
Continuité : Légendes
Quelques jours plus tard, Flynn Kybo emmena CB sur la Station Banvhar, un astéroïde habité par d'anciens mineurs particulièrement remontés contre le Kaleesh. Sur cette station, un certain Skrilling nommé Rini intercepta un message codé séparatiste. CB-3D l'aida à le décrypter : Grievous était l'un des deux interlocuteurs et il y était fait mention de Padawans et de Seigneurs Sith. Cette communication provenait en outre du Système Anoat.

Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 4 : Général Grievous
Des sondes furent ainsi envoyées dans ce secteur. Rini intercepta une nouvelle transmission de même signature que la première, provenant de la lune de Gentes, Belsus. Flynn décida alors de lancer l'assaut. Ses deux confrères Jedi ainsi que tous les mineurs de Banvhar l'accompagnèrent. CB reçut de la part de Kybo l'ordre de le suivre, car le droïde pourrait être d'une grande aide au cas où les codes de transport séparatistes, récupérés ultérieurement par Rini, seraient périmés.
L'intervention visant à éliminer Grievous ne se déroula pas comme prévu : le général cyborg retenait prisonnier des Padawans du Clan Bergruutfa qui furent secourus par Codi Ty et mis en sûreté dans le vaisseau ayant amené les combattants. B'Dard Tone et Flynn Kybo moururent tous deux : le premier fut tué par l'impitoyable général tandis que le second se sacrifia en déclenchant une immense explosion qui provoqua un séisme menaçant toute la surface de la planète. Le vaisseau des habitants de Banvhar, que n'avait pas quitté CB-3D, eut juste le temps de décoller et Grievous fut présumé mort. Les novices furent reconduits sur Coruscant et confiés au Conseil Jedi.
On ignore ce qu'il advint ensuite de CB-3D mais il est fort possible qu'il soit resté avec les mineurs de la Station Banvhar. On peut également supposé qu'il fut rendu aux Jedi au moment où les Padawans furent amenés devant le Conseil.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.