Détonateur DOS-16-A


Le détonateur DOS-16-B était un modèle prototype du Second Empire SIth qui servit au Major Dosk lors de l'invasion de Manaan.

Continuité : Légendes


  Les usines fabriquaient de nombreux prototypes de droïde pour alimenter leur armée lors de la Troisième Grande Guerre Galactique. Parmi ceux-ci se trouvait le DOS-16-A, un droïde d'entretien modifié pour devenir le parfait tueur. En effet, sous son apparence innocente se cachait en réalité un paquet d'explosifs qui n'hésitait pas à s'autodétruire à proximité de sa cible.

  Le Major Dosk se procura plusieurs unités de DOS-16-A avant son départ pour Manaan. Il s'en servit lors d'une intrusion républicano-selkath dans les installations impériales.
Informations encyclopédiques
Détonateur DOS-16-A
Nom
Détonateur DOS-16-A
Nom original
DOS-16-A Detonator
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde explosif prototype
Fonction
Détruire sa cible
Armement
Explosifs
Date destruction
3 629 avBY environ
Affiliation
Second Empire Sith
Major Dosk

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2022

Date de modification
31/07/2022

Nombre de lectures
602


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.