
Continuité : Légendes
Parmi les ressources droïdes, citons notamment le Droïde Araignée Nain Avancé (DANA), un modèle dans la lignée du Droïde-Araignée Traqueur et du Droïde-Araignée Nain. Comme ce dernier, le DANA était une sphère soutenue par quatre pattes articulées et possédant un impressionnant canon blaster lourd. Cependant, le DANA était plus lent et plus lourdement blindé que son homologue, d'où la notion d'"avancé". En effet, le DANA était utilisé non pas sur les champs de bataille, mais dans les positions stratégiques. C'était un droïde plus axé sur la défense que les autres droïdes-araignées.
Le DANA possédait également deux lance-missiles à tête chercheuse. Ceux-ci avaient une méthode de fonctionnement assez particulière. Avant d'être tirés, le DANA se mettait en position de repli et scannait toute la zone autour de lui grâce à un module placé au sommet de la sphère. Une fois la zone scannée et les cibles verrouillées, le DANA tirait ses missiles qui se dirigeaient alors vers les cibles avec une grande précision. Ceci dit, ce système était plus efficace contre les cibles lentes ou immobiles que contre l'infanterie. Pour cette dernière, le canon blaster faisait largement l'affaire.
La défense du DANA était également spéciale. Non content d'avoir un blindage épais sur l'ensemble du corps, il possédait deux boucliers situés au niveau des pattes avant. En joignant ses pattes, le DANA entrait en position de repli et faisait en sorte que les boucliers protègent le centre nerveux de la sphère des tirs de blaster et des explosions. Celui-ci était situé dans la partie inférieure de la sphère, où il pouvait facilement être protégé tout en continuant de fournir des informations au cerveau-droïde (contrôlant tout l'engin). Contrairement au Droïde-Araignée Nain, le DANA ne possédait qu'un seul photorécepteur.

Les déplacements du DANA étaient relativement lourds. Cependant il était capable de pivoter sur lui-même assez facilement, ce qui renforçait son efficacité. Un autre de ses intérêts était la simplicité de son assemblement. Il était en effet facile de démonter et remonter un DANA, de sorte qu'il arrivait d'en trouver à des endroits inattendus où ils n'auraient jamais pu rentrer à cause d'un passage trop étroit pour les laisser passer.
Pour des raisons inconnues, les DANA furent peu utilisés tout au long de la Guerre des Clones. Cette relative rareté n'empêcha pas la CSI de les utiliser sur les sites les plus importants, comme dans ses usines de Géonosis ou aux entrées des Sphères Spatiales. On retrouva même des DANA sur Kashyyyk, lors du tout début de l'invasion de la planète par la CSI. Les commandos clones de l'Escouade Delta, alors en reconnaissance, eurent à affronter plusieurs de ces droïdes à Kachirho. Pour en venir à bout, ils devaient à chaque fois utiliser tout leur potentiel destructeur, à base de grenades et des roquettes de leur attachement anti-blindage pour DC-17.

2 lance-missiles téléguidés
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.