B2EMO


B2EMO était le droïde de la famille Andor.

Continuité : Canon


  B2EMO était un droïde cubique au coloris rouge et au programme vocal masculin en service durant les périodes de l'Ancienne République et de l'Empire Galactique.
  Le petit droïde appartenait à Clem et Maarva Andor, un couple de revendeurs de pièces détachées vivant sur Ferrix. Alors que ceux-ci étaient sur Kenari, une planète tropicale de la Bordure Médiane, pour récupérer des carburateurs sur un vaisseau vraisemblablement affilié à la Confédération des Systèmes Indépendants qui s'était écrasé, une frégate de la République fut signalée dans le système, les forçant à presser le pas. Mais un jeune autochtone qui se trouvait dans le vaisseau dut être maîtrisé. Maarva prit alors la décision de l'emmener avec eux sur Ferrix. Le jeune garçon appelé Kassa fut renommé Cassian Andor. B2EMO devint alors son droïde et ami.

  En -5, bien des années après son adoption par les Andor, Cassian trempait dans des combines plus ou moins louches et découchait souvent. Le droïde, conformément à son programme, ne pouvait pas mentir, au grand dam de Cassian, qui ne voulait pas que sa mère s'inquiète. Après toutes ces années, le revêtement de B2EMO n'était plus aussi éclatant, et son vocabulateur était partiellement défectueux, donnant l'impression d'un droïde qui bégayait.

B2EMO

B2EMO et les Andor fouillant le vaisseau écrasé sur Kenari


  Un matin, B2EMO vint réveiller Cassian, qui avait dormi dans l'ancien cargo de Maarva, après qu'il ait à nouveau disparu de la maison. Étant impliqué dans une affaire très grave, Cassian supplia son compagnon robotique de raconter un nouveau mensonge puis fila en ville pour s'arroger la complicité de son ami Brasso. En effet, un avis de recherche à l'encontre de Cassian avait été émis par la Corporation Preox-Morlana : deux agents avaient été tués sur Morlana I et l'individu suspecté n'était autre qu'un homme originaire de Kenari, comme Cassian. Alors que ce dernier rentrait chez lui et eut une explication avec Maarva, le droïde l'informa que son amie Bix Caleen avait cherché à le contacter. Sans demander son reste, Cassian fila la retrouver. Celle-ci pouvait l'aider à se cacher car elle connaissait un homme qui accepterait d'acheter un module NS-9 impérial de grande valeur que Cassian détenait.

  Mais les agents de Pre-Mor, emmenés par l'inspecteur adjoint Syril Karn et le sergent Linus Mosk, vinrent perquisitionner la maison des Andor. Au même moment, Cassian, qui avait rejoint l'acheteur pour son module, tenta de contacter B2 qui se trouvait aux côtés de Maarva, ce qui permit aux Corpos de le localiser. Deux agents restèrent chez les Andor pour les surveiller. Après le départ de ceux-ci et la fuite de Cassian, B2EMO ne put que constater le désarroi de Maarva qui se mit à sangloter.

B2EMO

B2EMO entouré par les agents de Pre-Mor


  Après le départ de Cassian, B2EMO veilla sur Maarva jusqu'au soir où le Kenari revint sur Ferrix. Il leur proposa de partir loin d'ici, sur une planète où l'Empire ne les trouverait pas. Mais Maarva n'avait aucune intention de partir. De plus, suite à la nouvelle de l'attaque contre la garnison impériale d'Aldhani, la vieille femme avait repris espoir et décida de rester pour lutter contre la tyrannie impériale sur Ferrix. B2EMO voulut la convaincre de renoncer à son projet pour partir avec Cassian mais Maarva l'enjoignit à se taire. Le droïde regarda partir une nouvelle fois son ami.

  Mais après le nouveau départ de Cassian, Maarva, animée par un sentiment de revanche contre l'Empire, commença à se mettre en danger en allant fureter du côté du quartier général impérial sur Ferrix Road. Et cela au détriment de sa propre santé, puisqu'elle se blessa en rôdant près de l'hôtel. Bix et Brasso veillaient sur elle mais, comme B2EMO, ils ne pouvaient pas empêcher la femme d'agir à sa guise.

  Hélas, Maarva finit par rendre son dernier souffle une nuit. Brasso et les Filles des Colons vinrent le lendemain et retrouvèrent le pauvre droïde prostré. Il ne voulait pas croire à la mort de sa maîtresse et réclama sa présence avant de demander à Brasso de ne pas le laisser tout seul. L'ouvrier devant accompagner le cortège laissa B2EMO à Jezzi, une femme connaissant bien Maarva, le temps de s'occuper du corps. Le soir suivant, B2 refusa d'aller chez Brasso et réussit à le convaincre de rester chez Maarva pour la nuit.

B2EMO

B2EMO observant le cortège funèbre quitter le domicile des Andor


  Le lendemain matin, B2EMO, accompagné de Brasso, prit la tête du cortège funéraire et retransmit un message holographique de sa maîtresse, enregistré avant sa mort. Celle-ci invitait les citoyens de Ferrix à se rebeller contre l'Empire, jusqu'au moment, où le capitaine Vanis Tigo, furieux, ne renverse le droïde d'un coup de pied. Tracté et remit sur ses roues par Pegla, B2EMO put s'échapper des lieux de l'émeute en train d'être réprimée dans le sang. Rejoint par Brasso, Jezzi et Wilmon Paak, B2EMO prit place dans un vaisseau que Pegla était en train d'affréter. Cassian les rejoignit plus tard avec Bix qu'il avait libérée. Cassian demanda ensuite au droïde de bien prendre soin de Bix et lui promit de les retrouver.
Informations encyclopédiques
B2EMO
Nom
B2EMO
Autre(s) nom(s)
B2 ; B
Classe
Unique
Type
Droïde assistant
Fonction
Assister dans les opérations de récupération
Interprète
Dave Chapman
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/10/2022

Date de modification
30/11/2022

Nombre de lectures
1 374


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.