
Continuité : Canon
Prenant appui sur une paire de puissantes jambes en duracier, le droïde CLL-M2 compte, pour garantir sa stabilité face aux charges imposantes, sur des disques à adhérence magnétique qui lui font office de pieds. Si ses deux bras manipulateurs possèdent des pinces et une force, prodiguée par des vérins, qui sont suffisamment puissantes, le travail du CLL-M2 ne nécessite pas des algorithmes de calcul bien compliqués, un unique et large photorécepteur recouvrant un module cognitif assez basique. Toutefois, si ce droïde doit porter une charge beaucoup plus lourde que lui, et que cela menacerait son équilibre gyroscopique, un moteur à répulsion est installé dans son dos pour compenser ce déséquilibre et atténuer l'effort fourni par les vérins du CLL-M2. Si un tel droïde obéit parfaitement aux ordres qu'on lui donne, le CLL-M2 ne parle par contre que le langage binaire. Ainsi, en cas de problème avec une de ces machines, un droïde traducteur s'avère nécessaire.
La scientifique Sionver Boll fit un usage original des droïdes CLL-M2. Plusieurs d'entre eux servirent en effet à prélever des morceaux d'écailles composant l'impénétrable blindage naturel de la bête Zillo. Cette créature, qui venait d'être capturée, fut attachée à d'importants échafaudages et maintenue immobile par des champs de force, ce qui permit aux robots d'opérer facilement. Boll put ainsi déduire plusieurs points déterminants dans la composition des écailles. Néanmoins, l'immense animal se déchaîna, se libéra de ses multiples entraves et détruisit le Centre de la technique et de la science dans lequel il était enfermé. De fait, tous les droïdes CLL-M2 furent détruits.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.