CYV 1-507A


CYV 1-507A était un droïde CYV qui fut détruit en tentant de protéger les Solo et Ben Skywalker lors de la chute de Coruscant.

Continuité : Legends


  Face au besoin de solutions pour contrer les redoutables Yuuzhan Vong, Lando Calrissian élabora la série de droïdes CYV. La démonstration initiale des capacités de ces machines par CYV 1-1A fut un échec relatif, mais plusieurs exemplaires furent rapidement mis en service.

  Alors que Coruscant tombait sous les attaques des extragalactiques, Calrissian confia le CYV 1-507A à Leia et Han Solo pour les protéger alors qu'ils avaient eux-mêmes la responsabilité du tout jeune Ben Skywalker. Il leur fut d'une grande utilité pour quitter leur domicile et rejoindre le spatioport où était le Faucon Millenium. Quand une déflagration frappa leur passerelle, le droïde de guerre sauva ainsi C-3PO et ses ladalums.

  La masse imposante de CYV 1-507A leur fut d'un grand secours pour se frayer un chemin dans la foule paniquée. Quand les Solo furent bloqués par un duo de gardes récalcitrants, le droïde eut des difficultés à analyser leurs interlocuteurs, couverts de protections, et à les reconnaître comme étant des Yuuzhan Vong. Il s'en excusa après les avoir abattus.

  La fin du trajet jusqu'au Faucon fut des plus difficiles car le spatioport était bondé. Alors qu'ils tentaient d'avancer, Han Solo fut abordé par une prétendue connaissance, en réalité Viqi Shesh sous grimage ooglith, et un enfant nommé Tarc qui ressemblait fortement à leur fils décédé, Anakin. Profitant d'un instant d'inattention, le gamin lâcha un détonateur thermique. 1-507A définit qu'il était prioritaire d'en minimiser les dégâts et essaya de l'isoler mais la bombe fut poussée par la foule à de nombreuses reprises.

  Il ne parvint donc pas à récupérer le détonateur et à l'éloigner de la foule, et il fut pulvérisé par l'explosion en tentant de repousser les civils. Suite à cela, la panique se répandit et les Solo furent séparés de Ben et C-3PO.



Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Informations encyclopédiques
CYV 1-507A
Nom
CYV 1-507A
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
Droïde de combat
Fonction
Identifier et tuer des Yuuzhan Vong
Protection rapprochée des Solo et de Ben Skywalker
Taille
1,90 m
Armement
1 canon blaster lourd
1 arme secondaire modulable
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
936


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.