Droïde sonde DSH-3


Le droïde sonde DSH-3 était une déclinaison du concept des DRK-1 qui fut assez populaire chez les explorateurs de la frontière galactique.

Continuité : Legends


  Tout voyageur dans des contrées hostiles ou mal cartographiées le sait : le travail de reconnaissance est indispensable. Dans les Régions Inconnues, il n'était pas rare de voir cette tâche affectée à des droïdes sonde, notamment le modèle DSH-3 d'Arakyd Industries.

  Il s'agissait d'un petit modèle aux nombreuses options, dérivé du célèbre DRK-1 qui avait eu tant de succès jusqu'à aboutir entre les mains de Dark Maul. Pour profiter de cette dynamique, Arakyd conçut le DSH-3 selon un concept similaire qui le rendait opérationnel dans toutes sortes de situations : vision en basse luminosité, vision nocturne, répulseurs précis, senseurs, batterie de secours, communicateur intégré et capacités d'enregistrement audio et vidéo de son environnement. Il pouvait également s'exprimer dans trois langues incluant le basique et le binaire, la troisième étant programmable.

  Son processeur heuristique était parfaitement adapté à l'exploration, car il s'améliorait par l'apprentissage et lui permettait de prendre rapidement les décisions adaptées, contrairement à des droïdes plus prudents qui avaient besoin d'élaborer des modèles complexes pour cela. Le DSH-3 pouvait ainsi réagir très rapidement pour assurer la discrétion de sa mission, un atout important car, à la différence de son prédécesseur, il était dépourvu d'équipement offensif ou défensif.

  En revanche, les autorités de la République Galactique refusèrent à Arakyd de réutiliser la peinture furtive qui avait contribué au succès du DRK-1. Ainsi, le DSH-3 hérita d'un camouflage vert et gris qui n'entama guère ses qualités de discrétion. Le modèle de droïde sonde connut un certain succès chez les explorateurs, même s'il fallait pour cela débourser pas moins de 13.000 crédits.
Informations encyclopédiques
Droïde sonde DSH-3
Nom
Droïde sonde DSH-3
Nom original
Probe droid DSH-3
Classe
Utilitaire
Constructeur
Fonction
Reconnaissance
Prix
13.000 crédits
Affiliation
Explorateurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2021

Date de modification
19/10/2021

Nombre de lectures
126


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.