
Continuité : Légendes
C'est ainsi que l'un de ces droïdes, A-4PO, fut contacté un jour par un droïde atromécano de sa connaissance, T7-O1, dont le partenaire, un Padawan Jedi, avait besoin d'informations au sujet de la Forge, ce lieu dangereux où les premiers Jedi avaient construit leurs armes. Suivant le protocole, A-4PO contacta alors via holocom le Jedi pour savoir les motivations d'une telle recherche.
On ignore si ce dernier lui apprit que son maître Orgus Din avait été kidnappé par les Déchiqueteurs dirigés par le Padawan renégat Bengel Morr et emmené à la Forge, mais en tous les cas, le droïde n'aurait pas pu prévenir les autres Jedi pour porter secours à Orgus. En effet, les Jedi étaient tous engagés dans le ratissage des camps secrets des Déchiqueteurs, et étaient donc "peu enclins » selon l'euphémisme de A-4PO, à pouvoir combattre les Déchiqueteurs à la Forge, où effectivement un regain d'activité des autochtones était signalé.
Le droïde suivit néanmoins les directives du Padawan et transmit à son droïde T7 toutes les informations concernant la Forge. Tandis que le Jedi partit sauver son maître, l'Ordre et le Temple Jedi de la menace qui pesait sur eux, A-4PO reprit sans doute son travail d'archiviste, et ne parut plus dans l'Histoire galactique qu'il recensait.

Source : Star Wars The Old Republic





Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.