Droïde sentinelle A3L-N


Le A3L-N était un modèle de droïde sentinelle utilisé par l'Aube Ecarlate.

Continuité : Canon


  Le A3L-N était un imposant modèle de droïde sentinelle, notamment utilisé par l'Aube Écarlate durant la Guerre Civile Galactique pour surveiller son vaisseau forteresse, le Vermillion. Mesurant plus de deux mètres avec une armature dorée et disposant de deux têtes aux photorécepteurs écarlates, le droïde A3L-N n'avait rien de rassurant : par ailleurs, la version utilisée par l'Aube Écarlate présentait un châssis renforcé par rapport à la version originale, qui était supposée ne plus être en service depuis des décennies. Son imposant buste de forme conique pouvait pivoter sur lui-même, et un coup des larges mains métalliques du droïde pouvait s'avérer fatal. Malgré cette stature impressionnante, le A3L-N était peu armé, avec seulement un canon laser au creux de chaque main.

  Après la bataille de Hoth, l'archéologue Aphra, alors prisonnière du Vermillion avec Sana Starros, Chance et Ariole Yu, parvint à s'échapper de sa cellule et à tromper la vigilance de Gallin Crae en reprogrammant un droïde A3L-N : c'était un jeu d'enfant pour une experte comme Aphra, surtout que le harnais neuronal du droïde n'était pas particulièrement protégé.

Droïde sentinelle A3L-N

Un droïde A3L-N menaçant Gallin Crae et Ariole Yu

Informations encyclopédiques
Droïde sentinelle A3L-N
Nom
Droïde sentinelle A3L-N
Nom original
A3L-N sentinel droid
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Sentinelle
Fonction
Surveillance au sein du Vermillion
Armement
Canons laser au creux des mains
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/03/2022

Date de modification
28/03/2022

Nombre de lectures
361


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.