Aut-O


Aut-O était un super droïde tactique qui tenta d'arrêter l'Escouade D et d'empêcher le colonel Gascon de s'emparer de données séparatistes pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Conçu dans les fonderies de Baktoid Combat Automata, Aut-O était un super droïde tactique à l'armature grise et caca d'oie, et au programme vocal masculin en service durant la Guerre des Clones. Il faisait partie de la nouvelle génération de droïdes tactiques remplaçant ainsi les modèles de la série T.

  Environ deux ans après le début de la guerre, Aut-O était affecté à un destroyer stellaire Providence, stationné dans l'espace séparatiste dans la Bordure Extérieure. Il avait la garde de données sensibles enfermées dans une chambre-forte du croiseur. Ces informations attirèrent bien évidemment l'attention de la République qui envoya un commando spécial, composé de droïdes et dirigé par le colonel Meebur Gascon, infiltrer le cuirassé.
  Installé dans son fauteuil du pont principal, le super droïde tactique fut informé par ses droïdes que des intrus approchaient de la chambre forte. Il fit alors renforcer les effectifs chargés de garder la salle, où les données étaient contenues. Mais il en fallait plus pour berner Gascon qui parvint à s'infiltrer avec son escouade dans la chambre forte. Aut-O décida alors d'aller régler cette affaire lui-même et prit un escadron de B1 et B2 avec lui. Ses droïdes encerclèrent les petits robots de la République et reprirent les données. Cependant, un des astromécanos réussit à inverser la gravité de la pièce et permit au colonel de récupérer la disquette. Le droïde tactique essaya alors de l'abattre avec son blaster E5, avant que R2-D2 ne réactive le champ gravifique, ce qui provoqua la chute d'un des astromécano sur lui. Aut-O eut la tête arrachée.

Aut-O

Aut-O apprend que des intrus se sont infiltrés à bord de son vaisseau.
Image tirée de The Clone Wars - Saison 5 Episode 10


Informations encyclopédiques
Aut-O
Nom
Aut-O
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
Super droïde tactique
Fonction
Conseiller
Mettre au point des stratégiques défensives et offensives
Taille
1,84 m
Armement
Vaisseau
Date destruction
-20
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
7 367


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.