Droïde D-Wing


Le droïde D-Wing était un modèle volant utilisé par le Techno-Syndicat durant la Guerre des Clones pour protéger la ville de Purkoll sur Skako Mineure.

Continuité : Canon


  Les droïdes D-Wing formaient une variante du modèle de combat B1 de la Fédération du Commerce. Le D-Wing fut notamment utilisé par le Techno-Syndicat durant la Guerre des Clones pour défendre les installions de Purkoll sur Skako Mineure.

  De taille comparable au droïde de combat B1 et fait du même alliage, le D-Wing disposait de deux blasters inclus dans ses ailes qui se trouvaient par défaut en position repliée. Avec une paire de bras métalliques supplémentaire dont les extrémités se terminaient par un unique doigt replié, des jambes arquées vers l'arrière avec trois griffes, le D-Wing avait l'apparence d'un prédateur agile et rapide. Il n'était pour autant pas plus dangereux que le droïde de combat B1 et partageait avec ce dernier la voix nasillarde.
  Enfin, comme le laissait deviner son nom, le droïde D-Wing avait la faculté de voler lorsque ses ailes se dépliaient et étaient alimentées par un champ d'énergie : c'était là la différence majeure avec son cousin, le modèle B1.

Droïde D-Wing

Les droïdes D-Wing du Techno-Syndicat


  Les D-Wing furent déployés par Wat Tambor lorsqu'Anakin Skywalker, le capitaine Rex et la Bad Batch prirent d'assaut la tour du Techno-Syndicat où était utilisé Echo pour envoyer à l'amiral Trench des stratégies efficaces pour la bataille d'Anaxes. Les droïdes ne furent cependant pas suffisant pour arrêter les clones qui parvinrent à s'échapper de Purkoll à dos de keeradaks et à rejoindre le village des Poletecs.

  Accompagnés de deux tri-droïdes magna Octuptarra, les droïdes D-Wing lancèrent un assaut sur le village des Poletecs sur ordre de Wat Tambor. Cependant, les clones de la Bad Batch et le Jedi parvinrent à détruire les deux tri-droïdes, ce qui mit un terme à l'attaque. Les droïdes D-Wing encore debout retournèrent aussitôt à Purkoll pour annoncer leur défaite aux skakoans.

Droïde D-Wing

Les ailes dépliées d'un droïde D-Wing




Actualités en relation

Critique | Une Épreuve de courage, un roman jeunesse plein de bonnes surprises

Une Épreuve de courage est un roman jeunesse écrit par Justina Ireland, faisant partie de la Phase I du projet La Haute République, et paru chez La Bibliothèque Verte le 31 mars 2021, moins de trois mois après...


Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #16

Père contre fils, fils contre père ! Luke et Vador se retrouvent, à distance, dans le comics Darth Vader (2020) #16 qui sort ce mercredi aux États-Unis chez Marvel ! En pleine intervention à l'intérieur de la base de l...


The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Informations encyclopédiques
Droïde D-Wing
Nom
Droïde D-Wing
Classe
Militaire
Modèle
Fonction
Combat
Armement
2 blasters intégrés
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/02/2020

Date de modification
08/03/2020

Nombre de lectures
6 218


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.