Unité 26


L'unité 26 était un droïde commando BX qui fut déployé sur la lune de Rishi pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Conçu dans les usines de Baktoid Combat Automata comme de très nombreux robots de l'Alliance Séparatiste pendant la Guerre des Clones, l'unité 26 était un droïde commando de série BX. De couleur noire ébène et orange au niveau des fixations, celui-ci était très agile et pouvait exécuter des acrobaties en plus de ses compétences de combat à mains nues et son maniement du blaster E5. Doté d'une tête courte, le cyborg disposait par ailleurs d'un blindage plus résistant que celui de ses homologues B1.

  En -22, alors que la guerre venait de commencer, 26 fit partie d'une escouade de droïdes commandos envoyée sur la lune de Rishi. Leur mission consistait à prendre le contrôle du poste avancé de la République implanté sur place et d'en pirater la balise pour cacher la progression de la flotte séparatiste du général Grievous en route pour attaquer Kamino. Porté par une capsule de débarquement de classe Droch, 26 prit le poste d'assaut avec les autres BX en neutralisant la sentinelle, CT-327, et en tuant les soldats Droidbait et Nub puis le sergent O'Niner. La balise fut ensuite piratée comme prévu puis les droïdes commandos attendirent que la flotte confédérée arrive dans le secteur.

  Mais le capitaine Rex et le commandant Cody, tous deux officiers de la Grande Armée de la République, qui étaient en tournée d'inspection, perturbèrent les plans séparatistes. L'unité 26 revêtit une armure et un casque de clone puis alla à la rencontre des visiteurs pour les inviter à annuler leur inspection en leur assurant que tout allait bien, comme il l'avait stipulé un peu plus tôt durant une courte transmission avec les gradés.
  Remarquant des mouvements inhabituels du présumé soldat clone, le gradé demeura dubitatif et demanda néanmoins à inspecter l'intérieur. Mais le faux clone lui barra la route avant qu'une fusée de détresse ne s'élève dans le ciel étoilé. Rex abattit alors la sentinelle d'un tir de blaster DC-15s en pleine tête. En soulevant le casque, il constata qu'il s'agissait d'un droïde commando. Rex utiliserait plus tard la tête de l'unité 26 pour leurrer les sentinelles et ainsi reprendre le poste aux commandos peu de temps avant l'arrivée des renforts séparatistes.

Unité 26

L'unité 26 déguisée en soldat clone, tentant de convaincre Cody et Rex que tout va bien
Image tirée de The Clone Wars - Saison 1 Episode 5


Informations encyclopédiques
Unité 26
Nom
Unité 26
Classe
Militaire
Modèle
Constructeur
Type
Droïde d'élite spécialisé dans les missions d'infiltration
Fonction
Combat
Infiltration
Taille
1,91 m
Armement
Blaster E5 modifié
Vaisseau
Date destruction
-22
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
1 365


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.