
Continuité : Legends
Alors que Coruscant tombait sous les attaques des extragalactiques, Calrissian confia le CYV 1-507A à Leia et Han Solo pour les protéger alors qu'ils avaient eux-mêmes la responsabilité du tout jeune Ben Skywalker. Il leur fut d'une grande utilité pour quitter leur domicile et rejoindre le spatioport où était le Faucon Millenium. Quand une déflagration frappa leur passerelle, le droïde de guerre sauva ainsi C-3PO et ses ladalums.
La masse imposante de CYV 1-507A leur fut d'un grand secours pour se frayer un chemin dans la foule paniquée. Quand les Solo furent bloqués par un duo de gardes récalcitrants, le droïde eut des difficultés à analyser leurs interlocuteurs, couverts de protections, et à les reconnaître comme étant des Yuuzhan Vong. Il s'en excusa après les avoir abattus.
La fin du trajet jusqu'au Faucon fut des plus difficiles car le spatioport était bondé. Alors qu'ils tentaient d'avancer, Han Solo fut abordé par une prétendue connaissance, en réalité Viqi Shesh sous grimage ooglith, et un enfant nommé Tarc qui ressemblait fortement à leur fils décédé, Anakin. Profitant d'un instant d'inattention, le gamin lâcha un détonateur thermique. 1-507A définit qu'il était prioritaire d'en minimiser les dégâts et essaya de l'isoler mais la bombe fut poussée par la foule à de nombreuses reprises.
Il ne parvint donc pas à récupérer le détonateur et à l'éloigner de la foule, et il fut pulvérisé par l'explosion en tentant de repousser les civils. Suite à cela, la panique se répandit et les Solo furent séparés de Ben et C-3PO.
Actualités en relation

1 arme secondaire modulable
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.