4/NG


4/NG était le droïde personnel du baron du crime de Genon, Grappa le Hutt.

Continuité : Légendes


  4/NG était un droïde protocolaire au service de Grappa le Hutt sur Genon à l'époque de la Nouvelle République. Il était composé de plusieurs pièces issues de différents droïdes, expliquant ainsi les différentes couleurs de son revêtement : dorée, grise, rouge. Le rôle de 4/NG se résumait à annoncer le visites ainsi qu'à assurer certaines tâches "administratives".

  Cependant, malgré son utilité, 4/NG était régulièrement la cible des crises de colère du Gamorréen Tront, qui haïssait les droïdes et qui le décapitait avec sa vibrohache ou qui lui écrasait la tête à coups de poing. Il était toujours réparé pour de nouveau servir son maître. En outre, il n'ignorait rien des plans de Grappa. En effet, ce dernier, associé à Macus Kayniph, vigo du Soleil Noir, avait enlevé Feena d'Asta, fille du Baron Ragez d'Asta, et l'avait remplacé par un clone à ses ordres au sein du Conseil Régnant Impérial dans lequel elle possédait un siège. 4/NG accompagna son maître sur Smarck, où des cylindres de clonage spaarti avaient été installés par les soins de Kayniph pour le compte de son maître Y'Ull Acib, chef du Soleil Noir en vue de remplacer chaque membre du conseil régnant par un clone.

4/NG

4/NG est souvent victime de la mauvaise humeur de Tront


  De par sa fonction, ce fut donc 4/NG qui annonça certaines nouvelles à son maître comme par exemple la capture de Tarrant Snil par Kenix Kil (en réalité l'ex-Garde Impérial Kir Kanos). Après que le vigo Kayniph ait été tué par son maître dans un élan de colère, ce dernier fut forcé de faire disparaître le corps. Plus tard, un commando de la Nouvelle République débarqua au palais et libéra Kir Kanos et Feena d'Asta. Le maître de 4/NG fut enfermé dans une cellule avant d'être plus tard libéré par Schmood, un de ses courtisans Yuzzum. Rassemblant ses derniers fidèles, Grappa chargea 4/NG de préparer son arrivée sur Tatooine, ce que le droïde régla. Alors qu'il informa le Hutt que tout était prêt, des mercenaires Zanibars avec qui il était en cohorte arrivèrent sur place et exigèrent de recevoir leur paiement. Face au refus de Grappa, ces derniers s'emparèrent de lui et de son équipage pour les amener sur Xo, leur planète natale, et ainsi les sacrifier.

  On ignore ce qu'il est advenu de 4/NG, il est possible qu'il ait été capturé par les Zanibars.
Informations encyclopédiques
4/NG
Nom
4/NG
Classe
Protocolaire
Constructeur
Fonction
Majordome
Taille
1,90 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
6 510


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.