CG-67


CG-67 était un droïde protocolaire qui travaillait dans l'échoppe d'un marchand gran sur Pantora.

Continuité : Canon


  Conçu sans doute dans les ateliers de Cybot Galactica, CG-67 était un droïde protocolaire de coloris orange et gris au programme vocal féminin. Il appartenait à un marchand gran qui tenait une échoppe sur Pantora. Son rôle était d'inventorier les marchandises stockées dans l'arrière-boutique. Pour cela, CG disposait d'une équipe de trois droïdes astromécanos qui faisaient office d'assistants. Le droïde protocolaire attachait une grande importance à sa position de leader des stocks de la boutique et se montrait intransigeant vis-à-vis de celui qui faisait une erreur ou qui tentait de critiquer son autorité.

  Peu de temps après la fin de la Guerre des Clones et l'instauration de l'Empire Galactique, le propriétaire de CG-67 acquit un nouveau droïde et le mit au travail dans son arrière-boutique. CG-67 ne vit guère d'un bon œil l'arrivée d'un nouvel élément dans l'équipe car elle craignait que ce nouveau venu ne lui fasse de l'ombre. Le droïde récupéré était en réalité un clone de la Bad Batch nommé Echo. CG menaça alors de le dénoncer avant que le clone ne dégaine son blaster DC-17 pour l'intimider. Effrayée, la droïde retourna au travail.
  Après qu'il eût reçu un appel d'un de ses camarades qui lui demandait de l'aide pour réparer leur vaisseau, Echo décida de partir mais CG lui interdit de quitter la boutique. Toutefois, le clone sut se montrer convaincant auprès de CG qui accepta de le suivre avec ses subordonnés mécaniques. Après qu'ils eussent retiré leurs boulons de rétention, Echo, CG-67 et son équipe remontèrent une à une des pièces du Havoc Marauder afin de permettre à celui-ci de décoller. Une fois la navette réparée, CG-67, de nouveau chef d'équipe, prit congé avec ses assistants et retourna à la boutique pour y poursuivre ses travaux d'inventaire et de classement.

CG-67

CG-67 se rend compte qu'Echo n'est pas un droïde
Image tirée de The Bad Batch S01E04 - La Chasseuse de Primes


Informations encyclopédiques
CG-67
Nom
CG-67
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
Droïde protocolaire
Fonction
Inventorier

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/05/2021

Date de modification
22/05/2021

Nombre de lectures
7 281


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.