War of the Bounty Hunters 5


Cinquième et dernier volume de la série "War of the Bounty Hunters", crossover des séries Star Wars (2020), Dark Vador (2020), Docteur Aphra (2020) et Bounty Hunters, se déroulant entre les épisodes V et VI de la Trilogie.

Continuité : Canon


  

Présentation



War of the Bounty Hunters est une série Marvel débutée le 5 mai 2021 aux États-Unis, qui se trouve à l'interface des quatre séries phares débutées en 2020, à savoir Star Wars (2020), Dark Vador (2020), Docteur Aphra (2020) et Bounty Hunters, et qui se déroule entre les épisodes V et VI de la Trilogie Originale. La série War of the Bounty Hunters est suivie d'un autre crossover du même acabit, Crimson Reign.

  Le cinquième volume de War of the Bounty Hunters reprend sur Jekara où s'achève la vente aux enchères de Han Solo, organisée par l'Aube Écarlate. Dark Vador a ordonné que Solo soit transféré à bord de l'Executor, mais déjà les différentes factions se précipitent pour l'intercepter : les Rebelles à bord du Faucon Millenium, Boba Fett et Beilert Valance à bord du Slave I, sans compter Bokku qui a rassemblé la flotte du Cartel des Hutts.
  Cet ultime tome de ce crossover en cinq volumes est paru chez Panini Comics en France le 04 Mai 2022 et contient, dans l'ordre, Star Wars (2020) #17, War of the Bounty Hunters #5, War of the Bounty Hunters - IG-88, Star Wars (2020) #18, Doctor Aphra (2020) #15, Bounty Hunters #17 et Darth Vader (2020) #17.

Couverture



L'Empire s'est emparé du corps de Han Solo et l'Aube Ecarlate révèle ses secrets. De son côté, Luke Skywalker prend tous les risques contre Dark Vador, tandis que Leia se retrouve face à Qi'ra. Toutes les machinations, tous les plans, toutes les missions ont mené nos héros jusqu'ici... que la Force soit avec eux !

War of the Bounty Hunters 5

Couvertures françaises de War of the Bounty Hunters 5 : à gauche version souple, à droite version rigide


Résumé



<<< Volume précédent | Volume suivant (Crimson Reign) >>>

<<< Précédemment, dans la série Star Wars (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Dark Vador (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Docteur Aphra (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>



  Au-dessus de Jekara, Dark Vador, à bord de son TIE personnel, poursuit toujours le X-Wing de Luke Skywalker. Le jeune Jedi manœuvre habilement et le Seigneur Noir s'écrase, mais cela ne l'arrête pas pour autant : aidé de la Force, il remet son TIE en route et reprend son fils en chasse. Pendant ce temps, à l'écart, Leia Organa, Lando Calrissian, Lobot, Chewbacca et C-3PO sont à bord du Faucon Millenium, immobilisé par la décharge sonique du Slave I. Néanmoins, à force de détermination, Lando parvient à réparer les outils de diagnostics du Faucon et les pannes ne tardent pas à être résolues.
  Parallèlement, la flotte du Cartel des Hutts, conduite par Bokku, converge vers la navette impériale transportant le bloc de carbonite avec Han Solo dedans, toujours immobilisée suite aux actions de Lobot. Pour protéger la navette et le précieux trophée, l'amiral Piett, à bord de l'Executor, ordonne le déploiement de toute une escadre de chasseurs TIE.

  Profitant du chaos de la bataille opposant les Hutts à l'Empire, Boba Fett envoie à l'Executor ses codes d'identification, toujours valides depuis la bataille de Hoth, et reçoit l'autorisation de se poser sur le Super Destroyer Stellaire ; Beilert Valance en est surpris et n'apprécie pas vraiment de devoir faire confiance à Fett. Dans le même temps, c'est l'équipage du Faucon qui est soudain contacté par l'Executor, et qui reçoit également l'autorisation de se poser. Leia est convaincue qu'il s'agit d'un piège, mais Lando comprend qu'il s'agit là d'un coup de Qi'ra, qui cherche curieusement à les aider.

War of the Bounty Hunters 5

La navette impériale transportant Han Solo approchant de l'Executor


  À bord de sa barge personnelle, Bokku reçoit un message de l'Aube Écarlate : il a ordre d'attaquer avec toute sa flotte l'Executor. Il sait qu'il ne peut pas gagner mais obéit tout de même, ce qui ne plaît pas à Marlo, Meeka et Kani. Pendant ce temps, à bord du Super Destroyer Stellaire, Valance guide Fett jusqu'au niveau des cellules où Han Solo a été conduit. Après s'être débarrassé d'un droïde de sécurité KX, le cyborg est lâchement attaqué par Boba Fett qui lui lance un détonateur thermique ; Beilert perd connaissance, sa poitrine métallique éventrée, tandis que Boba poursuit sa route vers son objectif.
  Mais dans la salle où trône le bloc de carbonite, Leia, Lando et Chewbacca se tiennent au milieu des cadavres de stormtroopers. Soudain, la paroi de l'Executor est éventrée et le bloc de carbonite est aspiré dans le vide. Alors que Leia hurle de désespoir, Boba Fett plonge, rattrape son trophée avec son grappin avant qu'il ne tombe dans les eaux gelées de Jekara, puis retourne à son vaisseau avec son jetpack. Autour, la bataille continue de faire rage et Dark Vador abandonne la poursuite de Luke Skywalker à la demande de l'Empereur ; il investit le vaisseau amiral du Cartel des Hutts puis exécute sans plus de cérémonie Bokku, Marlo, Meeka et Kani.

  Loin de Jekara, sur un monde décharge, le cyborg RB-919 trouve les restes de IG-88, détruit suite à son affrontement avec Dark Vador. RB-919 est finalement embauché par Deva Lompop pour réparer IG-88 afin qu'il traque Boba Fett ; le cyborg se met donc au travail. Une fois le droïde assassin de nouveau sur pieds, il tue son bienfaiteur, ce qui valide de manière pragmatique la qualité des réparations.

War of the Bounty Hunters 5

Boba Fett plongeant de l'Executor pour rattraper le bloc de carbonite


  IG-88 se rend finalement sur Tatooine, élimine quelques pirates et se pose non loin du Slave I, à bonne distance du palais de Jabba. Grâce aux codes de sécurité fournis par Deva Lompop, le droïde peut pénétrer dans le vaisseau mais ne tarde pas à être rattrapé par son propriétaire. À l'issue d'une brève altercation, IG-88 est vaincu, mais Boba Fett le laisse indemne plutôt que le détruire. IG-88 retourne finalement sur le monde décharge où il a été réparé, avec beaucoup à méditer, tandis que Boba Fett livre enfin Han Solo à Jabba.

  À bord du Vermillion, Aphra, Sana Starros, Chance et Ariole Yu sont aux prises avec Deathstick. Dans la galerie, l'archéologue remarque soudain un amplificateur à pensées, un artefact dangereux utilisé autrefois par les Sith, et s'en empare. Aussitôt, avec la force de son mental, elle contraint les gardes de Deathstick à se suicider, et l'agente de l'Aube est gravement blessée. Les quatre compagnons peuvent ainsi récupérer le collier de données du Soleil Noir et rejoindre le hangar. Là, Aphra fait exploser le vaisseau de Chance pour se venger qu'il l'ait abandonnée sur Dianth ; elle quitte ensuite le Vermillion avec Sana à bord du Cobra Volt.
  Une fois au calme, Aphra pirate le collier de données, sans toutefois pouvoir utiliser ses électro-tatouages, brûlés après avoir utilisé l'amplificateur de pensées. Elle découvre ainsi avec effroi que le rapport du Soleil Noir indique que l'Aube Écarlate dispose d'espions infiltrés dans toutes les factions de la galaxie.

War of the Bounty Hunters 5

Aphra, Sana, Ariole et Chance échappant à Deathstick à bord du Vermillion


  Sur l'Executor, Beilert Valance, gravement blessé et furieux d'avoir été trahi par Fett, affronte un contingent de stormtroopers à lui tout seul. Pendant ce temps, l'Edgehawk est en approche, avec à bord T'onga, Losha Tarkon, Zuckuss, Tasu Leech et Bossk : l'équipage espère retrouver Valance à temps, car lui seul sait où se cache Cadeliah. Le cyborg profite du déploiement de Jumptroopers pour voler un jetpack et s'élancer en dehors de l'Executor.
  Aux commandes de la tourelle de l'Edgehawk, Tasu Leech couvre Valance en détruisant plusieurs chasseurs TIE, mais le cyborg est finalement attrapé par Dark Vador qui le ramène jusqu'au Super Destroyer Stellaire. L'Edgehawk est contraint de faire demi-tour et d'abandonner Beilert Valance ; ce dernier est ensuite complètement réparé par le Seigneur Noir qui exige qu'il se remette au service de l'Empire.

  Maintenant que la flotte des Hutts a été anéantie, l'Empereur ordonne à Dark Vador de traquer les espions de l'Aube Écarlate qui se sont infiltrés dans toutes les factions de la galaxie : une force spéciale est mise au service du Seigneur Noir. Sly Moore, qui a affronté Ochi de Bestoon sur Jekara, n'est pas exécutée, car après tout, elle ne faisait que servir l'Empereur. Vador ordonne finalement à Ochi d'aller recruter ses acolytes assassins pour leur prochaine mission.

War of the Bounty Hunters 5

Beilert Valance seul face aux stormtroopers de l'Executor


  À bord du Faucon, tandis que Leia et Chewie sont effondrés par la mort (supposée) de Han, Lando prépare déjà la suite des événements avec Lobot : une fois qu'il aura déposé la princesse à la flotte rebelle, il projette d'aller voir Jabba pour s'assurer qu'il a bien réceptionné le parloïde. Mais soudain, le Vermillion intercepte le Faucon, et Qi'ra demande à monter à bord. Suspicieux, les Rebelles acceptent, n'ayant pas vraiment le choix.
  Une fois à l'intérieur, Qi'ra confirme à Leia ce qu'elle savait déjà, à savoir que elle et Han avaient été amants sur Corellia, quand ils faisaient partie du gang des Vers Blancs de Lady Proxima. Mais plus important, Qi'ra révèle que Han Solo est toujours en vie, et que désormais, le bloc de carbonite arbore orne les murs du palais de Jabba. Plus surprenant encore, la cheffe de l'Aube Écarlate explique qu'elle a organisé la vente aux enchères afin de restituer Han à l'Alliance. Elle avait voulu utiliser l'événement pour annoncer le grand retour de l'Aube, mais c'était sans compter sur l'intervention de Dark Vador. Elle avait quand même tout fait pour sauver Han de l'Empire : affronter Vador, faire entrer les Rebelles à bord de l'Executor et ordonner aux Hutts d'attaquer pour créer une diversion…

  Une fois la situation clarifiée, Qi'ra retourne à bord du Vermillion et réunit les toux nouveaux membres de l'Aube Écarlate, dont font partie les Chevaliers de Ren, pour annoncer le commencement d'une nouvelle ère. Elle s'en va ensuite retrouver Ochi de Bestoon, qui travaille désormais pour elle, tout comme Vukorah du Clan des Inflexibles.

<<< Volume précédent | Volume suivant (Crimson Reign) >>>

<<< Précédemment, dans la série Star Wars (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Dark Vador (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Docteur Aphra (2020) >>>

<<< Précédemment, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>


War of the Bounty Hunters 5

Qi'ra face aux nouveaux membres de l'Aube Écarlate



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


IG-88
Le Phlutdroïde IG-88 était un droïde assassin embauché par Dark Vador pour retrouver Han Solo, puis payé pour tuer le...
Vente aux enchères de Han Solo [+3]
La vente aux enchères de Han Solo fut organisée par l'Aube Ecarlate sur Jekara et toutes les factions de la...
Aube Écarlate
L’Aube Écarlate était l’un des cinq grands syndicats du crime, neuf ans après l’avènement de l’Empire, et était alors dirigé...
Chevaliers de Ren
Les Chevaliers de Ren formaient un conclave de guerriers voués au Côté Obscur et répondant aux ordres de Kylo Ren...
Clan des Hutts
Le Clan des Hutts était une des organisations criminelles les plus puissantes de la galaxie, que Jabba dirigea jusqu'à sa...
Chelli Lona Aphra
Aphra était une archéologue qui fut un temps l'associée de Dark Vador, et qui croisa plusieurs fois la route des...
Bokku
Bokku était un Hutt membre du Conseil aux côtés de Jabba, son rival à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Bossk
Bossk était un célèbre chasseur de primes trandoshan qui collabora avec Boba Fett, Dengar et Aurra Sing durant la...
Lando Calrissian
Lando Calrissian était un contrebandier, un joueur puis un homme d’affaires et grand ami de Han Solo. Il fut forcé...
Chance
Chance, ou Just Lucky, était un contrebandier travaillant secrètement pour Ronen Tagge durant la Guerre Civile Galactique.
Chewbacca
Chewbacca, dit "Chewie", était un Wookiee célèbre pour avoir été le compagnon d’aventure de Han Solo et héros de l’Alliance...
Gallin Crae
Gallin Crae était un des lieutenants les plus fidèles du Sixième Parent avant de rejoindre l'Aube Ecarlate.
Dark Vador
Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, était l'apprenti ainsi que le bras droit de l'Empereur Palpatine. Il traqua sans relâche les...
Deathstick
Deathstick était une assassin de l'Aube Ecarlate.
Dengar
Dengar était un chasseur de primes redouté qui travailla pour Boba Fett et Jabba le Hutt avant de traquer le...
Jabba Desilijic Tiure
Jabba Desilijic Tiure, dit Jabba le Hutt, était un baron du crime qui régnait sur son empire criminel depuis son...
Boba Fett
Boba Fett était le fils cloné de Jango Fett qui devint un célèbre chasseur de primes sous l'Empire et travailla...
Kani
Kani était l'une des membres du Conseil des Hutts durant la Guerre Civile Galactique.
Tasu Leech
Tasu Leech était le leader du Kanji Klub à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre.
Deva Lompop
Ancienne Nihil, Deva Lompop était une mercenaire shani qui travailla pour Jabba le Hutt et l'Aube Ecarlate.
Marlo
Marlo était un membre du Conseil des Hutts durant la Guerre des Clones et sous l'ère impériale.
Meeka
Meeka était l'un des membres du Conseil des Hutts durant la Guerre Civile Galactique.
Sly Moore
Sly Moore était l'assistante umbarane du Chancelier Palpatine avant de devenir Administratrice sous l'Empire.
Ochi de Bestoon
Ochi de Bestoon était un chercheur d’artefacts Sith ainsi qu’un assassin à la solde de l’Empereur Palpatine. Après avoir échoué...
Leia Organa
Leia Organa était la sœur jumelle de Luke Skywalker et l’un des membres les plus importants de l’Alliance Rebelle, de...
Qi'ra
Qi’ra fut un temps la compagne de Han Solo à l'époque de leur vie difficile sur Corellia, avant d'intégrer l'Aube...
RB-919
RB-919 était un réparateur de droïdes qui remit IG-88 sur pieds après sa destruction par Dark Vador.
Luke Skywalker
Luke Skywalker était le fils d’Anakin Skywalker et le Jedi qui parvint à ramener Dark Vador du côté de la...
Han Solo
Han Solo était le capitaine du Faucon Millenium qui, avec son ami Chewbacca, passa d’une vie de contrebande au statut...
Sana Starros
Sana Starros était une contrebandière qui se fit un temps passer pour la femme de Han Solo, avant de collaborer...
T'onga
T'onga était une chasseuse de primes qui travailla avec son frère T'ongor, Beilert Valance et la célèbre Nakano Lash.
Losha Tarkon
Losha Tarkon était la compagne de T'onga à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Beilert Valance
Beilert Valance était un talentueux cadet impérial et pilote de chasseur TIE avant de quitter l'Empire à cause de graves...
Vukorah
Vukorah était une générale du Clan des Inflexibles, chargée de retrouver Cadeliah.
Ariole Yu
Ariole Yu était un lieutenant du Sixième Parent à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Zuckuss
Zuckuss était un chasseur de primes gand qui collabora à de maintes reprises avec 4-LOM, notamment pour la traque de...
Edgehawk
Le Edgehawk était le vaisseau personnel de T'onga et Losha Tarkon.
Vermillion
Le Vermillion était le vaisseau amiral de l'Aube Ecarlate à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Informations encyclopédiques
War of the Bounty Hunters 5
Nom
War of the Bounty Hunters 5
Nom original
War of the Bounty Hunters
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Charles Soule, Ethan Sacks, Greg Pak, Alyssa Wong, Rodney Barnes
Dessins : Luke Ross, David Messina, Ramon Rosanas, Raffaele Ienco, Paolo Villanelli, Minkyu Jung, Guiu Vilanova
Couleurs : Edgar Delgado, Neeraj Menon, Rachelle Rosenberg, Alex Sinclair, Arif Prianto, Jesus Aburtov, Antonio Fabela
Traduction : Thomas Davier et Mathieu Auverdin
Date
2022

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/05/2022

Date de modification
08/05/2022

Nombre de lectures
188


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.