Droïde d'Assaut AAD-4


Droïde de combat utilisé notamment sur la planète Vulpter

Continuité : Légendes


  Conçu par Arakyd Industries dans les dernières années de la République, le droïde d'assaut AAD-4 est un véritable monstre mécanique qui préfigure les armées droïdes qui combattirent la République durant la Guerre des Clones. Armé d'un fusil-blaster, le droïde est lourdement blindé et d'aspect plutôt massif.

  Les rapports impliquant des droïdes AAD-4 sont peu nombreux, mais l'on sait que la société Arakyd en utilisa soixante pour mener un assaut contre une compagnie rivale, Viper Sensor Intelligence Systems, basée sur Vulpter, dont les forces de sécurité furent anéanties par les droïdes. VSIS fut par la suite absorbée par Arakyd, qui profita ainsi des recherches effectuées sur les senseurs et les droïdes d'exploration, dont le programme donna naissance quelques années plus tard au droïde-sonde impérial Viper.
Informations encyclopédiques
Droïde d'Assaut AAD-4
Nom
Droïde d'Assaut AAD-4
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde de combat
Fonction
Combat
Taille
Environ 2 m
Armement

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
45 744


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.