
Continuité : Canon
C-069, contrairement à son congénère robotique C-3PO, était peu loquace et se contenter de servir son maître. Il était présent dans sa nacelle, par exemple, lorsque le Représentant Deechi écouta le discours pacifiste de Padmé Amidala dans la rotonde du Sénat. La majorité de l'assemblée fut convaincue par les mots de la jeune femme, mais Deechi, plus belliqueux, se méfiait de ses projets, selon lui nuisibles.
Au début de cette guerre, Palpatine, soutenu par un groupe de sénateurs comme Deechi ou encore Halle Burtoni, voulut faire voter une loi autorisant la création de troupes clones supplémentaires. Les pacifistes, comme Padmé, Onaconda Farr ou Bail Organa, s'y opposèrent vivement.

(Star Wars: The Clone Wars: Senate Murders)
Plus tard, Amidala, qui enquêtait sur la mort du Sénateur Farr par suite d'un mystérieux empoisonnement, pénétra dans le bureau de Deechi, où Halle Burtoni et C-069 se trouvaient. Padmé et Bail étaient persuadés que Burtoni était à l'origine de l'assassinat d'Onaconda et entendaient le prouver. Pendant leur conversation mouvementée, le droïde 3PO servit de nombreux verres de vin à la représentante de Kamino.
Finalement, Padmé comprendrait que ni Burtoni ni Deechi n'étaient les instigateurs de la mort de Farr. Il s'agissait en réalité de Lolo Purs, une traîtresse désireuse de se venger du sénateur loyaliste. Celle-ci élimina d'ailleurs, par mesure de sûreté, Mee Deechi, si bien que C-069 fut laissé, quelque temps, sans propriétaire.

(Star Wars: The Clone Wars: Senate Murders)

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.