C-21 Highsinger


C-21 Highsinger était un droïde de combat et chasseur de primes ayant collaboré avec Boba Fett, Embo, Bossk et Latts Razzi durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  C-21 Highsinger était un droïde unique en son genre qui travailla en tant que chasseur de primes durant la Guerre des Clones. Avec sa voix métallique grave et son 2,25m de haut, le droïde était très intimidant. De plus, avec des pistolets blaster intégrés à ses avant-bras, Highsinger était une véritable arme de destruction : d'une précision mortelle, son buste pouvait pivoter sur lui-même et, ainsi, le droïde était capable d'éliminer n'importe quelle cible autour de lui. Le cas échéant, il pouvait rétracter ses armes de poignet pour attraper un plus gros calibre. Son corps fin et élancé pouvait rappeler l'armature des droïdes assassin IG, mais son visage singulier et ses larges épaules ne trompaient pas.

  Durant la Guerre des Clones, C-21 travailla aussi bien en tant que garde rapproché pour des familles de criminels, que comme chasseur de primes à son propre compte. En -20, il rejoignit le gang de Boba Fett, comportant également à l'époque Dengar, Oked, Bossk et Latts Razzi.
  Dans leur planque proche de la cantina de Mos Eisley sur Tatooine, Highersinger et Boba préparaient leur prochaine mission sur Quarzite quand ils furent interrompus par Bossk et Latts : une Dathomirienne avait tué Oked, les privant de fait d'un membre pour leur opération. Il s'agissait d'Asajj Ventress, et celle-ci rejoignit leur groupe car elle avait besoin d'argent.

  Sur Quarzite, les chasseurs de primes furent briefés par le major Rigosso sur le détail de leur mission. Ils devaient escorter un coffre qui était à destination d'Otua Blank, le souverain belugan de ce monde.

C-21 Highsinger

Highsinger et Boba Fett dans leur planque sur Tatooine


  C-21 fut affecté à la protection du coffre avec Latts Razzi, pendant que Dengar et Ventress se trouvaient à l'arrière du tram transportant le colis, et Bossk et Boba au niveau de la salle des machines. Le convoi ne tarda pas à se faire attaquer par des guerriers Kage chevauchant d'imposants milodons qui se déplaçaient à la vitesse du train.
  Les chasseurs de primes repoussèrent les premières attaques et Highsinger utilisa sa technique spéciale, en tournoyant sur lui-même et en faisant feu avec ses deux armes simultanément. Mais malgré leur détermination, comme Dengar, C-21 et Razzi finirent par être éjectés du tram, toujours lancé à pleine vitesse et poursuivi par les milodons.
  Malgré ce mauvais revers, Highsinger, Dengar, Bossk et Latts reçurent leurs primes après que Ventress eût livré le coffre au roi Otua Blank. Ils n'apprirent qu'après le départ de la Dathomirienne qu'elle avait remplacé la jeune esclave Kage du coffre par Boba Fett.

  Un an plus tard, C-21 se trouvait toujours aux côtés de Boba Fett, et Embo avait remplacé Dengar au sein du gang. Dans une cantina du niveau 1313 de Coruscant, les chasseurs de primes reçurent la visite de Quinlan Vos - sans savoir qui il était réellement - qui cherchait à se venger d'Asajj Ventress. Toujours marqué par le mauvais coup de la Dathomirienne, Boba indiqua au Kiffar où la trouver.
  Quelques semaines plus tard, ce fut cette fois Asajj qui vint trouver Boba, Latts et Bossk dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine et sollicita leur aide. Ils acceptèrent pour 250 000 crédits, et C-21 et Embo furent mis au courant de leur prochaine mission : libérer Quinlan Vos du palais du Comte Dooku sur Serenno. Les chasseurs de primes devaient simplement créer une diversion pendant que Ventress partait à la recherche du Kiffar.
  Malheureusement, rien ne se déroula comme prévu, puisque Quinlan Vos avait basculé du Côté Obscur et s'était retourné contre la Dathomirienne. De leur côté, les chasseurs de primes avaient dû affronter Dooku qui était finalement présent. Ils ne s'en sortaient pas si mal mais durent tout de même fuir Serenno à toute vitesse quand les droïdes de combat se regroupèrent derrière Dooku et Vos.

C-21 Highsinger

Highsinger et Latts Razzi sur Quarzite


  Après la fin de la Guerre des Clones, on ignore ce que fit précisément Highsinger. Chose certaine, il ne coupa pas réellement les ponts avec Boba Fett puisque tous les deux étaient employés occasionnellement par l'Empire. Après la bataille de Yavin et la bataille de Vrogas Vas, C-21 et de nombreux autres chasseurs de primes furent contactés par Dark Vador - alors en pleine campagne de pacification sur Shu-Torun aux côtés de la reine Trios - pour retrouver l'archéologue Chelli Lona Aphra. Highsinger n'y parvint pas, mais Vador finit tout de même par la retrouver.



Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la fin des vacances

Pour la fin de ces vacances un peu spéciales et la reprise de l'école, je vous propose aujourd'hui 23 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars ainsi que quatre mises à jour. Ces nouvelles fiches couvrent plusieurs...


Informations encyclopédiques
C-21 Highsinger
Nom
C-21 Highsinger
Classe
Unique
Type
Droïde de combat
Fonction
- Garde rapproché
- Chasseur de primes
Taille
2,25 m
Armement
Pistolets blaster intégrés aux avants-bras
Affiliation
Gang de Boba Fett

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/08/2020

Date de modification
29/08/2020

Nombre de lectures
2 994


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.