Droïde Assassin ASN-121


Droïde utilisé par Zam Wesell pour ses missions d'assassinat

Continuité : Legends


  Le droïde-assassin ASN-121 est un engin rapide et profilé doté de deux grands volets refroidissants dorsaux. Il est alimenté par un petit générateur de fusion et par une batterie de convertisseurs énergétiques modulaires. Il est doté de tiges à répulsion indépendantes ce qui lui permet de se maintenir en l'air et de s'équilibrer lorsqu'il transporte des charges inhabituelle. Son "œil" est un photorécepteur à infrarouge qui lui permet d'agir quelles que soient les circonstances. Équipé de fixations à outils frontales, l'ASN-121 peut recevoir toutes sortes d'équipement tels qu'un pistolet à harpon, un blaster-sniper, un spray gaz, des senseurs espions, un lance-flammes ou encore un bras coupant. De par ses configurations différentes il peut intervenir dans n'importe quelle circonstance, ce qui en fait un outil intéressant pour les chasseurs de primes, les assassins…

  Lors de la tentative d'assassinat contre la sénatrice Amidala, un droïde ASN-121 fut utilisé par la chasseuse de prime Zam Wesell. Cette dernière dota le droïde-assassin d'un cylindre contenant des kouhuns (animaux à la piqûre mortelle). L'ASN-121 se dirigea rapidement vers les appartements de la sénatrice réquisitionnés pour son séjour sur Coruscant. Lorsqu'il la trouva (endormie dans sa chambre) il découpa le transpacier et déversa les kouhuns dans la chambre d'Amidala. L'objectif ne fut pas atteint car les kouhuns furent éliminés par le Padawan Anakin  Skywalker. L'ASN-121 battit en retraite mais le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi s'accrocha à lui. Le droïde fit tout son possible pour faire tomber le Maître Jedi dans les entrailles de Coruscant mais sans résultat. Ce fut l'intervention de Zam Wesell qui fit tomber Obi-Wan Kenobi dans le vide, surchargé, de Coruscant en détruisant le droïde-assassin car ce dernier amenait le Maître Jedi à elle. Il s'ensuivit une course poursuite dans le ciel de Coruscant, au terme de laquelle la chasseuse de prime fut tuée par son équipier, Jango Fett.
Informations encyclopédiques
Droïde Assassin ASN-121
Nom
Droïde Assassin ASN-121
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde assassin
Fonction
Meurtre
Espionnage
Taille
0.30 m
Armement
Bras coupant
Pistolet harpon
Photorécepteur optique à infrarouge
Blaster sniper
Senseurs espions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
67 797


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Droïde Assassin ASN-121" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.