Droïde porte-charge de type II


Le droïde porte-charge de type II, ou binaire, contrairement à son nom, était en réalité un droïde de démolition.

Continuité : Canon


  Le droïde porte-charge de type II, également appelé droïde binaire, était un imposant modèle de droïde mesurant deux à trois mètres de haut et destiné à porter de lourdes charges. Cependant, la conception de ces droïdes était frauduleuse, puisque ces colosses de métal étaient en réalité des droïdes démolisseurs extrêmement dangereux. Leur unique capteur rouge à l'apparence d'un œil ouvert au milieu d'une tête sphérique donnait au droïde trapu une apparence inquiétante. Le droïde porte-charge de type II pouvait courir vite et bondir sur plusieurs dizaines de mètres, ce qui le rendait extrêmement difficile à arrêter une fois élancé.

  Durant la Guerre des Clones, trois de ces droïdes donnèrent du fil à retordre à Ahsoka Tano et Trace Martez dans le niveau 1313 de Coruscant. Malgré la dangerosité de ces droïdes, la sœur de Trace, Rafa Martez, les vendit à son client qui avait insisté pour que ses droïdes soient assemblés.

Droïde porte-charge de type II

Un droïde porte-charges binaire face à Ahsoka et Trace


Informations encyclopédiques
Droïde porte-charge de type II
Nom
Droïde porte-charge de type II
Nom original
Binary loadlifter droid
Autre(s) nom(s)
Droïde porte-charge binaire
Classe
Utilitaire
Modèle
Type
Droïde de démolition
Fonction
Démolition

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/03/2020

Date de modification
28/03/2020

Nombre de lectures
4 118


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.