Droïde d'assaut Mark II


Second modèle de droïde d'assaut probablement conçu par la Corporation Czerka et très utilisé dans la galaxie

Continuité : Légendes


  En service à l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République, le droïde d'assaut Mark II était souvent employé à travers la galaxie en tant que garde au sein des bases et des divers lieux sensibles. Nul ne sait si la Corporation Czerka fut à l'origine de la conception de cette machine, mais c'était plus que probable car elle avait fabriqué les droïdes d'assaut Mark I et Mark IV pour les Impériaux Sith de Dark Revan.

  Se déplaçant sur quatre pattes, le Mark II ne portait donc aucun blaster et était armé de deux bras en forme de griffes qui lui permettaient de frapper ses cibles, à l'image du droïde d'assaut sith Mark I. Pour sa défense, la machine était équipée d'un bouclier énergétique qui repoussait les tirs de blasters.

Droïde d'assaut Mark II

Le droïde d'assaut Sith Mark II
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Le droïde d'assaut Mark II n'était pas spécifique à une faction : on pouvait le voir chez les Sith, les gangs de fonceurs de Taris et ailleurs. Beaucoup de modèles nécessitaient d'être réparés pour pouvoir être activés et on peut alors se demander si cette machine n'avait pas quelques défauts de conception.
Informations encyclopédiques
Droïde d'assaut Mark II
Nom
Droïde d'assaut Mark II
Classe
Militaire
Constructeur
Corporation Czerka (probablement)
Type
Droïde de combat
Fonction
Combat, patrouille, garde
Armement
2 griffes
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
43 947


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Droïde d'assaut Mark II" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.