
Continuité : Légendes
7EX fut déployé par la Confédération des systèmes indépendants peu avant l'instauration de l'Empire, c'est-à-dire en l'an -19. Il combattit pendant la bataille de Coruscant, provoquée par la capture du Chancelier suprême Palpatine par le Général Grievous. Plus précisément, il avait été assigné, avec un de ses congénères mécaniques, pour assister personnellement le Comte Dooku à l'intérieur du redoutable vaisseau baptisé Main invisible.

(Star Wars Episode III: Revenge of the Sith)
Le droïde 7EX apparut peu avant que le duel entre Tyranus et deux Jedi talentueux, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, commençât. Ces derniers saluèrent d'abord le Chancelier qu'ils venaient de retrouver ; puis ils furent interrompus par l'intrusion dans la salle d'une silhouette menaçante qui n'était autre que Dooku, accompagné de ses deux gardes robotisés B2. Ces sentinelles n'avaient évidemment aucune chance de tuer ou même de blesser de tels guerriers ; elles pouvaient néanmoins, si la situation se présentait, retarder l'ennemi.
Ce ne fut pourtant pas ce qui advint. Le Comte, mû par le côté obscur, exécuta un saut périlleux magnifique pour franchir facilement la passerelle depuis laquelle il était arrivé. 7EX et son acolyte parurent impressionnés. Ils demeurèrent immobiles tandis que les duellistes rivalisaient d'audace avec leurs sabres laser. Bientôt, Dooku prit l'avantage et poussa Kenobi à l'écart pour poursuivre le combat ; celui-ci se releva très vite, mais, avant d'aller aider son collègue, il se présenta devant les super droïdes.

(Star Wars Episode III: Revenge of the Sith)
Les automates réagirent promptement ; ils utilisèrent leurs blasters internes pour blesser Obi-Wan. Toutefois, les décharges furent aisément parées ; le premier cyborg fut touché par un tir renvoyé. 7EX, lui, fut démembré par Kenobi qui, d'un seul geste élégant, conduisit son sabre sur le haut de son corps mécanique, puis vers les "jambes", et enfin sur la "poitrine". Avant sa destruction, le B2 lâcha un petit cri caractéristique des droïdes. En observant la scène, Palpatine manifesta sa satisfaction.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.