D-4R5


D-4R5 était un droïde de protocole rattaché au gouverneur Grigor que Ranulf Trommer utilisa pour parfaire sa couverture et infiltrer la cellule rebelle de M'Haeli.

Continuité : Légendes


  Droïde de protocole 3PO attaché au gouverneur Grigor sur M'Haeli, D-4R5 accueillit le nouvel aide de camp de ce dernier, Ranulf Trommer.

  Afin de permettre au pilote de l'Empire d'infiltrer la cellule rebelle locale, Grigor tira sur le robot qui ne représentait pas grand importance à ses yeux. La mémoire du droïde fut effacée afin que Trommer puisse parfaire sa couverture de marchand et ainsi gagner la confiance de la rébellion.

D-4R5

Afin de parfaire la couverture de Ranulf Trommer, Grigor utilise D-4R5.


  C'est avec le droïde de protocole sur son dos que l'espion se présenta au magasin de pièces détachées tenu par Mora, dernière héritière de la famille royale de M'Haeli et son père adoptif, Ch'no, un H'Drachi qui l'avait recueilli lorsque la famille de Mora fut assassinée par les impériaux. Le magasin servait de cache aux rebelles. Mora examina D-4R5 et le répara.

  Peu après, les Rebelles le reprogrammèrent afin qu'il les aide à décrypter les messages à destination de la mine de cristaux de dragite que Grigor exploitait pour son propre compte.

D-4R5

Mora met toute son énergie à réparer le droïde de protocole.


Informations encyclopédiques
D-4R5
Nom
D-4R5
Classe
Protocolaire
Constructeur
Type
Droïde protocolaire
Taille
1.67 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
4 128


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.