81


81 était un droïde qui fit partie de l'équipe de chasse du Grand Moff Tarkin, destinée à traquer Dark Vador, en -14.

Continuité : Canon


  81 était un droïde traqueur ressemblant beaucoup à un droïde commando de série BX de l'Alliance Séparatiste mais il dut sans doute subir de nombreuses améliorations. Contrairement aux droïdes commandos, sa tête était un peu plus large et ses yeux avaient été améliorés de sorte à bénéficier de jumelles intégrées permettant de distinguer sa cible à des distances éloignées. Son corps robotique ressemblait aussi à celui des BX mais il disposait de bras mécaniques articulés avec des épaules plus larges. Hormis tout cela, son corps robotisé ressemblait bien à celui d'un droïde commando et était de couleur noir ébène bien que les périples passés de 81 aient quelque peu altéré son coloris originel. Ce droïde était capable de manier toute sorte d'armes comme des blasters et des vibrolames mais il disposait aussi d'une arme secrète : un câble rétractable qu'il pouvait étendre et détendre, mais aussi l'utiliser comme un lasso pour attraper une personne ou un objet.

81
  Quoi qu'il en soit, c'est dans doute pour ses capacités de pistage et de traqueur que 81 attira l'attention du Grand Moff Tarkin. Celui-ci recrutait des as du pistage afin de faire la chasse au célèbre Dark Vador, qui l'avait mis au défi de tenter de le tuer, et lui avait ainsi laisser regrouper une équipe de chasseurs et choisir le lieu où cette traque aurait lieu. 81 fut ainsi recruté par le natif d'Eriadu ainsi qu'une dizaine d'autres comme les pisteurs Chadra-Fan Ouïefine et Sissian et les Humains Gil et Yerga. Le robot fut équipé d'un pistolet tirant des projectiles dévastateurs, le Grand Moff sachant très bien que les blasters standards seraient inefficaces contre Vador.
  L'équipe de chasseurs débarqua sur la planète du Maelström de Chandar, dans la Bordure Extérieure et la traque commença. Les premiers instants se révélèrent compliqués puisque Vador réussissait aisément à tuer les chasseurs s'approchant trop près de lui avec son sabre laser. Tarkin imagina alors une tactique qui consistait à s'emparer de l'arme de son ennemi afin de le forcer à adopter une nouvelle stratégie. Ce que 81 parvint à faire grâce à son câble au quatrième jour de la traque. Mais même sans son arme, le Seigneur Sith n'en restait pas moins redoutable.

  Quatre jours plus tard, les chasseurs n'étaient plus que huit, dont 81 et Tarkin. Vador ayant été repéré non loin de leur position, Wilhulff fit lever le camp et ordonna à Gil et 81 d'ouvrir la marche. Les chasseurs arrivèrent dans un défilé de cristal qu'ils commencèrent à traverser lorsque la respiration rauque du Seigneur Noir résonna dans le couloir. Sissian et Ouïefine ne purent pas déterminer l'origine exacte du bruit puisque l'écho faussait tout. Sentant le danger, Tarkin ordonna à ses hommes de rejoindre la sortie au plus vite. Tout en courant, 81 surveillait ses arrières mais il se fit surprendre par Vador qui lui sauta dessus de tout son poids, lui causant de lourds dommages suite auxquels il ne se releva pas.



En savoir plus

Le personnage de 81 a été imaginé sur le modèle du droïde commando de série BX, utilisé par les Séparatistes pendant la Guerre des Clones, visible dans la série The Clone Wars.


Actualités en relation

Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga | Un trailer de gameplay diffusé !

Vous l'avez oublié ? Et bien voici que le jeu LEGO Star Wars The Skywalker Saga vient de rappeler au monde, mercredi, qu'il existait toujours ! À l'occasion de l'ouverture de la Gamescom 2021, en Allemagne, l'éditeur Warner Bros...


Encyclopédie | Arrivage de fiche sur Le Gambit du Hutt

Salutation hors-la-loi de l'espace ! La chaleur de l'été pointe son nez, et l'Holonet vous propose la froideur de l'espace et de la pègre qui y règne. Pour cela, nous vous proposons une s...


Critique | The Rising Storm, la seconde merveille de la Haute République ?

La Haute République est bientôt de retour aux États-Unis avec la seconde vague de romans qui paraîtront à partir de juin chez Del Rey et chez Disney Lucasfilm Press (avec Race to Crashpoint Tower de Daniel José Older...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga | La sortie du jeu repoussée

Deux pas en avant, un pas en arrière ? Si les affaires paraissent bien avancer du côté des séries Star Wars, avec la toute prochaine arrivée de The Bad Batch et le prochain début du tournage d...


Informations encyclopédiques
81
Nom
81
Nom original
Eighty-One
Classe
Militaire
Fonction
Chasseur
Armement
- Pistolet blaster
- Vibrolames
- Câble rétractable
Affiliation
Empire Galactique
Equipe de Chasse de Tarkin

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2021

Date de modification
13/02/2021

Nombre de lectures
3 640


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.