BD-1


BD-1 était le droïde personnel d'Eno Cordova puis de Cal Kestis après l'avènement de l'Empire Galactique.

Continuité : Canon


  BD-1 était un droïde relativement petit sur ses deux pattes articulées, qui pouvait se plier pour tenir comme un sac à dos : sa tête avait la forme d'électrobinoculaires et un de ses yeux servait de projecteur holographique. Il transportait une petite réserve de stims de santé, scannait avec passion tout ce qui passait sous son nez, parfois au détriment de sa propre sécurité, cartographiait à outrance et gardait précieusement les messages de son premier maître, le Jedi Eno Cordova qui faisait enregistrer à BD-1 un suivi de toutes ses découvertes concernant les Zeffos.
  Quand Eno Cordova perçut que la fin des Jedi était proche, il verrouilla la mémoire de BD-1 afin que seul quelqu'un jugé de confiance par le petit droïde puisse accéder à sa mémoire et poursuivre l'enquête sur les Zeffos.

  En -14, le droïde rencontra Cal Kestis sur Bogano, un Padawan ayant survécu à l'Ordre 66. À partir de ce moment-là, le petit droïde ne quitta plus son nouveau compagnon et mit à sa disposition toutes ses compétences d'analyse, cartographie et de stockage.
  Tous les deux pénétrèrent dans le sanctuaire de Bogano où BD-1 délivra à Cal Kestis le premier message de Maître Cordova : il avait dissimulé ici un holocron contenant une liste des enfants sensibles à la Force, artefact qui serait indispensable pour rebâtir l'Ordre Jedi, l'immense quête que Cal Kestis avait entreprise avec Cere Junda. Mais pour accéder à l'holocron, Cal devait trouver les tombeaux de trois Sages zeffos.

BD-1

BD-1 après sa rencontre avec Cal Kestis sur Bogano


  Décidant qu'il pouvait faire confiance à Cal Kestis, BD-1 révéla en temps voulu différents messages d'Eno Cordova, dans les tombeaux d'Eilram et Miktrull sur Zeffo, au sommet de l'Arbre des Origines sur Kashyyyk, mais également sur Ilum. Durant ses aventures avec le Padawan, BD-1 améliora ses compétences d'analyse, stocka de plus en plus de stims, et apprit à pirater des droïdes de sécurité KX et des droïdes sondes Viper.
  BD-1 sauva la vie plus d'une fois à Cal, notamment sur Nur, la Forteresse des Inquisiteurs, où il permit au Jedi d'échapper à Dark Vador.

Informations encyclopédiques
BD-1
Nom
BD-1
Classe
Utilitaire
Fonction
Analyse, cartographie, piratage
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/06/2019

Date de modification
03/01/2021

Nombre de lectures
18 006


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.