
Continuité : Canon
De taille comparable au droïde de combat B1 et fait du même alliage, le D-Wing disposait de deux blasters inclus dans ses ailes qui se trouvaient par défaut en position repliée. Avec une paire de bras métalliques supplémentaire dont les extrémités se terminaient par un unique doigt replié, des jambes arquées vers l'arrière avec trois griffes, le D-Wing avait l'apparence d'un prédateur agile et rapide. Il n'était pour autant pas plus dangereux que le droïde de combat B1 et partageait avec ce dernier la voix nasillarde.
Enfin, comme le laissait deviner son nom, le droïde D-Wing avait la faculté de voler lorsque ses ailes se dépliaient et étaient alimentées par un champ d'énergie : c'était là la différence majeure avec son cousin, le modèle B1.

Les D-Wing furent déployés par Wat Tambor lorsqu'Anakin Skywalker, le capitaine Rex et la Bad Batch prirent d'assaut la tour du Techno-Syndicat où était utilisé Echo pour envoyer à l'amiral Trench des stratégies efficaces pour la bataille d'Anaxes. Les droïdes ne furent cependant pas suffisant pour arrêter les clones qui parvinrent à s'échapper de Purkoll à dos de keeradaks et à rejoindre le village des Poletecs.
Accompagnés de deux tri-droïdes magna Octuptarra, les droïdes D-Wing lancèrent un assaut sur le village des Poletecs sur ordre de Wat Tambor. Cependant, les clones de la Bad Batch et le Jedi parvinrent à détruire les deux tri-droïdes, ce qui mit un terme à l'attaque. Les droïdes D-Wing encore debout retournèrent aussitôt à Purkoll pour annoncer leur défaite aux skakoans.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.