de modification
10/04/2022

Nombre de lectures
245


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.