
Continuité : Légendes
Fait plutôt inhabituel, Industrial Automaton accepta, durant la phase de production, de modifier son droïde suite à une demande de l'Empire, afin d'y ajouter un module de programmation militaire - ce afin de pouvoir remplacer au mieux un médecin militaire organique qui se retrouverait sur un champ de bataille et devrait gérer un grand nombre de blessés plus ou moins graves en un court laps de temps.
De fait, le droïde 3Z3 s'avéra plus performant que n'importe quel autre droïde médical dans les simulations le plaçant sur un champ de bataille. Dans le civil toutefois, cette programmation lui causa quelques torts, le droïde pouvant activer cette routine informatique alors que la situation ne l'exige pas : dans ce mode, le 3Z3 se comporte comme s'il était sur un champ de bataille, courant d'un patient à un autre et les classant par ordre de priorité médicale.
Le Nouvel Empire Galactique possédait déjà des modèles 3Z3 dans son armée lors du conflit interne qui opposa deux factions impériales de l'An 130 à l'An 137 - celle liée au Nouvel Ordre Sith, et celle restée loyale à l'Empereur Roan Fel. Sur Borosk, lorsque deux unités de stormtroopers "rivales" s'affrontèrent en l'An 137, le sergent Harkas de l'Escouade Joker fut soigné par un droïde 3Z3 dénommé K2-3Z3.

Autres
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.