BH-7X


BH-7X était un droïde chasseur de primes travaillant pour l’Association des Courtiers en Primes.

Continuité : Legends


  "S'il y a bien une leçon à tirer des désagréments d'aujourd'hui, c'est que l'on obtient ce pour quoi on paye."

  BH-7X était un droïde de chasse conçu pour traquer et capturer ses proies. Pour cela, il était équipé d'une lame à son bras gauche, ainsi que d'un blaster à la hanche. Il se donna l'apparence d'un chasseur en portant une cartouchière en partie recouverte par une pièce de tissu. Son allure quelque peu inquiétante était renforcée par ses armes, ainsi que son unique œil clignotant et sa voix au timbre humain.

  En fonction lors de la période connue sous le nom de Guerre Froide, il rejoignit l'Association des Courtiers en Primes (ACP) et grimpa les échelons pour atteindre le service des relations. À l'époque de l'ascension des Hutts et de la chute de Toborro, il pouvait être aperçu aussi bien sur le territoire de la République que celui du Second Empire Sith. Il faisait alors la promotion de l'ACP à intégrer des nouveaux membres dans l'association, ce qui permit la capture de plusieurs criminels de renom.

  Dans les temps qui suivirent, BH-7X reprit du service actif pour mettre la main sur le Wookie Jakarro et le droïde C2-D4. Il rencontra Kern, qui les traquait depuis fort longtemps, et proposa ses talents contre une forte somme d'argent. Ce dernier refusa de payer, mais accepta de lui dévoiler ses motivations morales. BH-7X avait engagé des frais pour ce travail et ne pouvait repartir sans un sou. Ayant enregistré la conversation avec Kern qui avait avoué avoir fait de la contrebande de glitterstim pour attirer Jakarro, BH-7X décida de le livrer comme criminel aux autorités. Il neutralisa sa cible avec son blaster et utilisa son module de carbonite pour le congeler et ainsi, rembourser ses frais.

BH-7X

BH-7X discutant avec une personne intéressée par l'ACP
Image extraite du jeu The Old Republic - Rise of the Hutt Cartel


  À la suite de cet événement, BH-7X continua probablement ce pour quoi il avait été programmé. Il ne traqua toutefois pas le Wookie et le droïde qui poursuivirent leurs aventures dans la galaxie.

Informations encyclopédiques
BH-7X
Nom
BH-7X
Classe
Astronavigation
Fonction
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/08/2020

Date de modification
22/08/2020

Nombre de lectures
1 584


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.