
Continuité : Canon
Trapu mais robuste, il ne se fatiguait pas dans ses tâches visant à rendre les chasseurs de la Résistance disponibles et performants. Sa carapace de céramique le protégeait des mauvais coups, le principal risque des travaux mécaniques, et il était aisément repérable grâce à sa peinture jaune signalant le danger. Peu habile, avec seulement deux pinces hydrauliques en guise de mains, ses concepteurs lui avaient pourtant donné une apparence vaguement humanoïde avec sa "tête" cyclope enfoncée dans les épaules.
Buford travaillait sur D'Qar, la base névralgique de la Résistance, d'où il était un véritable partenaire pour les mécaniciens avec qui il entretenait les chasseurs des escadrons Bleu et Rouge notamment. Quand vint le temps d'évacuer la planète, son rôle fit de B-U4D l'un des droïdes embarqués à bord du Raddus. Il se consacra immédiatement à travailler sur les appareils ayant survécu au combat avec le Fulminatrix mais le hangar fut rapidement détruit par le TIE Silencer de Kylo Ren, anéantissant très probablement le solide droïde jaune dans le même temps.

Entretien des chasseurs
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.