
Continuité : Légendes
Le J57 était équipé de deux ailes à répulseurs, ainsi que d'un autre moteur à sa base, lui permettant de se mouvoir dans les airs à grande vitesse. Le dôme sur lequel étaient rattachés les répulseurs était surmonté par une antenne de transmission, et contenait tout un système de stockage de données. De plus, ce modèle était équipé de trois caméras, chacune orientée dans une direction différente afin d'enregistrer le maximum d'images sous un maximum d'angles.

Dessin technique du Hologlide J57. En 1 : Ailes répulseurs. En 2 : Caméras d'enregistrement. En 3 : Antenne de transmission. En 4 : Système de stockage des données. En 5 : Répulseur.
Image extraite de : The New Essential Guide to Droids.
Les caractéristiques techniques du Hologlide J57 firent de ce droïde caméra un modèle privilégié pour couvrir les événements sportifs. Ce fut pour cette raison que les J57 servaient lors des courses de podracer sur Tatooine, pour remplacer les caméras fixes le long du parcours et qui étaient détruites ou volées au fil du temps. Placés à des endroits stratégiques du parcours, les droïdes caméra filmaient l'intégralité de la Boonta Eve. Le signal de transmission était récupéré par les Hutts afin d'être transmis contre rémunération à divers écrans permettant aux spectateurs de suivre facilement la course. De cette manière, le J57 servait lors de ces événements pour s'enrichir encore plus, ce qui en faisait vraiment une pièce essentielle de telles activités.
Bien évidemment, le Hologlide J57 ne servait pas uniquement pour suivre des événements sportifs. Il pouvait également être employé pour filmer n'importe quels autres événements qui valaient la peine d'être enregistrés et diffusés à travers la galaxie. On pouvait par exemple penser au journaliste Javis Tyrr qui se servit de ce modèle à l'époque de l'Alliance galactique pour ses reportages, notamment ceux concernant les Jedi et la folie qui s'emparait d'eux.

Des Hologlide J57 lors de la Boonta Eve qui vit la victoire d'Anakin Skywalker.
Image extraite de Podracer Tales.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.