Dark Novatrooper


Modèle spécifique de Dark Trooper spécialisé pour les opérations d'abordage de vaisseaux ennemis

Continuité : Légendes


  Développé sous l'Empire, le programme Dark Trooper dirigé par le général Rom Mohc à bord du vaisseau Arc Hammer donna lieu à un modèle de droïde militaire très évolué, pouvant servir dans sa dernière phase d'exosquelette à un soldat humain. Le projet principal, constitué de trois modèles pour trois phases de développement différentes, donna également lieu à plusieurs branches de moindre importance, dont l'Histoire n'a pas retenu beaucoup d'informations.

  Ainsi, les ingénieurs impériaux mirent-ils au point un certain nombre de modèles de Dark Trooper dérivés du modèle principal, ayant chacun leurs spécificités comme le Dark Trooper de classe Exogen, le Dark Trooper de classe Glory, ou en l'espèce le Dark Novatrooper.

  Contrairement au Dark Trooper Phase III, le Dark Novatrooper était un droïde à 100% et ne pouvait faire office de combinaison pour un soldat organique. On ignore hélas quelles étaient ses spécificités par rapport à la lignée principale du projet, mais on sait en revanche que ses missions étaient davantage spécialisées dans le domaine de l'abordage des navires ennemis. L'Empire envisageait peut-être de remplacer pour ces missions les troupes classiques qu'étaient les Space Troopers et les Stormtroopers, mais la destruction de l'Arc Hammer par Kyle Katarn mit très certainement un frein aux projets annexes, y compris celui du Dark Novatrooper.
Informations encyclopédiques
Dark Novatrooper
Nom
Dark Novatrooper
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde de combat
Fonction
Abordage de vaisseaux
Armement
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
87 013


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.