CLI-ON 87


CLI-ON 87 était un droïde sentinelle IG-86 qui, lors de la Guerre des Clones, fut condamné à être envoyé à la prison de M’Bardi au lieu d’être détruit.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Difficile de dire pourquoi CLI-ON 87, Droïde Sentinelle IG-86 produit par Holowan Mechanicals sur Mechis III fut condamné par un tribunal de la République et envoyé servir sa peine au centre de détention de la planète M'Bardi, au lieu d'être simplement détruit ou reprogrammé. Il avait pourtant commis bien des assassinats mais la République préféra l'envoyer à bord d'une navette républicaine en compagnie de cinquante autres prisonniers pour être emprisonné sur M'Bardi.

  Mais les prisonniers n'étaient pas les seuls passagers de l'équipage. Le Jedi Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano avaient en effet pour mission de s'assurer que la navette arriverait à bon port, la République voulant à tout prix éviter que des prisonniers aussi dangereux puissent s'évader. CLI-ON 87 fut donc placé dans une cellule-laser.

  Alors que le voyage se déroulait normalement, le Général Grievous attaqua la navette depuis sa Frégate Stellaire Munificent. Les tirs détruisirent le réacteur d'énergie de la navette républicaine, ce qui provoqua l'ouverture des cellules. CLI-ON 87, comme les cinquante autres prisonniers, fut donc libéré. Cependant, il n'eut pas le temps de commettre de méfaits : alors qu'il fuyait Anakin, le Jedi lui bondit dessus, son sabre-laser allumé.

CLI-ON 87

Anakin attaque CLI-ON 87
Image extraite du comics Out publié dans The Clone Wars Comic UK 6.30


  Si Anakin avait précisé à Ahsoka de ne tuer aucun prisonnier parce qu'ils avaient déjà été jugés et devaient accomplir leur sentence, l'histoire ne raconta pas si Anakin accorda le même traitement de faveur au droïde. Il est presque sûr que le Jedi n'hésita pas à le détruire puisqu'il ne s'agissait pas d'un être vivant. CLI-ON 87 fut d'une manière ou d'une autre mis hors d'état de nuire.


En savoir plus

  « La continuité des éléments relatifs à The Clone Wars est compliquée. En effet, la série et le film sont Canons. Tout le reste (romans jeunesse, comics et guides) sont non-Canons. Ainsi, certaines fiches relatives à la série The Clone Wars contiennent actuellement des éléments conflictuels appartenant à deux continuités. Il a donc été décidé, pour les fiches traitant d'un sujet majoritairement non-Canon, de les classer en continuité "Infinities" plutôt que "Légendes". »
Informations encyclopédiques
CLI-ON 87
Nom
CLI-ON 87
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
Droïde de combat
Fonction
Prisonnier
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/06/2014

Date de modification
22/11/2020

Nombre de lectures
66 353


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.