
Continuité : Légendes
Les ACC-7 n'étaient que de simples petites sphères d'approximativement cinquante centimètres de diamètre et qui volaient avec rapidité au moyen de répulseurs, à la recherche de leur proie. Au centre de leur coque se situait un interrupteur rouge, d'où saillaient ses armes principales. Son blindage, le plus souvent brun, permettait à l'engin de mener à bien ses missions sans se faire repérer. En outre, il était capable de distinguer les obstacles dans des conditions d'éclairement faible et de recourir à la vision infrarouge voire télescopique.
Pour les citoyens peu sûrs d'eux, ces assassins robotisés étaient les symboles du régime de terreur de l'Empereur ; dès qu'ils les voyaient, ils couraient se cacher et priaient pour qu'ils ne fussent pas leurs cibles. C'est qu'en effet, ces machines volantes pouvaient être redoutées : leurs senseurs étaient incroyablement sophistiqués et eux-mêmes étaient des chasseurs infatigables, qui ne s'arrêtaient pas jusqu'à ce qu'ils eussent été détruits ou qu'ils parvinssent à tuer ou à mutiler leurs victimes.

(Star Wars - Ultimate Adversaries)
Ces droïdes de taille réduite étaient équipés de quatre vibrolames qui se rangeaient à côté de la "tête" lors d'un assaut, sans compter le comlink intégré. Les plaques tranchantes étaient montées sur des bras articulés garantissant une pluralité de modes d'attaque ; cela dépendait évidemment de la tâche qu'ils avaient à accomplir. Ces lames tournaient et chacune d'entre elles était apte à meurtrir la victime, créant de sérieuses blessures aussi bien dans les chairs que dans des blindages métallisés et épais. Disposant aussi de deux batteries de senseurs intimidantes, les ACC-7 étaient en mesure de reconnaître et de chasser la cible avec commodité.
Ils pouvaient être programmés pour défier quiconque tenterait de fuir ou essaierait d'éviter leurs "yeux", ce qui incitait tous leurs ennemis à résister même quand ils se trouvaient dans la même pièce que les robots. L'Empire les utilisa sans parcimonie tout au long de son règne, et, plus tard, quantité d'entre eux se trouvaient dans l'espace des Vestiges à l'époque de l'avènement du Nouvel Ordre Jedi. La Nouvelle République interdit la production de ces tueurs mécaniques, mais les restrictions furent plus souples lorsque l'invasion des Yuuzhan Vong sema le chaos.
Nombre de ces droïdes furent également conservés pour servir, après la chute de l'Empire, à divers chasseurs de primes ou d'autres criminels, qui les déployaient généralement pour satisfaire leurs désirs ou tout simplement pour effrayer des ennemis de longue date. Les Hutts, tout spécialement, utilisaient les ACC-7 pour punir tous les associés d'affaires qui cumulaient des dettes énormes.

Traque
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.