BB-00


BB-00, plus communément appelé Boo, était un droïde issu de la série BB qui opérait sur le Héraut des Etoiles.

Continuité : Canon


  BB-00, surnommé "Boo", était un droïde de série BB qui opérait au sein du Héraut des Étoiles, un vaisseau d'exploration appartenant à Emil Graf, un cartographe de la famille Graf qui s'était illustrée dans l'exploration et la cartographie des régions situées au-delà de la Bordure Extérieure. En digne descendant, Emil marchait dans leurs pas, et BB-00, ainsi que le droïde hybride CR-8R et le singe-lézard Noni, l'accompagnaient.

BB-00

BB-00 et l'équipage du Héraut des Étoiles


  Afin d'épauler Emil dans sa quête, BB-00 conçut une carte holographique en trois dimensions des régions nouvellement explorées. Il référença également les aventures d'Emil au sein d'un recueil afin qu'il puisse servir de base pour de futurs explorateurs. Enfin, au sein de l'équipage, BB-00 se chamaillait souvent avec CR-8R, à la manière d'un C3P0 et d'un R2D2, mais aussi avec Noni qui chapardait régulièrement ses outils.

BB-00

BB-00 et Noni, en pleine chamaillerie

Informations encyclopédiques
BB-00
Nom
BB-00
Autre(s) nom(s)
Boo
Classe
Astronavigation
Modèle
Type
Fonction
Droïde astromécano
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2020

Date de modification
14/02/2020

Nombre de lectures
5 646


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.