CYV 2-1S


CYV 2-1S était un droïde CYV qui fut détruit au cours de la mission sur Myrkr visant à détruire la reine voxyn.

Continuité : Légendes


  Face au besoin de solutions pour contrer les redoutables Yuuzhan Vong, Lando Calrissian élabora la série de droïdes CYV. La démonstration initiale des capacités de ces machines par CYV 1-1A fut un échec relatif, mais plusieurs exemplaires furent rapidement mis en service.

  Le CYV 2-1S fut mis à disposition du commando Jedi envoyé sur Myrkr pour anéantir les voxyns. Pour cela, il fut associé par Lando Calrissian au CYV 2-4S et placé sous le commandement d'Anakin Solo. Lorsque le Lady Luck livra le commando à Duman Yaght, de la Mort Exquise, les droïdes s'amarrèrent à la coque de corail yorik des Yuuzhan Vong avec une capsule contenant l'armement du groupe. Cependant, le délai de trente secondes que les Jedi durent leur assurer se solda par Ulaha Kore se faisant poignarder au coufee.

  Le commando se fit ensuite torturer et Ganner Rhysode, que les extragalactiques pensaient être le chef, fut séparé des autres. Au signal d'Anakin, les CYV s'activèrent. Ils cartographièrent sommairement le Mort Exquise, envoyèrent des grenades à gaz coma à divers endroits de la coque dont des détonateurs thermiques dans une soute contenant trois voxyns. Ils percèrent également la coque et, tandis que 2-4S comblait la brèche avec la capsule d'équipement, 2-1S entra le premier dans la pièce où se trouvait le commando. Conformément à des instructions placées discrètement dans son programme par Lando, il se concentra sur la protection des enfants Solo.

  Son aiguillon électrorayonnant fit des ravages chez les Yuuzhan Vong comme chez les ysalamiris qui neutralisaient les . Une fois ceux-ci libérés, il prit la tête de la reconquête du Mort Exquise avec Anakin. Il l'informa aussi des découvertes de 2-4S, notamment à propos de la survie de deux voxyns, mais 2-1S fut surtout occupé à ouvrir la voie face aux derniers guerriers extragalactiques. Il s'exposa à de nombreuses vagues d'insectes volants qui le laissèrent fumant, le blindage percé, les capteurs instables, le crâne perforé et les photorécepteurs brisés. Trop endommagé malgré les dégâts infligés aux Yuuzhan Vong, il ne participa pas au dernier face à face qui libéra Ganner.

  Sur la suite du trajet vers Myrkr, 2-1S s'attela à régénérer son armure de laminanium et à conseiller Zekk sur les réparations de fortune qu'il réalisait sur ses systèmes. Il restait néanmoins en assez mauvais état. Un autre accroc au plan survint en arrivant à destination, lorsqu'ils ressentirent des êtres sensibles à la Force en captivité sur le vaisseau-monde qu'ils devaient simplement bombarder au baradium. Le plan fut donc modifié. Ulaha prit les commandes du Mort Exquise et largua quelques leurres explosifs pour dissuader les Yuuzhan Vong de s'emparer de ce qui tombait du vaisseau, permettant à 2-4S et aux autres Jedi de sauter pour atterrir sur le vaisseau-monde.

  Ceci fait, 2-1S pilota une navette pour simuler la fuite du commando tandis qu'Ulaha prenait une autre direction. Cependant, la Bith périt et le droïde fut harcelé par au moins quatre corvettes. Au sol, 2-4S raconta en direct au commando la situation. Lorsque 2-1S fut coincé et qu'il s'arrangea pour exploser en emportant trois appareils avec lui et en endommager un dernier, les Jedi lui rendirent l'hommage ultime des CYV : "Efficacité maximale".

Informations encyclopédiques
CYV 2-1S
Nom
CYV 2-1S
Nom original
YVH 2-1S
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
Droïde de combat
Fonction
Identifier et tuer des Yuuzhan Vong
Protéger le commando Jedi sur Myrkr
Taille
1,90 m
Armement
1 canon blaster lourd
1 aiguillon électrorayonnant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
3 050


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.