B1


B1 était un droïde de combat qui fut reprogrammé par Neeku Vozo afin de mettre un terme à la mutinerie de Kragan Gorr sur le Colossus.

Continuité : Canon


  B1 était un droïde de combat qui fut déployé durant la Guerre des Clones comme des millions d'autres par les Séparatistes.  Il fut cependant récupéré, près de cinquante plus tard, par Sidon Ithano et vendu secrètement au pirate Kragan Gorr pendant la guerre entre le Premier Ordre et la Résistance, en même temps qu'une douzaine de super droïdes de combat défaillants.

  Le droïde fut réparé par Neeku Vozo à bord du Colossus et affectueusement surnommé "B1". Le Nikto ajouta même des fonctionnalités supplémentaires à B1, qui devint davantage qu'un simple droïde de combat. Il le programma pour venir l'aider en cas de problème, mais également pour commander aux droïdes B2 : en effet, Neeku Vozo suspectait que Kragan Gorr préparait un mauvais coup.
  Et en effet Neeku fut enfermé par le Quarren dès qu'il eût fini de réparer les droïdes B2. B1 libéra alors son programmateur ainsi que Kazuda Xiono et Synara San. Puis, arrivé au hangar avec ses nouveaux compagnons de chair et d'os, B1 ordonna aux B2 d'arrêter les pirates, mettant ainsi fin à la mutinerie de Kragan Gorr, qui s'apprêtait à faire passer Jarek Yeager et Imanuel Doza par dessus bord.

  Plus tard, B1 fut détruit par des guerriers Aeosians sur Aeos Prime, à cause d'un malentendu : en effet, la reine de ce monde océanique avait pris les Résistants pour des soldats du Premier Ordre, en confondant le Colossus avec un destroyer de classe Resurgent. B1 s'était donc opposé aux assaillants, en vain.
Informations encyclopédiques
B1
Nom
B1
Classe
Militaire
Modèle
Constructeur
Type
Droïde de combat
Fonction
- Droïde de combat
- Assistant de Neeku Vozo
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/01/2020

Date de modification
15/01/2020

Nombre de lectures
7 883


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.