Bugnaught


Le Bugnaught était un droïde militaire conçu et utilisé pour l'entraînement de certains combattants dans l'arène du Chaudron sur Rattatak.

Continuité : Légendes


  Conçu sans doute dans les ateliers de l'arène du Chaudron sur Rattatak, le Bugnaught était un droïde-gladiateur utilisé par les Rattatakis pour leur entraînement. En effet, ces derniers étaient de puissants guerriers qui s'affrontaient depuis des milliers d'années. De taille moyenne, le robot était doté d'un corps métallique pourvu de deux bras et deux jambes. Avec deux yeux rouges, le droïde disposait d'armes cachées, comme des lames et un incinérateur.  

  Lors de la Guerre des Clones, un Bugnaught fut utilisé dans l'arène du Chaudron durant un combat organisé par le Comte Dooku afin que celui-ci trouve un nouvel apprenti. Le droïde manqua de se faire broyer par un Shikitari appelé Carl qu'il réussit finalement à brûler à l'aide de son incinérateur caché. Mais il n'eut pas le temps de réagir lorsqu'il reçut un violent coup de massue de la part d'un gladiateur gamorréen nommé Blorga. L'arme transperça le Bugnaught qui s'écroula au sol, vaincu.

  D'autres modèles de Bugnaughts servirent plus tard de cibles d'entraînement à la Jedi Noire Asajj Ventress devenue l'apprentie de Dooku. Elle les affronta armée de ses sabres laser dans son château sur Rattatak peu après la bataille de Jabiim, où elle avait capturé son ennemi mortel Obi-Wan Kenobi et le soldat ARC Alpha. Là encore, ces droïdes ne firent pas long feu et furent décapités ou découpés par la Rattataki.

Bugnaught

Bugnaught est vaincu par Blorga dans l'arène du Chaudron.
Image tirée du dessin animé Clone Wars - Chapitre 6

Informations encyclopédiques
Bugnaught
Nom
Bugnaught
Classe
Militaire
Fonction
Droïde de combat
Droïde d'entraînement
Armement
Piques
Incinérateur
Date destruction
-22
Affiliation
Gladiateurs de Rattatak

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2022

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
6 263


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.