4A-7


4A-7 était un droïde protocolaire RA-7 employé par Asajj Ventress durant la Guerre des Clones pour surveiller Rotta dans le temple de Teth.

Continuité : Canon


  4A-7 était un droïde protocolaire RA-7 qui fut utilisé par les Séparatistes au début de la Guerre des Clones pour incriminer les Jedi dans la capture de Rotta, le fils de Jabba, et ainsi s'assurer le contrôle de la Bordure Extérieure.

  Quand Asajj Ventress captura Rotta, elle le conduisit dans le temple de Teth qui était sous la bonne garde de droïdes de combat séparatistes. 4A-7 devait simplement surveiller Rotta jusqu'à l'arrivée imminente des forces de la République. Après la bataille, 4A-7 joua à merveille son rôle et remercia Anakin Skywalker de l'avoir sauvé des droïdes séparatistes. Il désigna Ahsoka Tano comme sa servante ce qui lui valut d'être menacé d'un sabre laser. Après s'être excusé, 4A-7 indiqua aux Jedi où se trouvait Rotta, dans le quartier de détention, et les invita à être prudents.
  Le droïde protocolaire demeura en retrait et observa les deux Jedi avec le petit Hutt, prêt à filmer pour fournir à Ventress la fausse preuve de l'implication des Jedi dans le kidnapping. Rotta étant malade, il hurlait à la mort : il ne fut pas difficile pour 4A-7 d'obtenir une séquence tragique sortie de son contexte, surtout qu'Anakin Skywalker ajouta qu'il haïssait les Hutts. Ventress fit suivre la fausse preuve à Dooku qui la transmit directement à Jabba sur Tatooine.

  Maintenant que le méfait était accompli, il ne restait plus qu'à 4A-7 de quitter les lieux afin que les Jedi ne découvrent jamais la supercherie. De plus, les renforts d'Obi-Wan Kenobi étant arrivés sur Teth, la situation commençait à devenir dangereuse. 4A-7 fit préparer le Twilight, une petite navette, avec quelques droïdes B1. Cependant, il fut pris la main dans le sac par Ahsoka Tano qui en déduisit où allait sa véritable allégeance. 4A-7 ordonna aux droïdes d'attaquer la Togruta, mais la Padawan les détruisit rapidement avant de trancher la tête du droïde de protocole.

4A-7

4A-7 ordonnant à ses droïdes d'éliminer Ahsoka Tano




En savoir plus

La voix du droïde est assurée par James Arnold Taylor.
Informations encyclopédiques
4A-7
Nom
4A-7
Classe
Protocolaire
Modèle
Constructeur
Fonction
- Concierge du temple de Teth (officieusement)
- Garder Rotta
Taille
1,7 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/08/2020

Date de modification
29/08/2020

Nombre de lectures
2 754


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.