CYV 2-4S


CYV 2-4S était un droïde CYV qui fut détruit au cours de la mission sur Myrkr visant à détruire la reine voxyn.

Continuité : Légendes


  Face au besoin de solutions pour contrer les redoutables Yuuzhan Vong, Lando Calrissian élabora la série de droïdes CYV. La démonstration initiale des capacités de ces machines par CYV 1-1A fut un échec relatif, mais plusieurs exemplaires furent rapidement mis en service.

  Le CYV 2-4S fut assigné au commando devant éliminer les voxyns sur Myrkr, avec CYV 2-1S. Lorsque les jeunes Jedi furent transférés du Lady Luck au Mort Exquise, le duo de droïde utilisa un sas pour se déplacer dans l'espace et s'amarrer à la coque de corail yorik avec la capsule d'équipement du commando. Cependant, les trente secondes qui leur étaient nécessaire pour cela coutèrent cher aux Jedi car Ulaha Kore fut poignardée dans son unique poumon et l'ensemble du groupe fut torturé.

  Au signal d'Anakin Solo, les CYV s'activèrent. Ils dressèrent une cartographie sommaire du vaisseau, et 2-4S envoya du gaz coma dans plusieurs compartiments et des détonateurs thermiques dans une soute abritant des voxyns. Ensuite, ils délivrèrent la plupart des Jedi, 2-4S entrant en deuxième car il se chargea de boucher la brèche de la coque avec la capsule d'équipement. Une fois en mode combat, il utilisa allègrement son lanceur de mini-roquettes pour sauver Jovan Drark et Tekli, bien que sa programmation ait été modifiée par Lando pour donner la priorité à la sécurité d'Anakin, Jacen et Jaina Solo.

  Le groupe passa ensuite à l'offensive afin de retrouver Ganner Rhysode, mis à l'écart par les Yuuzhan Vong qui le croyaient être le chef, et de s'emparer du Mort Exquise. 2-4S accompagna alors Lowbacca en arrière-garde jusqu'à ce qu'il détecte des détonations dans les canalisations. Il calcula alors la survie de deux voxyns, et Anakin l'envoya rejoindre Jaina pour éliminer les créatures. En évitant le gros des combats, le droïde CYV se retrouva en bien meilleur état que son collègue quand les Jedi eurent terminé leur prise de contrôle.

  Dans le système de Myrkr, le groupe sentit la présence d'êtres sensibles à la Force sur le vaisseau-monde qu'ils étaient supposés bombarder au baradium. Ne pouvant se résoudre à les sacrifier, ils modifièrent leurs plans et, après quelques leurres explosifs qui dissuadèrent les Yuuzhan Vong de les intercepter, 2-4S et les Jedi sautèrent du Mort Exquise. Une fois en sécurité, le droïde utilisa ses capteurs pour suivre les événements dans les airs. Il confirma ainsi la mort d'Ulaha, aux commandes du vaisseau, et la destruction de 2-1S à bord de la navette qui devait simuler une fuite. Cependant, son collègue détruisit trois corvettes et ils le félicitèrent d'un "Efficacité maximale", le plus haut compliment pour un CYV.

  Plus tard, le groupe parvint jusqu'aux prisonniers, Lomi Plo et Welk, qui étaient en réalité des tenants du côté obscur, puis le commando passa à travers la zone d'entraînement des voxyns. Là, des coraux skippers les détectèrent. 2-4S en détruisit un pour protéger les Jedi puis s'envola pour en affronter un second mais il encaissa deux tirs de canon à plasma dans le thorax. Il eut tout juste le temps de s'orienter pour percuter le chasseur et l'anéantir avec sa charge d'autodestruction. Jacen Solo comprit alors que le commando venait de perdre son dernier protecteur et était devenu beaucoup plus vulnérable. La suite des événements lui donna raison : après la destruction de 2-4S, ils connurent la mort de Krasov et Bella Hara, Jovan Drark, Eryl Besa et Anakin, Raynar Thul fut porté disparu et Jacen fut capturé par Vergere après avoir rempli leur mission.
Informations encyclopédiques
CYV 2-4S
Nom
CYV 2-4S
Nom original
YVH 2-4S
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
Droïde de combat
Fonction
Identifier et tuer des Yuuzhan Vong
Protéger le commando Jedi sur Myrkr
Taille
1,90 m
Armement
1 canon blaster lourd
1 lanceur de mini-roquettes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
2 940


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.