Droïde de Démolition


Les droïdes de démolition étaient des automates utilisés notamment par les Séparatistes pour commettre des attaques contre les bâtiments républicains pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Assemblés dans des usines séparatistes, les droïdes de démolition étaient des automates utilisés par la Confédération des Systèmes Indépendants au cours de la Guerre des Clones. Ces droïdes à la tête arrondie aux coloris différents (bleu ciel, orange ou vert) avaient la capacité de se changer en petits robots semblables à des droïdes d'entretien et de se déplacer à l'aide quatre petites roues. Mais en réalité, leur apparence réelle était bien plus impressionnante. En effet, ces derniers mesuraient chacun 2m83 et pesaient plus de 150 kilos. Disposant d'un corps robotique doté de deux blasters intégrés à chaque bras, ils avaient la possibilité de se déplacer sur deux jambes et de s'assembler en deux pour former une bombe.

Droïde de Démolition

La forme la plus inoffensive des droïdes démolisseurs séparatistes leur permet d'aller n'importe où sans éveiller les soupçons.
Image tirée de The Clone Wars S03E10 - Héros des Deux Côtés


Droïde de Démolition  C'est ainsi qu'en -21, alors que la guerre battait son plein, le Sénat de la République et le Sénat Séparatiste tentaient de trouver une solution pacifique à l'issue du conflit notamment avec le concours des sénatrices Padmé Amidala et Mina Bonteri. Une bonne partie du sénat séparatiste se montra intéressé par les négociations. Mais d'autres sénateurs comme Gume Saam, Lott Dod et Nix Card n'étaient guère enthousiastes à l'idée d'une fin pacifique au conflit qui leur avait permit de s'enrichir. Dooku non plus n'était pas en faveur des négociations : il fit assassiner la sénatrice Bonteri en accusant la République puis ordonna au général Grievous de frapper un grand coup en organisant un attentat sur Coruscant. Les deux camps seraient ainsi discrédités d'un côté comme de l'autre.

  Grievous envoya alors six droïdes démolisseurs s'attaquer au générateur d'alimentation principale de la planète capitale. Acheminés par une navette de classe Taylander et camouflés en robots d'entretien, ceux-ci se frayèrent un chemin sans encombre jusqu'à la salle de contrôle, où il tuèrent les rares opérateurs qui s'y trouvaient. Les droïdes s'assemblèrent ensuite pour former plusieurs bombes qui explosèrent au signal prévu. Une partie de la capitale fut plongée dans l'obscurité et la panique s'empara alors de tous ses habitants : plusieurs incendies se déclarèrent un peu partout. La situation finit par être maîtrisée au bout de longues heures grâce aux efforts des pompiers et des forces de sécurité locales. L'attentat mit un terme aux tentatives de négociation.
Informations encyclopédiques
Droïde de Démolition
Nom
Droïde de Démolition
Nom original
Infiltrator demolition droids
Classe
Militaire
Type
Démolition
Fonction
Démolition
Infiltration
Taille
2,83 m
Armement
2 canons blasters
Bombes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
1 499


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.