
Continuité : Legends
Blindage en duranium, générateur de bouclier : tels étaient les principaux atouts défensifs de cette machine. Elle ne manquait pas d'armes : ses deux fusils blasters positionnés sur ses bras pouvaient faire des ravages et il disposait d'un lance-flamme. Pour tirer, le droïde se "recroquevillait", une position qui lui permettait de plier les bras suffisamment sans perdre l'équilibre pour pouvoir viser et tirer avec ses armes. Par ailleurs, ses bras qui se terminaient par des griffes pouvaient servir d'armes au droïde d'assaut pour frapper l'ennemi. Il fallait débourser 14.910 crédits pour obtenir un modèle même si on pense à juste titre que Dark Revan put en acheter plusieurs pour une petite somme du fait des contrats secrets qui liaient l'Empire Sith à la Czerka et qu'il conçut une grande quantité de ces droïdes d'assaut avec la Forge Stellaire.

Même si l'armée de la République en employa quelques-uns pour les patrouilles, l'armée Sith s'appuya énormément sur le droïde d'assaut Mark I afin de combler ses rangs, le nombre de recrues sortant de l'Académie Sith sur Korriban n'étant pas assez important. Ce fut pour cette raison que la machine reste associée aux Sith. Son rôle principal consistait à défendre, même si ses banques de mémoire comportaient quelques programmes de tactiques avancées. Ainsi, on le retrouvait dans toutes les bases et vaisseaux Sith, patrouillant et gardant les couloirs. A bord de la Forge Stellaire, des modèles avancés à la coque rouge construits par la station existaient et ils étaient largement capables de vaincre un Jedi. Les Sith tentèrent même dans leur laboratoire d'améliorer la machine, en témoigne le modèle expérimental qui se trouvait à bord du Léviathan.
Le droïde d'assaut Sith Mark I était très convoité dans sa catégorie. Tout comme pour les modèles Mark II et Mark IV, il était probable que plusieurs commandes furent passées par différents organismes et particuliers auprès de la Czerka. En effet, peu de temps après la Guerre Civile des Jedi, des dizaines de droïdes d'assaut Mark I montèrent la garde dans les différentes zones de Restauration sur Télos.
Actualités en relation
The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2
A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...
Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches
Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...
Encyclopédie | Chasseurs et mercenaires à l'honneur d'un pack de fiches
L'encyclopédie de Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 23 nouvelles fiches Star Wars, écrites par Islerding Minor et Raventorn. Il s'agit d'un pack thématique, centré sur les mercenaires et les chasseurs de primes. On...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.