
Continuité : Legends
En effet, contrairement à la plupart des droïdes de combat conçus par les autres firmes, le modèle Aggressor de Farrfin Droidworks ne possède aucun blaster de série, sa seule et unique arme étant une vibrolame - ce qui va d'ailleurs de pair sa programmation principale, qui privilégie les attaques de mêlée au combat à distance avec un blaster. Ceci explique que les autorités impériales aient autorisé la firme farghul à produire son droïde en grande quantité, ce modèle n'étant pas considéré comme une menace potentielle pour les troupes impériales.
Cependant, ni les bureaucrates impériaux ni même les concurrents de Farrfin Droidworks n'imaginèrent un instant que les capacités "limitées" du modèle Aggressor faisaient en réalité partie d'un vaste plan ourdi par les Farghul pour faire face à l'importante augmentation du nombre de combattants sith en circulation dans la galaxie suite au coup d'Etat de Dark Krayt en l'an 130. Les principaux visés, les Sith eux-mêmes, ne furent jamais en mesure de se douter de quoi que ce soit, les modèles Aggressor étant dotés d'une programmation bien trop primitive pour causer un quelconque problème à un utilisateur de la Force armé d'un sabre-laser.
Pourtant, dans le plus grand secret, et sans que l'on sache ce qui poussait les Farghuls à agir ainsi, Farrfin Droidworks continuait de construire des Aggressor et de les vendre un peu partout dans la galaxie. Les plans de la firme était à ce moment d'arriver à déployer assez de droïdes pour qu'ils puisse à terme représenter une menace réelle pour les Sith - et ce grâce à une mise à jour automatique de leur programmation de combat, qui les aurait rendu bien plus dangereux.
Si les bureaucrates impériaux étaient un peu plus versés dans les traditions farguls, peut-être leur attention aurait-elle été attirée par le fait que la tête du modèle Aggressor représente un masque de guerre farghul, ce qui aurait pu leur donner un indice sur les intentions des concepteurs du droïdes.
Ironie du sort, Dark Krayt possédait plusieurs droïdes de combat de série Aggressor qu'il utilisait pour l'entraînement de certains de ses subordonnés, et notamment Cade Skywalker durant son séjour parmi les Sith en l'an 137.
Actualités en relation
Notre critique de Star Wars Tome 13 - Les Sabres Jumeaux
Les Sabres Jumeaux est le treizième et dernier volume de la série Star Wars (2015) paru le 30 décembre en France chez Panini Comics. Cette histoire est la suite directe de Rebelles & Renégats, le titre « Les...
The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2
A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...
The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2
Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...

Armure en duracier
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.