Droïde assistant médical Pi


Le droïde assistant médical Pi fut conçu sous l'ère du Nouvel Empire Galactique et utilisé notamment par Dark Maladi.

Continuité : Légendes


  Conçu par la firme Arakyd à l'époque du Nouvel Empire Galactique, l'assistant médical droïde de série PI est un droïde de premier degré monté sur répulseurs capable d'assister les chirurgiens et les médecins dans leurs tâches quotidiennes, et qui s'avère très populaire parmi le personnel médical. Sa programmation simple et sa petite taille en font un assistant idéal pour les tâches courantes, mais son rôle se cantonne au soutien de personnel médical compétent, et en aucun cas le droïde de série PI ne peut effectuer la moindre opération de son propre chef.

  En raison de sa programmation simpliste, l'assistant médical de série PI est en général associé à médecin organique ou un droïde plus perfectionné comme un droïde médical 3Z3 par exemple, doté de fonctions logiques plus importantes.
  
  Coûtant la somme de 3.500 crédits, l'assistant médical de série PI possède cependant une mémoire de stockage très importante, et si on lui associe un vocabulateur ce modèle peut parfaitement remplir les fonctions de base de connaissances médicale pour le personnel organique.
  
  Durant la Guerre Impérialo-Sith et même après, Dark Maladi avait pour coutume de s'entourer de nombreux assistants médicaux de série PI dans son laboratoire, car elle appréciait la grande discrétion de ces machines, chose qu'aucun assistant organique n'aurait pu faire.
Informations encyclopédiques
Droïde assistant médical Pi
Nom
Droïde assistant médical Pi
Classe
Médical - Autre
Constructeur
Type
Assistant médical
Fonction
Assistance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
46 437


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.