EGL-21


EGL-21, également connu sous le nom de « Amps », était un droïde qui servait les pillards de Jakku à l'avant-poste Niima pour des opérations de soudures.

Continuité : Canon


  EGL-21 était un modèle de droïde d'alimentation conçu par Veril Line Systems. Plus connu sous le surnom de "Amps", le droïde se trouvait sur Jakku à l'avant-poste Niima et plus précisément au comptoir d'Unkar Plutt où il offrait ses services aux pilleurs d'épaves et autres ferrailleurs.
  En échange de ses services de soudure, il marchandait des recharges, des cartouches de gaz, des métaux ou même une bonne blague, qu'il partageait avec son acolyte GTAW-74.
  La jeune pilleuse d'épaves, Rey côtoyait elle aussi EGL-21 car ses services pouvaient considérablement améliorer la valeur de ses trouvailles. En outre, l'excentricité du droïde lui plaisait.

  En +34, EGL-21 assista à une altercation entre Rey, BB-8 et Finn, un déserteur du Premier Ordre. Juste après, l'avant-poste fut attaqué.

EGL-21

EGL-21 assistant à l'altercation entre Rey et Finn


Informations encyclopédiques
EGL-21
Nom
EGL-21
Autre(s) nom(s)
Amps
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde d'alimentation
Fonction
Soudeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/03/2020

Date de modification
15/03/2020

Nombre de lectures
1 407


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.