
Continuité : Canon
Environ deux ans après le début de la guerre, Aut-O était affecté à un destroyer stellaire Providence, stationné dans l'espace séparatiste dans la Bordure Extérieure. Il avait la garde de données sensibles enfermées dans une chambre-forte du croiseur. Ces informations attirèrent bien évidemment l'attention de la République qui envoya un commando spécial, composé de droïdes et dirigé par le colonel Meebur Gascon, infiltrer le cuirassé.
Installé dans son fauteuil du pont principal, le super droïde tactique fut informé par ses droïdes que des intrus approchaient de la chambre forte. Il fit alors renforcer les effectifs chargés de garder la salle, où les données étaient contenues. Mais il en fallait plus pour berner Gascon qui parvint à s'infiltrer avec son escouade dans la chambre forte. Aut-O décida alors d'aller régler cette affaire lui-même et prit un escadron de B1 et B2 avec lui. Ses droïdes encerclèrent les petits robots de la République et reprirent les données. Cependant, un des astromécanos réussit à inverser la gravité de la pièce et permit au colonel de récupérer la disquette. Le droïde tactique essaya alors de l'abattre avec son blaster E5, avant que R2-D2 ne réactive le champ gravifique, ce qui provoqua la chute d'un des astromécano sur lui. Aut-O eut la tête arrachée.

Image tirée de The Clone Wars - Saison 5 Episode 10

Mettre au point des stratégiques défensives et offensives
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.